NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Pixelle Bonjour Bravo ma grande. Merci de nous faire partager ces bonnes nouvelles.

8 « J'aime »

d’accord je vais rappeler lundi prochain vu que j’ai appelle vers 10h

2 « J'aime »

Félicitations !! Incha’Allah ca va être renvoyé rapidement :heart_eyes:

2 « J'aime »

d’accord je ferais ça je rappellerai lundi c’est mieux franchement je comprends plus rien je pense que c’était pas le même monsieur les voies entaient différentes celui que j’avais eu le dernier jeudi je crois avait la voie plus jeune et celui que j’ai eu ce matin sa voie était plus mur :sweat_smile: :sweat_smile:

Il ya déjà plusieurs monsieurs ou c’est ton imagination qui te joue des tours ? :sweat_smile: :sweat_smile:. Après je te comprends @Mat1 quand moi j’appelais SCEC je tombais toujours sur le monsieur perdu franchement je les ai appelé genre 7 ou 8 fois et je suis tombé sur lui 7 fois ça a fini par me saouler et j’ai attendu que des personnes qui était arrivé au scec a la même date que moi fasse des retours. 1 semaine après j’ai envoyé un mail et c’est mon rédacteur qui m’a répondu pour me dire que mon dossier était validé depuis 1 semaine. Donc je pense que le tien doit l’être aussi d’après tout ce que j’ai lu plus haut? ça a surement mit plus de temps vu qu’il devait traité aussi ceux de tes enfants. Courage ce sera bientôt la fin :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Bonjour @anon99795358

Si l’agent voit tout de suite que vous ne remplissez pas les conditions il va simplement ne pas récupérer le dossier…

Mais il ya souvent le cas où il récupérent le dossier et 3 ou 4 mois plus tard ils envoient un courrier pour dire que vous ne remplissez pas la condition du temps de résidence suffisante en France…

Du coup il vaut mieux perdre seulement 1 mois Maintenant plutôt que 4 mois plutard et devoir tout recommencer depuis le début…

Après à vous de peser le pour et le contre

Bon courage

Coucou @Mlle_Melb_O c’est sur que c’est mon imagination :joy: :joy: je vais rappeler vendredi ou lundi pour savoir s’il est retourné à sdanf peut être ça mais plus de temps vu qu’il y a les enfants avec moi,je croise les doigts pour avoir une bonne nouvelle

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous
J’ai reçu un appel hier de ce numéro +33228206868 auquel je n’ai pas pu répondre car je n’avais plus de batterie mais en consultant ma messagerie vocale j’ai eu droit à un message vide
j’ai un doute qu’il provient de la Sec ou bien du la Sdnf
Que Pensez vous ?
Par avance merci

@Pixelle félicitation, bientôt la fin du combat pour toi :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @anon99795358
Je n’ai plus les noms en tête… Je regarderai ce soir quand j’aurai un moment…
Bonne journée

@EAGLE depuis la crise sanitaire , on ne se base plus sur les numéros de séries mais sur la durée qu’un dossier a passé à la SDANF

2 « J'aime »

Bonjour @anon99795358
J’ai trouvé ceci…Lisez ce témoignage et les messages qui ont suivi…
Bonne journée

Bonjour @EAGLE
Vous pouvez appeler SCEC pour en avoir le coeur net… car le numéro de série ne donne pas beaucoup d’infos malheureusement

@Pixelle félicitations pour cette bonne nouvelle youpiiiiiiiii​:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde je suis d accord avec certains personne du forum on se base pas sur le n de série mais sur la durée passé au SDANf je suis de la série 13 mon dossier est chez le SCEC depuis une semaine j ai eu un retour par mail

2 « J'aime »

Bonjour à tous, j’avais envoyé un mail à sdanf ils m’ont dis que mon dossier est au service état civil en attente d’un contrôle, j’aimerais savoir Dans quel étape se trouve t’il sdanf ou SCEC ? Et si possible avoir des numéros de téléphone pour appeler sdanf ou SCEC.
Merci

Bonjour tout le monde.

Ca y est j’ai réussi à déposer mon dossier aujourd’hui à la préfecture de Nanterre! 1 an de galères et c’est mon 3ème rdv, donc c’est un gros succès pour moi lol.

Donc je reviens vers vous concernant cette histoire de concubinage suite à notre discussion en juillet. Après y avoir beaucoup réfléchi, j’ai décidé de le déclarer dans ma demande. L’agent m’a donc demandé de ramener ses bulletins de paie et ses avis d’impositions le jour de l’entretien. Et je dois avouer que je les avais déjà sur moi mais que j’ai pas osé les montrer en me disant que le travail reprend doucement pour lui en ce moment et donc je présenterai des meilleurs fiches de paie le jour j.

Par contre je lui ai posé la question « pourquoi avez vous besoin de connaître sa situation fiscale? », ce à quoi elle a répondu, car vous l’avez déclaré « administrativement » donc on vous considère comme un seul foyer. C’est à dire qu’elle va prendre en compte nos 2 situations fiscales… ce qui ne m’arrange pas du tout. Peut-être qu’elle serait capable d’ajourner ma demande car le niveau de ressources est insuffisant…

En tout cas, de ce que je comprends de ce qu’elle m’a dit, j’aurais pu me déclarer en tant que célibataire sans avoir de soucis à ce niveau-là… Car administrativement je suis « célibataire » sur mes avis d’impots etc…

J’aurais dû m’y prendre différemment, ne pas cocher la case « vie maritale » dans le cerfa et demander tout d’abord tout cela avant de cocher la case.

Bref, on verra comment cela se déroulera. Qu’est-ce que vous en pensez? :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour @Enfin2020

Toutes mes félicitations ma belle pour cette première étape de faite… :slightly_smiling_face:

je pense que vous avez pris la bonne décision au vu des éléments évoqués à l’époque…

Est ce qu’il a le smic actuellement ?

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita

Mais vous m’aviez conseillé de le déclarer si j’ai bien compris… :confused:

Il est autoentrepreneur donc son salaire varie énormément. Ces derniers mois il n’avait pas de boulot mais depuis ce mois ça commence à reprendre.

2 « J'aime »

@Enfin2020

A partir du moment où vous vivez ensembles vous êtes obligée de le déclarer à l’agent et c’est à l’appréciation de l’agent de dire s’il souhaite récupérer ses documents ou pas…

Ne t’inquiète pas ça ira… :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »