NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

coucou pauldu34 tant mieux que ton titre de sejour ne soit pas pret !! sa te fait des economies :stuck_out_tongue_winking_eye: ! j espere que on sera tous naturalisé avant !

2 « J'aime »

@siham1 Bonjour Grâce au coronavirus mon récépissé est valable jusqu’au 23 novembre enfin j’espère que d’ici là je serai sur un décret l’espoir fait vivre comme on dit :joy::joy::joy:

7 « J'aime »

Son excellence Monsieur Emmanuel Macron président de la république française annoncera demain des mesures difficiles. Ce qui veut dire que si nous n’avons pas de décret cette nuit c’est terminé pour cette année :sob::sob::sob::sob::sob::sob:

8 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: ah ben bravo tu vas attirer tous les stressés en attente de décret !

8 « J'aime »

Mais non il va juste parler des mesures vis-à-vis de la rentrée et de la vie quotidienne, donc des écoles ou le port du masque obligatoire partout. Je ne pense pas que ça changera quelques choses par rapport aux travail des employer :slight_smile:

Il a dis

Ces mesures devront adapter « l’organisation de la vie sociale » , mais permettre de « continuer à vivre »

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il y a un moyen d’obtenir le document « Bordereau de situation fiscale modèle P. 237 » de manière plus rapide ? Je l’ai demandé par message dans mon espace personnel sur le site impots.gouv.fr : j’attends que le document arrive par courrier depuis 1 mois et je n’ai toujours rien reçu.

Si je me rends physiquement au centre d’impôts (CPAM), pourront-ils me préparer ce document sur place ?

Sinon, est-ce qu’il y a un moyen de le télécharger en ligne ?

De ce que j’ai entendu, c’est un seul document qui comprend l’impôt sur le revenu et aussi la taxe d’habitation. J’ai bien compris ?

C’est le document le plus difficile à avoir du dossier, les autres sont beaucoup plus pratiques. Et en plus on nous demande qu’il ne soit pas daté de plus de 3 mois….

Merci pour votre aide !

2 « J'aime »

Bonjour, moi le mien j’ai fais ma demande directement là bas au centre des impôts, tu peux y aller tu ne perd rien :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @anon77715794
Vous pouvez écrire directement sur l’adresse mail du centre des impôts à côté de chez vous…
En général ils répondent aux mails rapidement…

1 « J'aime »

J’avais envoyé un email au centre des impôts pour le récupérer sur place. Ils m’ont répondu le lendemain pour passer le chercher. Mais ça c’était avant le covid …

2 « J'aime »

Merci @Missllolita
ils ont répondu. Ils ont dit qu’ils enverraient par courrier. Mais je n’ai rien eu. Est-ce qu’il y a un moyen qu’ils envoient le document par email ?

J’ai envoyé un message sur mon espace personnel. Est-ce qu’il y a une adresse email du centre d’impôts duquel je dépends ? Si oui, où je peux trouver leur adresse email?

1 « J'aime »

Bonjour,
Il me semble qu’à Paris, il faut aller le chercher. En 2018, l’agent à l’accueil du centre des impôts m’avait informé qu’ils avaient arrêté de les envoyer par courrier. C’est à récupérer sur place uniquement.
Généralement, il est prêt en moins d’une semaine.
Si vous êtes pressé, ils pourront vous le faire en 1 ou 2 jours.
Bon courage !

2 « J'aime »

@Azzaam Où avez-vous trouvé leur adresse email?

1 « J'aime »

J’ai utilisé mon inbox sur le site des impôts. N’hésitez pas à renvoyer un nouveau message en demandant de passer le chercher physiquement et en précisant si c’est urgent. Si c’est urgent, ils pourront vous le préparer en 24h ou 48h

2 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34
J’ai survolé rapidement les messages et j’ai vu que vous pensez être atteint par le Covid (si j’ai bien compris). Je vous souhaite un bon rétablissement que ce soit si c’est le Covid ou un simple rhume.

3 « J'aime »

Bonjour,

perso je me suis rendu sur le site puis sur mon compte perso. J’ai fais la demande en ligne via la messagerie. C’était plutôt rapide je l’ai eu en 2-3 semaines.
je te conseille de les appeler et de leur demander, le monsieur ou la dame ouvrira ton dossier et regardera.
sinon de mémoire on m’avait demandé aussi ma ‹  › situation déclarative ‹  › que tu peux télécharger sur le site également (c’est immédiat)

Bonjour jjj75 le P237 si vous pouvez vous déplacer vous l aurais sur place, moi je l’ai eu sur place, et peut-être aussi ça dépend de votre centre d impôt cordialement

2 « J'aime »

Bonjour @anon77715794

Je rajoute mon retour d’expérience aux autres :slight_smile:

Cela m’est arrivé d’en recevoir un scan de ce document par mail et par la messagerie sécurisée de l’espace personnel, après avoir envoyé une demande par messagerie sécurisée. Une de ces fois je n’avais même pas précisé que c’était urgent ! L’autre fois, j’ai demandé s’il était possible d’envoyer un scan car ma demande était urgente.

En général j’ai eu des retours rapides quand j’ai fait des demandes par messagerie sécurisée.

2 « J'aime »

Rapide = réponse dans ma messagerie sous 24 à 48 heures maxi ! :running_man:

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai récupérer les miens au Tresor public de ma ville :wink:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
J’espère que tout le monde va bien :pray:
Série 09 est toujours au ministère en cours de instructions après le message de ma rédactrice a là préfecture.
Le question est prochaine, est ce que ça peut prendre plus de temps que 6 mois, mon dossier est chez SDANF presque 7 mois en octobre.
C’est long et pas vraiment assurant que le dossier est aussi longtemps chez SDANF.
Merci pour vos réponses
Excellent journée a tout les monde

1 « J'aime »