NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour et bienvenue @lilou2
je vous invite à poser votre question également ici au FORUM 1
Bonne journée

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous remercie dans un premier temps pour vos actions. Et je souhaite par ailleurs avoir vos avis et vos retours d’expériences sur la demande de naturalisation par décret à la préfecture de l’Oise.

Ma situation est la suivante :

Je suis arrivée en France à l’Age de 16 ans et aujourd’hui j’ai 27 ans donc 11 ans que je vis en France.

Je vis sur le territoire avec ma mère et mes frères qui sont français du fait de leur père je suis la seule à ne pas l’être.

Mon parcours scolaire j’ai eu le bac au bac+5 en finance audit et contrôle de gestion et l’année prochaine je prépare un MBA en finance d’entreprise.

j’ai un TS étudiant, et j’ai des économie du fait de mon apprentissage d’environ 30Keuros que je souhaite aussi mettre en évidence.

Ça fait 3ans aujourd’hui que je suis en alternance et l’année prochaine fera 4ans d’alternance.

Mes rémunérations sont les suivantes :

  • 2017 salaire 928 euros net par mois
  • 2018 salaire 1540 euros net par mois
  • 2019 salaire 1870 euros net par mois
  • 2020 salaire 1870 euros net par mois
  • 2021 salaire 1870 euros net par mois

J’ai mon appartement à mon nom (F2) depuis au moins 5 ans. Je paie la taxe d’habitation.

Aujourd’hui je souhaite demander la naturalisation par décret d’ici fin octobre.

S’il vous plait je souhaite juste savoir si j’ai les chances d’être naturalisé au regard de mon parcours.

à l’issue de mon MBA je souhaite faire le concours de la catégorie A en tant que inspecteur des finance public car je travaille dans le secteur public depuis 4 ans et je souhaite poursuivre.

Quelqu’un aurai aussi des retours d’expérience sur la naturalisation à la préfecture de Beauvais (l’oise)?

Delai de traitement etc…

je vous remercie

Hello,
Je viens de contacter SCEC à l’instant et on m’a informé que mon dossier est arrivé chez eux hier le 09/09/2020.
SERIE 6
Bon courage à tous

12 « J'aime »

Félicitations !!! Encore un peu et vous serez français.e ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour
il faut appeler d’un tél Fixe ?
Merci

Non j’ai appelé d’un portable au 0826080604

Bonjour Dimitri, merci pour ton rex !

Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il ne faut pas oublier que le covid a tout perturbé. Pour le moment d’après les retours ici il y a très peu de dossiers des séries 8 et après chez Scec. Et tu verras ici des histoires de dossiers qui sont restés bien plus longtemps que ça. Il n’y a probablement aucun problème avec ton dossier, c’est juste qu’il est resté longtemps dans un tiroir à la Sdanf.

Je sais que c’est frustrant d’attendre aussi longtemps sans nouvelles ! Je suis dans le même cas : série 8 et dossier toujours à la Sdanf à ce que je sache.

1 « J'aime »

Bonjour)
Et merci pour votre retour…
Oui, c’est ca… COVID tout perturbé dans nos vies
J’espère que ça va avancer des choses pour tout les gens qui attend naturalisation, tout le monde mérite bien se sortir de cette parcours qui est vraiment long et pas évident…
On tout cas merci pour votre message et on espère que les dossiers de l’année 2020 sont va pas tarder arrive a là prochaine étape :pray::pray::pray:

2 « J'aime »

Bonjour
Quelqu’un peut me donner svp l adresse ou les adresses mails ( scec ) et un modèle mail de ce que on doit mettre comme objet…etc…
Merci beaucoup

1 « J'aime »

merci @Jujubafg pour l’information … Le licenciement économique est une bonne chose, mon entreprise actuelle voulait me licencier en raison de mon français car je ne parle pas très bien français, même si j’ai obtenu la certification B1.

1 « J'aime »

bizarrement je suis de la serie 10 j’avais reçu ça

mais j’ai appeler avant hier j’ai eu un mr avec mon numero ministeriel y a rien avec mon nom pareil du coup il m’a demande de lui transferez le mail afin de faire le necessaire en interne @Missllolita qu’est ce que tu en penses ?

2 « J'aime »

Bonjour @Azeddine75

je vous conseille d’appeler SCEC au téléphone vous aurez une réponse immédiate et pertinente et vraie

Voila les différents cordonnées

Tel SCEC : 0826 08 06 04 puis cliquez sur (*) puis cliquez sur choix 7

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé

Mails SCEC
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Objet : Numéro Ministériel + Nom et prénom

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation est bien arrivé dans vous services et depuis qu’elle date ?
Numéro Ministériel : 2019X36xxx,
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,

2 « J'aime »

Cher forum,

J’ai craqué et j’ai appelé le SCEC vers 15h, tombé sur monsieur perdu, très gentil, pas si perdu que ça finalement.

Dossier arrivé au 19/02 série 40 -> traité la semaine dernière et retourné à la SDANF vendredi dernier le 04/09!!!

Voilà voilà, le SCEC travaille donc! Ca avance!!! :smiley:

34 « J'aime »

Merci vraiment bcp bcp bcp
Vs êtes vraiment un amour

1 « J'aime »

Toutes mes felicitations ma belle @jamorena :star_struck: :star_struck: :star_struck: :tada: :tada: :tada: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :smiley: :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour @annapa

je trouve que vous parlez très bien en français et que c’est un licenciement abusif

Car il y a bien eu un entretien d’embauche pour apprécier votre niveau de langue et ensuite vous avez travaillez pour eux depuis 3 ans maintenant… c’est maintenant après 3 ans de bons et loyaux services qu’ils se sont réveillé pour dire que votre niveau de français n’est pas satisfaisant ? :triumph: :triumph: :triumph:

Je suis outrée

5 « J'aime »

Bonsoir @mignon91
vous êtes surement tombé sur Mr PERDU il faut rappeler pour avoir une dame pour confirmer l’information

2 « J'aime »

Bonjour,
Félicitations.
J’imagine que vous êtes soulagée.

2 « J'aime »

@jamorena Félicitations ma grande comme quoi SCEC Contacte que lorsqu’il y a un souci. On va donc croiser les doigts et serrer les fesses pour ne pas avoir d’appel dans les jours qui viennent

3 « J'aime »

Exactement @Pauldu34

Merci beaucoup @Librepenseur75

Je fais un petit rappel: j’avais donné des actes de naissance qui dataient de 2014 (que j’avais fait faire en pour ma demande qui avait été refusée en 2015). Donc ils ont bien accepté de très vieux documents. C’était mon inquiétude.

4 « J'aime »