NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Moi mon inquiétude c’est le certificat du décès de mon père que j’ai pas. Et une fois que mon dossier sera validé je l’espère l’apparition du JO ça peut prendre trois mois je m’en fous

2 « J'aime »

@jamorena ahahah félicitation :), hâte tu nous rejoignes sur le forum 2 :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous

Merci pour vos messages de soutien . Ça réconforte vraiment . Heureusement j’ai pas de. Symptômes pour le môme ment sauf les cauchemars :flushed::flushed::flushed: . Je sais pas si je dois m’inquiéter :joy: mais si Scec valide mon dossier je m’auto guéris :joy::joy::joy:

7 « J'aime »

Bonjour tous les monde

J’aimerai avoir votre avis. J’ai fait ma demande en Essonne, mon entretient a eu lieu le 22/09/2020, j’ai contacté la préfecture et ils m’ont informé qu’ils avaient transmis mon dossier au ministère le 24/06/2020.

Du coup je me demande si j’ai intérêt à envoyer un mail a la SDANF pour leur demander l’état d’avancement de mon dossier ou si c’est trop tôt ?

Merci d’avance pour vos réponses

@babilo Bonjour tu as passé ton entretien le 22 septembre 2020 ??

1 « J'aime »

Merci @AnakinS ça me touche. Hâte que vous vous retrouvez avec vos nouveaux documents aussi!

1 « J'aime »

SDANF ne réponds pas au demandes d’avancements en général. Par contre ils peuvent te donner ton numéro ministériel si tu ne l’a pas déjà eu.

2 « J'aime »

non je me suis trompé c’est le 22/11/2019 :sweat_smile:

Bonsoir et bienvenu @babilo

je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX en suivant la procedure suivante :

ensuite on vous donnera la procedure pour contacter SDANF pour avoir votre numero ministériel

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

@jamorena Pour le moment tes prévisions correspondent . Si ça se confirme avec la team 42 je te demande en mariage :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Bonsoir @Pauldu34 la polygamie est interdite en France :wink: je dis ça je ne dis rien :sweat_smile:

4 « J'aime »

Aie aie aie…

Je remets mes prévisions alors, je les réajuste, mais je préviens je suis prise ;):

Voilà ce que l’on peut espérer dans les semaines à venir (début de traitement en non traitement de tous les dossiers):
Semaine du 3 août: dossiers arrivés le 29/01
Semaine du 10 août: dossiers arrivés le 05/02
Semaine du 17 août: dossiers arrivés le 12/02
Semaine du 24 août: dossiers arrivés le 12/02
Semaine du 31 août: dossiers arrivés le 19/02
Semaine du 7 septembre dossiers arrivés le 19/02 + qui dit mieux?
Semaine du 14 septembre: dossiers arrivés le 26/02 ?
Semaine du 21 septembre: dossiers arrivés le 04/03 ?
Semaine du 28 septembre: dossiers arrivés le 11/03 ?
[Après c’est flou, car confinement, mais probablement un saut vers les dossiers de mai 2020 après une centaines de dossiers reçus pendant le confinement a priori]

5 « J'aime »

@Dimitri
Coucou @Dimitri moi aussi je suis préfecture Paris et mon dossier est également resté 7 mois chez SDANF et là il est au SCEC depuis bientôt 3 mois. Avec les délais du COVID c’est pas du tout étrange qu’un dossier reste plus longtemps que d’habitude au SDANF. Moi aussi j’étais inquiète pour ça mais @jamorena m’a rassurée, merci @jamorena!

4 « J'aime »

Bonsoir. En conclusion, les dossiers du 19.02.2020 sont entamés. Plusieurs retours déjà. Bon courage pour ceux qui attendent

8 « J'aime »

Merci, voila normalement c’est fait.

1 « J'aime »

Merci pour le REX @babilo

Pouvez vous vérifier les dates que j’ai mis en gras il me semble que vous avez fait une erreur ?

Essone(91)►Dépôt dossier : 07/11/2018 ►Entretien préf : 22/08/2019 ► Transmis à Rezé: 24/06/2020►N°REZE: XXX

Je vous transmets la procedure

Bonjour a tous
Je suis content pour vous @jamorena @AnakinS car vous etes a 2 doigt du but
@Pauldu34 courage et temps que il ya rien est officiel garde le moral ,moi je suis en arret a cause d’un sciatique je souffre mais en lisant vos messages ca fait du bien
Bonjour @Missllolita au passage
A votre avis je téléphone au scec demain pour demander des nouvelles sur le traitement de mon dossier ou j’attends vendredi prochaine
Dossier arrivé 26 février 2020 serie 41

4 « J'aime »

Bonsoir @Lyly77 Bon rétablissement a vous :pray: :pray: :pray:
si on se base sur les previsions de @jamorena c’est mieux d’appeler la semaine prochaine :slight_smile:

3 « J'aime »

Je dirais fin de la semaine prochaine pour ne pas être déçu. Mais je sais que c’est difficile l’attente. Pour le moment je n’ai pas encore vu de dossier du 26/02 traité sur FB, dès qu’on commence à en voir, on peut commencer à les appeler. @Lyly77

AnakinS est français, il attend juste la possibilité de faire ses papiers le pauvre :laughing:

3 « J'aime »

Effectivement il y’avait une erreur. La c’est tous bon merci

1 « J'aime »