Non mais la vraiment c’est abusé… Que font ils sachant que déjà 2 décrets sont prêts…
Malheureusement, ce changement de ministre a engendré des changements profonds dans tout le ministère https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/09/11/sur-l-immigration-gerald-darmanin-durcit-la-ligne-du-gouvernement_6051792_3224.html
Ces changements conduisent à changer toutes les signatures, collaborateurs, … et ce qui a conduit à tout retarder. Je ne suis pas en train de justifier leur retard parce que ça fait plus de 2 mois que le changement est intervenu et ils n’arrivent toujours pas à faire redémarrer les machines.
Bonsoir la famille !! Petit passage éclair pour vous souhaiter bon courage dans l’attente du bon gros décret qui sortira bientôt j’espère, et je vous envoie tout pleins de bonne ondes !!!
C’est une grande chance d’habiter dans ce beau pays qui est la France, et c’est une plus grande chance d’avoir la possibilité d’être citoyen Français, alors relativisons et profitons de toutes les choses que notre chère France a à nous offrir et profitons de nos proches aussi bien sûr !
Je suis sous l’eau au boulot en ce moment mais je pense fort à vous et j’essaye de suivre le fil d’actualité du forum ! (Encore toutes mes félicitations ma chère @Pixelle je suis très heureuse pour toi !! J’espère qu’on fera peter notre champagne le même jour !!
)
C’était juste pour faire un petit coucou rapide et vous souhaiter une très bonne fin de soirée à tous, ça serait bien de se réveiller avec une bonne nouvelle demain !
Bisous et dormez bien
Est ce qu’un décret peut être publié un dimanche SVP ?
Comment tu as un ajourner, et au SCEC
Oui, il peut y avoir un décret dans la nuit du samedi à dimanche. Il n’y a pas de décrets les jours fériés et les nuits de dimanche à lundi.
Bonsoir @Kawkaw13
Venez poser votre question ici au FORUM 1 Vous aurez plus de chance d’obtenir des réponses
Chère Misslolita, je comprends que des gens sont fatigués, mais on est obligé d’attendre, comme dis Napoléon, c’est un faveur… Surtout par le décret…
@Sarah77 et toutes autres personnes qui se demandent si leur dossier est arrivé chez SCEC.
Effectivement, on voit des séries de plus en plus écartées, traitées et envoyées au SCEC en ce moment. J’ai un collègue série 17 qui a appelé le SCEC et le monsieur lui a dit qu’ils avaient reçu son dossier. En espérant qu’il ne se soit trompé, qu’est ce qu’on peut en conclure?
Je pense que chez SDANF il y a eu soit des recrutements, soit une réorganisation qui fait que des agents travaillent sur des « arrivages » différents. Peut être certaines enquêtes se sont également accélérées avec la réorganisation après covid et la fin des vacances scolaires.
Pour répondre à la question quand les appeler?
Si vous êtes des séries 10 et + je les appellerais une fois par mois. Je le mettrais carrément dans mon agenda. Ca évite de les appeler une fois par semaine et de 1-payer et de 2-être souvent déçu.
Ca permet aussi de un jour d’avoir une très bonne nouvelle, et sûrement apprendre que votre dossier y est déjà depuis X semaines. Ca fait déjà X semaines de moins à attendre par la suite.
Car l’attente au SCEC est long (rappel: 6 mois et demi pour moi).
C’est mon conseil.
Bonjour @GoldenBoy @Missllolita, je vois qui vous avez déposé à Nanterre. J’ai un ami qui cherche un rdv de naturalisation par décret depuis des mois sans success. Saves-vous quel jour/heure ils ouvrent de nouveaux rendez-vous svp?
Merci.
Bonjour à tous
Lés nouveaux délais pour la naturalisation :
3 ans pour l’entretien
4 ans SDANF
7 ans SCEC
2 ans au JO
CNI & Passeport = Repose en paix
N’attendons plus rien comme ça aucun risque d’être déçu .
Bon réveil et bon week-end.
@jamorena merci infiniment d’avoir pris le temps de me lire et de répondre à mes questions.
Je compte faire un mail dans un premier temps vers fin septembre pour demander si mon dossier est parvenu dans leurs services, j’espère qu’ils vont me répondre.
Par ailleurs je suis entièrement d’accord avec vous pour ne pas les appeler chaque semaine (c’est ce que je pensais aussi pour ne pas les harceler aussi).
En tous cas je reviendrai vers vous ultérieurement pour la suite espérant que du positif.
Encore une fois merci et bon week-end
Cc tt le monde. Je suis série 12 , 2020 pensez vous que dois envoyer un mail au SCEC ou c’est encore tôt? Il y a t’il un mail type comme pour le mail pour le numéro minestriel ? ( Je lis souvent le forums, mais il me semble pas avoir vu un exemple de mail type ) Merci et courage à tous.
coucou ah oui je vois ça moi mon dossier est arrivé au scec le 05 février peut être il est déjà retourné à la sdanf j’en saurais plus lundi
Bonjour les ami.es du forum , j’espère que tout le monde va bien ce matin. C’est difficile pendant cette longue attente de décret mais on a un week-end très ensoleillée devant nous
. Moi je vais essayer de suivre l’exemple de @DivineB et penser qu’aux belles choses en espérant transmettre des ondes positives à toutes et tous sur le forum
♂:fairy:♀:v:
et à mon entourage un peu fatiguée par cette histoire sans fin de naturalisation!
Je vous souhaite un joyeux week-end et que autant de nous que possible puissent profiter du Je sais que certain.es d’entre nous attendent les résultats de leur tests covid et je vous envoie plein de
et également aux ceux et celles qui doivent travailler ce week-end.
Belle journée tout le monde
Salut tout le monde
Je vous explique mon cas , je suis arrivée en france à l’âge de 12 et demie , cela fais 10 ans que je suis sur le territoire français. j’étais recueillie par ma tante et mon oncle qui sont notamment français.
j’ai fais ma scolarité ici , j’ai obtenue mon baccalauréat et mon BTS , j’ai signé mon CDI en avril . la semaine dernière j’étais convoqué à la préfecture pour passé mon entretien , dans l’ensemble ça c’est bien passé, l’agent m’a dit qu’il fallait patienter 10 mois .
mais j’ai démissionnée car j’aimerais reprendre mes études, mais je galère à trouver une école de commerce , et j’envisage de demander le chômage car je ne peux pas rester sans ressources.
il faut prévenir la préfecture, ou il le seront d’eux même durant les enquêtes ?
Je crains de leur informer mais qu’ils me mettent un avis défavorable car je n’ai ps de situation stable ou ressources faibles .
j’ai peur de leur cacher et que ça retombe sur moi au final.
ils ne prendront pas en compte le fait que je sois rentré mineure ?
merci beaucoup pour vos réponses.
T’as oublié 5 ans au PIMMS, les gens du 69 vont se reconnaître
Apparemment dès 2021 il faudra aussi offrir 2 chèvres et un capucin à l’agent durant l’entretien (source sûre)
Je vous souhaite un très bon weekend ensoleillé profitez bien décompressez amusez vous et oublions un peu cette procédure qui nous torture de l’intérieur (plus facile à dire qu’à faire biensur) mais restons positif le meilleur est a venir sa se terminera bien un jour.
Bisous de loin sur chacune de vos petites joues bonne journée