S’il n’y a pas de décret ce soir, il en aura plusieurs là semaine prochaine. D’après mon expérience, mon fils va être naturalisé la semaine prochaine
Un décret rectificatif et changement de nom. À mardi pour la suite de l’aventure. Chaque jour est une victoire. Dieu nous garde
merci d’être tjrs présente à nos coté malgré ta naturalisation… merci à @Librepenseur75 @Missllolita @Lebaron également pour le temps qu’ils donnent pour nous éclairer dans ces démarches administratives.
Alors à tous mes amis je demande le plus grand respect pour ces personnes qui ne sont pas à l’abri d’une erreur d’appréciation ou autres.
bonne soirée à vous tous.
Merci Sodiabel !
Bonne nuit à tous et à mardi pour de bonnes nouvelles !
Bonjour,
-J’espère que vous allez tous bien.
-Je suis nouveau sur le forum. Je souhaiterais avoir des informations concernant une demande de naturalisation svp.
-Alors pour commencer mon père est francais (il a un certificat de nationalité français obtenu bien avant ma naissance).
Malheureusement il n’a pas fait la déclaration de naissance de mes frères et moi. Ce qui fait qu’aujourd’hui nous n’avons pas de papiers francais.
Je vis en France depuis 4ans déjà et je suis détenteur de deux diplômes de master avec un statut étudiant. Je suis en pleine recherche d’un contrat de travail. Je souhaiterais déposer ma demande de naturalisation mais une question me taraude l’esprit…dois-je faire la demande par déclaration ou par descendant de français ?
Des conseils svp…Perso je suis dans le nord pas de calais.
Merci à tous et à toutes de réagir et de me faire des feedback.s
Bonjour pour certains et bonne nuit pour d’autres
Bonjour à tous
La demande par déclaration est réservée aux frères et soeurs, ascendants,et époux d’un français.
Pour les enfants d’un français, la nationalité est donnée selon certaines conditions selon l’âge de l’enfant et son temps de résidence en France.
Dans ton cas, vu que tu es majeur je crois, et que tu es né à l’étranger, et aucune déclaration de nationalité n’ a été faite par ton père quand tu étais mineure, je pense que tu devrais déposer une demande de naturalisation.
Ton père étant français va forcement avoir un poids dans ta demande.
Mais les plus avertis de la procédure pourront te confirmer si ce que je dis la bonne procédure à suivre.
Bon dimanche à tous
Bonjour @Hamsiman, comme l’a très bien expliqué @Lapaye, je pense qu’il faut faire une demande de naturalisation par décret. Si il y a un autre moyen quelqu’un du forum se manifestera sûrement.
Mais en attendant préparez votre dossier par décret.
Vous dépendez de quelle préfecture? Mettez toute votre énergie dans la prise de rendez-vous et préparation du dossier, ainsi que changement de statut (si possible trouvez un CDI).
Je pense que votre demande passera comme une lettre à la poste (père déjà français, diplômes, probablement un CDI bientôt avec changement de statut).
Bonjour tout le monde, j’ai besoin de votre avis et/ou recommandation !
Enfait je fais une thèse cifre et en CDI dans une entreprise. En 2017 mon entreprise m’a fait un avenant qui m’autorise à faire des vacations dans le cadre de mon domaine d’expertise. En 2019, j’ai enseigné dans deux écoles. Lors de mon entretien en préfecture, j’ai complètement oublié cette histoire et je n’ai pas déposé les fiches de paie ni l’avenant ( j’ai eu pas mal d’avenant, donc j’ai oublié et c’était vraiment de bonne foi). Dans l’avis d’impot de 2020.j’ai déclaré biensur mes revenus et j’ai payé en comptant ces vacations ponctuelles. Maintenant est ce que j’envoi mes justificatifs à sdnaf ou c’est trop tard ? Qu’en pensez vous svp ?
Je panique mais vraiment j’avais oublié, comme vous voyez déjà mon cas ets un peu particulier j’avais bcp de justificatif, et j’ai complètement zappé cette histoire au moment du dépôt
A mon humble avis, l’envoi de pièces complémentaires en ta faveur, est toujours une bonne chose. Je ne trouve pas d’inconvénient car j’ai moi-même envoyé mes avis d imposition à SDANF sans qu on me le demande car je n avais pas ces avis quand je déposais ma demande en 2018.
Mais si ton dossier est à SDANF, cela signifie que la prefecture a accepté ton dossier sans ses fiches de paie donc sont ils vraiment pertinents. Si oui alors à mon humble avis tu peux les envoyer.
Tu as raison, la préfecture a accepté mon dossier déjà avec tout ce que j’ai présenté. Et en plus, ce n’est pas mon activité principale, ce sont des vacations ponctuelles d’un mois chacune…
Mais j’ai peur que SDNAf le prend mal et me fisent pourquoi je les envois maintenant, tu vois?
Pas d’inquiétude @Roro_569, je ne pense pas que la SDANF le prendront mal. Envoyez le pour avoir l’esprit tranquille à mon avis. Après, il y a une petite chance que votre dossier soit déjà au SCEC, n’hésitez pas à les appeler pour savoir. S’ils l’ont reçu, je dirais: que plus besoin d’envoyer le document. Ils ont dû examiner votre dossier et pas vu de choses « louches ».
Je le souhaite vraiment @jamorena.
Je vous remercie infiniment pour vos recommandations @jamorena et @Lapaye.
Demain matin j’appelle scec et sinon j’envoie tous les justificatifs avec le nouvel avis d’impôt pour être tranquille. Merci bcp vous avez calmé ma panique
Aucun souci @Roro_569, c’est avec plaisir. Déstressez. Zen. Tout va bien se passer
Appelez le SCEC mais s’ils l’ont pas reçu ne vous inquiétez pas c’est normal. Rappelez dans un mois par exemple.
Bon dimanche à tout le monde!
Rebonjour désolé je me coucher hier
Bonjour , le décret d’hier est essentiellement changement de nom, d’après les forumistes, en revanche, je n’arrive pas à l’ouvrir plutôt a le télecharger, qq1 a eu cet incident ?
Mon dossier est arrivé au scec depuis le 05/ février et toujours pas traité est ce que c’est normal ?
Je pense qu’il y a un incident technique car moi non plus. D’ailleurs voyez-vous aussi que l’aspect du site est différent? Je pense qu’ils ont déployé une nouvelle version du site d’où le problème technique. @David75
c’est peut être la version beta vient d’être la seul version mise en place
Vendredi et le gars ma dit d’envoyer un e-mail parce que sa commence a faire longue pour mon dossier