NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Oui effectivement. Peut être que l’agent qui s’occupe de votre dossier vous a envoyé un courrier si il a des questions sur les actes de naissance. Contactez les pour essayer d’en savoir plus.
Car ils ont commencé à traiter les dossiers du 19/02 déjà. @anon21209191

2 « J'aime »

Bonjour, un décret de naturalisation est sorti le 13-09-2020 mais le lien n’est pas fonctionnel. Un message d’erreur est affiché. Pour ceux qui attendent ce journal, est-ce que vous êtes au courant?
Merci

3 « J'aime »

Voici le lien: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042326393

2 « J'aime »

Je n’arrive pas a l’ouvrir. :frowning:

Aye c’est chaud qu’on puisse pas ouvrir le lien, si il le réparent’ pas on saura jamais :crazy_face:

Bonjour les amis !

Une théorie quant à ce manque de décret ? :frowning: on est presque à 3 semaines du dernier décret alors que le 25 et le 26 étaient prêts :frowning:
@Missllolita @Librepenseur75 @sodiabel

2 « J'aime »

J’en fais une fixette sur le decret qu’on Peut pas ouvrir du coup, une théorie sur celui la egalement ? Les autres liens marchent … ils n’auraient pas finalisé les tests du lien bêta avant livraison … :see_no_evil: on a bcp d’ingenieurs Parmis nous nan ?

Si c’est une blague c’est cruel

2 « J'aime »

C’est un décret rectificatif donc ce ne sont pas les deux décrets prêts tant attendus @aniszkara

Et oui un peu plus en haut on en parlait.

4 « J'aime »

C’est un échec de déploiement vraisemblablement @MlleDodo . Ils n’ont pas bien bossé. Ca ne m’étonne plus du tout. Après j’ai pas essayé avec d’autres navigateurs etc. Car comme je l’ai dit c’est juste un réctificatif donc pas d’enjeu pour celles et ceux en salle d’attente.

4 « J'aime »

Coucou :wave: @MlleDodo. Le site bêta n’existe plus. Il a fusionné avec le site legiFrance depuis le 12. Une migration a été effectuée à cette date. Depuis un an, un message sur le site legifrance annonçait la migration.

5 « J'aime »

Bonjour @kali2
Probablement à cause du changement de gouvernement… même les ADN pour les personnes deja naturalisés sont bloqués… et le SCEC donne comme date de retour à la normale le 15 septembre…
est ce que c’est lié ? Je ne sais pas :woman_shrugging:t2:

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita

Ce qui me semble étrange c’est qu’il y a eu pas mal de decret au mois d’aout malgré le changement du gouvernement…c’est pour cela que ça me semble étrange.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde .

Il me semble qu’a partir de cette semaine , les choses vont commencer à rentrer dans l’ordre. La date du 15 septembre est sans cesse donnée par le SCEC lors de divers échanges avec eux .

Du calme, de la patience, et préparer le champagne pour cette semaine pour ceux qui boivent , et du champomy pour les autres :wink:

7 « J'aime »

Bonjour la famille j espere que vous allez bien je suis de la série 10 j aimerai envoyer un mail à scec pour savoir si mon dossier et chez eux pas , et ce que si pas trop pour la série 10 merci et bon dimanche

Bonjour @Maradona, je vous conseille plutôt de les appeler. C’est plus fiable et rapide.

1 « J'aime »

Bonjour, à défaut de faire partie d’une association, vous pouvez par exemple faire un don régulier à une association du territoire qui défend une cause noble ou chère à vos yeux (bien sûr si vos finances le permettent). Ça montrera votre générosité ainsi que votre assimilation (d’une certaine façon) au côté social du pays (du moins la compréhension). Il est dit à plusieurs reprises dans le livret et la charte que la France est un pays social.
Je ne fais pour ma part pas partie d’une association, mais tout comme conseillé, je fais des dons à certaines d’entre-elles (et cela avant même de m’être engagé dans la procédure de naturalisation)!

4 « J'aime »

Mais moi je n’ai rien recu j’ai appelé on ma dit d’envoyer un e-mail et pas de réponse pour le moment sa me stresse un peu quand même l’agent ne pas appeler et j’ai contacté ma pref ils ont dit toujours chez scec

1 « J'aime »

Ca arrive que les courriers « se perdent » avez-vous eu un changement d’adresse durant la procédure? @anon21209191

Ne vous inquiétez pas, peut être que votre agent est juste en retard ou parti en congés/arrêt maladie.

Bonjour @pjottur venez poser votre question plutôt dans ce forum, vous aurez plus de réponse.

Bonjour @anon77715794

Faire partie d’une association n’est pas obligatoire mais ça apporte un plus à votre dossier…

Je rejoins @Lebaron sur le fait de faire des dons ( argent ou vêtements ) à une association peut être bien vu…

Par ailleurs, il suffit de participer ponctuellement à un travail de façon bénévole pas besoin de le faire tout le temps… regarder une association à côté de chez vous et demandez si vous pouvez les aider un samedi ou un dimanche ponctuellement…

Concernant l’autre point de prouver que vous vous êtes intégré et que vous travaillez avec des français et que vous avez beaucoup de Français dans votre entourage ( au travail, les voisins, les amis)

C’est une question qui revient souvent… faites simplement attention à votre réponse… car quand je vous lis j’ai l’impression que votre façon d’en parler montre l’inverse du message que vous voulez faire passer à savoir lorsque vous dites :
( j’ai un seul ami français que je vois une seule fois par mois)

Je vous conseille plutôt de dire :
J’ai énormément de Français dans mon entourage, au travail tous le monde est français et Je m’entends super bien avec tous mes collègues français je suis bien intégré mes voisins sont également français et les relations sont très cordiales et respectueuses avec mes voisins… et j’ai également des amis français qui viennent me rendre visite aussi souvent que possible…

8 « J'aime »