J’espère bien. Bon en tout cas ils ont entamé les séries 41 42 43
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon numéro ministériel ce matin de la part de la SDANF. je suis de la série 46. 2019X46
Y’en a parmi vous qui sont de cette série? je ne sais même pas si le dossier est transféré à la SCEC ou pas. Aucune nouvelle depuis Décembre 2019
Faut attendre un peu les estimations sont pas encore fiable, mais d’après les estimations actuelle ton dossier sera ouvert pour traitement début décembre ( y a eu un décalage d’une semaine avec les dossiers de mois de février)
@jamorenaHello ,
Oui moi dossier arriver au scec juste après le confinement 27/05.
Moi perso j’attends que les dossiers arrivé avant le confinement fin février tout ça soit traité et ensuite je contacterai Scec.
Voila
Bonjour @salome89
le numero ministériel doit s’écrire comme ça 2019 X 046 (on ne supprime pas le 0 )
Maintenant, il faut appeler SCEC pour savoir a quelle date ils ont reçu votre dossier .
Tel SCEC : 0826 08 06 04 puis cliquez sur (*) puis cliquez sur choix 7
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé
Ensuite il faut compter 6 mois depuis la date d’arrivée chez SCEC et 1 mois Retour chez SDANF
Donc 7 mois au total avant parution au JO
Quelqu’un a le même cas que moi?
Çà fait 3ans que j’ai demandé jusqu’à ce jour je suis pas naturalisé .j’ai déclaré une naissance pendant que mon dossier était a scec je vis pas avec sa mère du coup l’enfant est avec sa mère.le mois de mai ,on me demandait des document complémentaires notamment la carte de séjour de sa mère alors qu’on vit pas ensemble.en plus elle a pas une carte de séjour .une attestation CAF figure le nom de ma fille alors qu’elle habite avec sa mère sinon je les ai fournis depuis juillet 2020 j’ai pas eu de réponse quelqu’un a eu un cas pareil?
Bonjour @Patrick
Je vous invite à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante
REX = résumé des dates importantes concernant votre dossier de Naturalisation
Je vous remercie par avance
Petit rappel ![]()
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Alors je reviens avec quelques nouvelles…Je viens de recevoir un agent de la SCEC pas téléphone. Pour mon cas mon dossier est toujours en cours d’instruction car reçu le 18/06 et elle m’a expliqué qu’il faut attendre à peu près 7 mois voire même plus car retard du au confinement donc c’est parti pour une période d’attente jusqu’à mi Janvier à peu près.
J’ai aussi eu une petite infos de sa part pour ceux qui attendent des news, en fait ils sont actuellement sur les dossiers reçus pour le mois de Février…Donc voila 
Bonjour @salome89 Merci pour le partage 
juste pour vous éclairer un peu sur le « jargon » de SCEC
En effet, le dossier est plutôt « en attente de traitement »… le dossier arrive chez SCEC et ensuite il reste en attente pendant 6/ 7 mois mais lorsqu’il est ouvert il est traité dans les 24/48h
il faut donc oublier le dossier et vivre votre vie normalement et les rappeler au téléphone dans 6 mois a partir du 18/06 
Merci pour ces clarifications 
6, 7 mois je trouve ça énorme et encore je sais qu’ils y’a des gens qui attendent depuis 2018…En tout cas c’est bien ce que je compte faire, oublier tout ça en attendant la suite dans 6-7mois 
Bon courage à tous et à toutes
Bonjour bonjour
Moi aussi mon dossier à été reçu le 4 mars, et quand j’ai appelé il 3 semaine (je crois) pour un renseignement au niveau des documents, la dame m’a dit de rappeler fin septembre pour savoir si mon dossier est reparti au ministère ou pas ( je lui avais même pas demandé), j’en avais juste profiter pour savoir la date d’arrivé de mon dossier,
J’espère que vous allez tomber sur la même gentille dame🙂
@Patrick Bonjour
Désolé de jouer les oiseaux de mauvaises augures mais faire un enfant avec un sans papier c’est un motif d’ajournement. Donc je pense que vous pourriez retenter dans quelques années .
@Patrick Bonjour, Votre dossier est arrivé à SCEC à quelle date? Quel service vous a demandé de fournir la carte de séjour de la mère en Mai? C’était SDANF ou SCEC? S’il s’agit de SCEC vous pouvez appeler au téléphone pour prendre des nouvelles de votre dossier. Si par contre c’est SDANF faites leur un email.
Bonjour @Patrick
Si SCEC ou bien SDANF vous ont demandé des documents complementaire depuis le mois de mai 2020 et que vous n’avez toujours pas répondu a ce jour (septembre) alors votre dossier a été classé SANS SUITE car vous deviez répondre dans un délais de 2 mois
bonjour à tous, j’ai appelé aujourd’hui le SCEC m’a dit de rappeler en novembre. série 43
Bonjour à tous !
Déjà merci pour le boulot que vous faites sur ce forum c’est vraiment top!
Juste un REX rapide, j’ai eu le SCEC ce matin, série 2019X044 / dossier arrivé au SSEC le 22/05/2020.
normalement mon REX complet est à jour dans mon profil.
Plein darrive le 12 ne sont pas encore traité revoir ton listing 

merci @Missllolita. J’ai obtenu aujourd’hui mon numéro ministériel: 2020X002xxx
Quels sont les REX des gens de la même série que moi ?
Bonjour @Cardamome félicitations pour le numero ministériel ![]()
Vous pouvez supprimer votre numero préfectoral de votre REX car il n’a aucun interet
il faut tenir compte uniquement du numero ministériel …
la prochaine étape est d’appeler SCEC au téléphone pour savoir s’ils ont reçu votre dossier et depuis qu’elle date … c’est trop tard pour ce soir donc ça sera à faire des lundi…
Tel SCEC : 0826 08 06 04 puis cliquez sur (*) puis cliquez sur choix 7
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé
Bonjour à tous,
J’ai envoyé un mail et téléphoné
à la préfecture de Lille pour demande
le numéro de décret. Ils m’ont dit de surveiller le JO. Affaire à suivre!!!
Je vous souhaite un excellent weekend à tous.