NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

merci @Missllolita. Vous êtes d’une réactivité à toute épreuve :slight_smile:
Bon week-end

3 « J'aime »

Bonjour j’espère que vous allez tous bien, de mon côté j’ai eu mon entretien d’assimilation jeudi la dame était très gentille j’ai eu quand-même droit à pas mal de questions

pour ceux qui n’ont pas encore eu l’entretien j’ai eu droit à:
-c’est quoi le 14 juillet? après avoir expliqué elle m’a demandé pourquoi le peuple s’est révolté contre la monarchie?
-Combien de régions en France métropolitaine et outre-mer?
-Nommer les territoires d’outre-mer
-Les devoirs des citoyens (les plus importants)
-Qui est la personne la plus importante de la Veme république
-Qu’est-ce que la fraternité pour moi

Comme j’avais dit que j’aimerai pouvoir exprimer ma voix via le vote j’ai eu aussi:
-Quels sont les types de suffrage et les expliquer
-Quelle est la séparation des pouvoirs et qui les détient
j’ai tout répondu :smiley:

elle m’a dit que du coup le dossier passe au préfet et ensuite au ministère et qu’eux me donneront le numéro ministériel mais d’après ce que j’ai compris ici ce n’est pas automatique c’est ça? que dois je faire ensuite? attendre?

Bonne soirée

6 « J'aime »

Bonjour @liz92
Félicitations pour votre entretien… c’est une première étape de réussie :slight_smile:
je vous conseille d’attendre 2 à 3 mois et ensuite je vous transmettrai la procedure pour demander votre numero ministériel au SDANF sauf si entre temps vous recevez le mail de SDANF

Merci Beaucoup je vous tiendrai au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

Des retours du scec aujourd’hui pour les dossiers arrivés le 04/03 ???,

Bonjour à tous,
Je vous souhaite un bon week-end dans la joie et la bonne humeur

:wink:

5 « J'aime »

Sisi, l’administration PEUT bel et bien ajourner autant de fois qu’elle veut pour le même motif!** Je connais des personnes qui ont été ajournées maintes fois parce qu’elles n’étaient pas « insérées professionnellement » dans la société française.

Bonsoir d’abord, n’est ce pas ? @anon6648862

Je vous invite par ailleurs, à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante

REX = résumé des dates importantes concernant votre dossier de Naturalisation

Je vous remercie par avance

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
6 « J'aime »

Bonjour tout le monde :blush: j’espère que vous vous allez bien et je vous souhaite un bon week end.
J’ai mercredi j’ai eu ma nouvelle carte de séjour. Et j’ai commencé à travailler depuis 2 semaines. Sachant que mon dossier Est arrivé SCEC en juin

Il faut envoyer tout ces Documents (carte de séjour, contrat de travail ou ? À SCEC ou SDANF ? Par courrier ou mail ? Svp
Merci :slight_smile:De votre aide

1 « J'aime »

Bonsoir @Suhada98 il faut les envoyer par mail au SDANF

Je vous conseille d’attendre d’avoir votre première fiche de paie pour l’envoyer également :slight_smile:

si l’agent SDANF accuse réception des documents par mail alors pas besoin d’envoyer un courrier… sinon si vous n’avez pas de réponse il faut envoyer un courrier R AR

1 « J'aime »

@patronaide Bonsoir aucun retour vraiment. On aura un peu plus de visibilité la semaine prochaine

1 « J'aime »

Merci @Pauldu34 !!!

Bonjour,

Courage! J’ai mis 8 mois à avoir un RDV. Malheureusement la.prise de RDV est une démarche longue à Nanterre…

Hello la team, je partage, vu sur fb. Apparemment nom paru sur JO :smirk: (décret en cours de publication peut-être :thinking:). Serie 41. Arrivé scec 19.02.2020

6 « J'aime »

Hello, sur quel groupe sur facebook stpl?

1 « J'aime »

Bonsoir @2019X040
Pour moi ça veut dire que c’est l’un des anciens DÉCRETS mais que la personne a mal regardé

4 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita, c’est ce que je me disais aussi mais la personne dit ne pas avoir vu son nom sur les précédents JO :frowning:

Hello, Naturalisation easy etranger @hercules

1 « J'aime »

MAIS ce n’est pas possible arrivé 12/02 pas traité impossible franchement il y’a des gens qui ments hein

1 « J'aime »

@anon21209191 bonsoir. Pour quoi vous dîtes ça? Perso mon dossier est arrivé au Scec en décembre 2019 et je ne suis toujours pas naturalisée.
Ça prend du temps … le service ne traite pas malheureusement une date complète avant de passer à la prochaine date…c est en fonction de rapidité de l agent, de la complexité du dossier, et tout le reste que restera pour nous toujours un vrai MYSTÈRE !!

14 « J'aime »