NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@roni félicitations est si non je pense que tu peux etre un grand écrivain :smile::smile::smile:

5 « J'aime »

@roni encore félicitations !!

Tes mots sont tres touchants… :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Tu la merite totalement cette naturalisation !
Savoure la bien ! :heart_eyes::heart_eyes:

6 « J'aime »

Je suis très ému également, les amis. Merci encore.

J’aime profondément ce pays!

@Flore23 @Lyly77 @Isis @chad @Missllolita @jihane07

10 « J'aime »

Bonjour,

Félicitations aux nouveaux Français et aux nouvelles Françaises !

Je viens d’appeler le SCEC. Madame m’a communiqué que mon dossier arrive à la fin de traitement chez eux et que je puisse commencer surveiller les JO. Je suis de la série 41, dossier arrivé le 04/03 chez le SCEC.

Elle m’a pas dit quand est ce que ils vont renvoyer mon dossier chez le SDANF ? Qu’en pensez vous quand est-ce que ils vont le renvoyer ?

Merci en avance les amis.

5 « J'aime »

Bonjour @Missllolita ,
Le mien avait été déjà fait tu peux jeter un coup d’oeil.

1 « J'aime »

Waoooouh magnifique!! Ça c’est un discours qui vient du profond du coeur!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Vive la République et vive la France!!!

5 « J'aime »

C’est magnifique Roni et ce sourire est à l’image de la république française qui te sourit à son tour :smiley:

Encore félicitations et à bientôt dans le forum 2 :wink:

9 « J'aime »

Hello Ils l’envoient vendredi après-midi donc normalement demain s’il est VALIDé sinon ça sera vendredi de la semaine prochaine :wink:

2 « J'aime »

tu es une fierté. Bravo et félicitation

2 « J'aime »

@zorke Félicitations dernière ligne droite pour vous :slight_smile:
le dossier sera transmis a SDANF soit demain soit vendredi prochain

@jamorena encore a dossier du 04/03

3 « J'aime »

Bonjour les amis!! J’espère que tout le monde va bien! Encore bravo à nos amis devenus français!!! C’est amplement mérité!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

5 « J'aime »

La vache je n’étais pas au courant de cette nouvelle, impressionnant c’est le moins qu’on puisse dire !!!

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @imen.ch
Venez écrire votre question ici au FORUM 1 vous aurez beaucoup de retours d’expérience concernant votre problème

1 « J'aime »

D’après les REX il faudrait donc compter un mois et demi apres le retour du scec pour apparaître dans un JO ?
@Pixelle qu’est-ce que tu en pense ??

A moins d’un retour a la « normal » chez SDANF apres le 15 septembre ?
Ou ce serait pour désengorger les établissements des ADN au scec que ca prend autant de temps pour la publication des décrets :thinking:

3 « J'aime »

le gars est passé partout à la télé héros nationale et vous ne le connaissez pas ?

C’est bien UN MOTIF D’AJOURNEMENT CA

11 « J'aime »

Bonjour. Suite à un renouvellement de titre de séjour, faut-il envoyer spontanément la photocopie de la nouvelle carte à la SDANF ou faut-il attendre qu’ils nous demandent de mettre le dossier?
En général, lorsqu’ils demandent une mise à jour de dossier, ils demandent quoi aussi comme pièce? Que je puisse envoyer spontanément aussi avec le nouveau titre de séjour. Merci

Bonjour @Andria71 Pour vous répondre de manière pertinente il faudrait qu’on conaisse le parcours de votre dossier je vous invite donc à mettre votre REX sur votre profil en suivant la procedure suivante :

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour,

Tout dépend l’étape où se trouve votre dossier.
Pour ma part, lors de mon renouvellement de titre de séjour, j’avais déjà reçu le mail automatique du SDANF. Du coup je leur ai envoyé un mail avec copie de mon nouveau TDS, en prenant le soin de leur demander si je devais tout même leur envoyer par courrier AR. Ils m’ont bien répondu, en me donnant mon numéro ministériel et me confirmant qu’ils avaient bien reçu mon document et donc inutile de le renvoyer.
Pareille pour la préfecture, j’avais pris la peine d’envoyer un AR à chaque fois.

@Missju Merci beaucoup pour la réponse. Le dossier est à la SDANF. On m’a communiqué mon numéro ministériel mais sans plus. Vous pensez donc qu’ils ont déjà ce nouveau titre de séjour sans que j’aie à l’envoyer? C’est tant mieux en tout cas! Merci pour ce retour !

Merci et aussi merci @Pixelle. Pensez vous que c’est trop tôt d’appeler demain âpre midi pour voir est ce que le dossier est reparti ? Est ce qu’il faut mieux attendre le vendredi prochain ?

2 « J'aime »