NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

bonjour @Nesrine @mart série 0 arrivée aussi le 25 juin

2 « J'aime »

Bonjour. On croise les doigts et on attend

3 « J'aime »

Bonjour @mart
malheureusement NON s’il sont déjà majeur avant que votre Nom soit sur un JO alors NON ils ne seront pas français :roll_eyes: désolée

C’EST pas grave. Ils demanderont à leur tour

2 « J'aime »

Coucouc Lillois,

Nous avons eu un retour d’un membre sur FB à qui sa rédactrice a indiqué qu’il était sur le décret 28 (son dossier a été retourné le 04/09 au scec). Tu es visiblement sur le décret 27 LE PROCHAIN !! :smiley:

5 « J'aime »

Coucou Pixelle,
Pensez-vous que ma rédactrice
connaît le numéro de décret au
JO??
Merci d’avance.

2 « J'aime »

Lillois,

Je ne peux pas l’affirmer pour toutes les rédactrices mais celle du membre de Facebook lui a bien précisé son numéro de décret quand il l’a demandé. Elle a donc accès à cette information.Tu peux tenter :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai envoyé un mail.
J’attends la réponse.
Bon appétit Pixelle.

2 « J'aime »

Erreur le message était pour Bamby
Désolé :hugs:

2 « J'aime »

Un peu de patience Bamby,Je suis de la série 28 de 2019 mon dossier était bloqué à Sdanf presque 09 mois tous mes copains, copines de la même série déjà naturalisés ,j’ai juste laissé le temps passer et grâce à ce formidable forum j’ai réussi à garder confiance et patience​:blush:d’ailleurs je profite pour remercier toute l’équipe de ce forum pour les conseils, les nouvelles, les encouragements…ect milles merci à vous :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:.
Je suis sûre que votre dossier est déjà validé :hugs:en tous cas je croise les doigts pour vous​:crossed_fingers:

4 « J'aime »

Voila, nos dossiers sont arrivés le même jour :smiley: elle m’a dit aussi le 25 juin, mais c’est plutôt le 24, parce que apparemment ils reçoivent les dossiers tous les mercredis si j’ai bien compris.

1 « J'aime »

Bienvenue Radi au club de la série 00 :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour
Message reçu à l’instant :

Comme attendu je suis dans la merde noire . SCEC demande l’impossible sauf que l’ADN étant détruit pendant la guerre , j’ai fait établi un neuf je sais pas s’il est valable . Aidez moi je suis mort et mort :sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob:

15 « J'aime »

Vu qu’il dit que c’est pour remplir votre futur acte de naissance, envoyez les ça par mail et croisez les doigts

1 « J'aime »

Ah merde vous pouvez pas demander a l’ambassade de votre pays origine ?

Bonjour @Pauldu34;
envoie un mail explicatif à ton rédacteur, il va certainement comprendre ta situation,
bon courage pour la suite

7 « J'aime »

Merci d’avoir partagé @Filou92

2 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34
Si vous ne pouvez pas les produire, j’espère qu’un mail explicatif pourras arranger ton cas.
Je croise les doigts :crossed_fingers: :crossed_fingers:

4 « J'aime »

bonjour à tous;
je viens d’appeler le Scec, mon dossier a été traité et retourné à SDANF le 25/09, je suis de la série 42, dossier arrivé au scec le 04/03. Donc cette semaine est belle est bien pour les dossiers arrivés le 11/03.
bonne journée à vous tous

8 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34, d’abord, mes félicitations, c’est quand même une bonne chose de savoir que son dossier est ouvert et en traitement. Concernant la question, j’hésite entre deux possibilités : soit ce qu’a dit @wiss, c’est-à-dire d’envoyer un Mail explicatif à votre rédacteur pour détailler que l’acte de naissance original ait été détruit pendant la guerre ; soit l’envoi purement et simplement l’acte de naissance dont vous disposez. Ou finalement vous pouvez faire les deux. On attend les commentaires des autres membres de la communauté.

3 « J'aime »