NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

C vrai ça dépend la personne qui ouvre le dossier

Cc @Librepenseur75 merci !!! Oui j’espère en tout cas mais tant qu’on a pas le nom sur le JO rien est joué

2 « J'aime »

C’est parfait !

Si vous envoyez les deux c’est encore mieux comme ça ils verront qu’il ne s’agit pas de deux mariages différents aussi… du type un officiel en France et un caché au bled :wink:

N’oubliez pas de demander un accusé de réception à votre rédacteur dans le mail que vous enverrez.

Tenez-nous au courant et bon courage !

Bonjour @VertOlive, merci de mettre à jour votre profil svp en suivant l’exemple ci-dessous
1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

Bonjour les amis, j’espère que tout le monde va bien. Félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles en fin de semaine dernière et aujourd’hui @Pixelle, @patronaide, @Pauldu34 (et tous les autres bien sûr!!). Les choses avancent et ça fait plaisir.
J’ai vu dans un journal aujourd’hui que la préfecture de Reims avait repris les cérémonies pour la naturalisation!! Je vois en cela une réelle volonté de nos politiques de continuer ce long processus malgré les temps difficiles que nous traversons!! Les choses avancent doucement mais sûrement!

5 « J'aime »

Bonjour. Moi, je me dis que pour que cette centaine de dossiers arrive à SCEC malgré le confinement, que ça doit être ceux de candidats aux profils exceptionnels (sportifs, médecin chef de service, etc.).
Sauf erreur de ma part, il n’y a personne sur le forum avec un dossier arrivé au SCEC en plein confinement. Y a t-il un statisticien ici pour nous calculer la probabilité sur un groupe aussi important de forumiste de n’avoir aucun dossier sur cette centaine? :laughing: :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

Merci @Lebaron !!! On croise les doigts pour le reste !!!

1 « J'aime »

Salut tout svp Est-ce que le fait de contester une amende peut avoir l’Impact sur notre dossier de naturalisation ? Merci d’avance, si ya une réponse pouvez vous me tagué Merci

Coucou tout le monde

Aujourd’hui j’ai contacté Scec la dame au phone m’informe que mon dossier validé le 18/09/2020 à été retourné le 25/09/2020 a SDANF.
Rappelle dossier arrivé le 21/11/19 a SDANF le 26/02/20 a Scec serie 44 . Préfecture de Toulouse
Je prie Dieu qu’il nous aide tous avec cette naturalisation .

Bon courage à tous

14 « J'aime »

Pareil que toi, même série 44 de 2019
Je ne pense pas qu’il y a eu des dossiers transférés à SCEC pendant le confinement…

2 « J'aime »

Bonsoir, vous pouvez contester c’est votre droit mais tant que la contestation n’a pas été acceptée auprès de l’officier du ministère public, je dirais que cela joue contre vous car vous êtes considéré comme étant le contrevenant.

1 « J'aime »

Bonjour. Est-ce que quand un couple dépose ensemble cela peut retarder le traitement du dossier? Nos dossiers avec mon mari sont arrivés le 04 mars mais toujours pas traités

Merci @Lebaron , enfaite j’ai envie de payé l’amende mais j’ai peur, je m’explique, j’ai été contrôler pour non respect du port de masque, j’ai reconnu le fait, mais j’ai reçu 2 avis de contravention chez moi pour le même motif, même adresse, même jour et par même agent verbalisateur, sauf la 1ere amende est de 19h40 et la 2eme 19h48, j’ai payé la 1ere et je compte contesté la 2eme car je me dis si je paye, ils peuvent me considéré comme récidiviste et il me semble que lorsque qu’on est récidiviste l’amende monte jusqu’à 1500€ et 6 mois d’emprisonnement, vous voyez maintenant de quoi j’ai peur ?

Bonjour @Massana, vos dossiers seront traités séparément et vous êtes dans les délais. Scec traite les dossiers du 11 mars et tous les agents ne sont pas encore sur les dossiers du 11. Appelez demain pour être situé

2 « J'aime »

Félicitations @Pixelle enfin la délivrance !!

Petite question: vous avez demandé directement votre numéro de decret à votre prefecture ? j’ai bien envie de contacter la mienne pour savoir mais je ne sais pas trop quoi leur dire (je n’ai pas le mail de l’agent mais le mail de pref-naturalisation…)

Mercii

1 « J'aime »

Moi! Par contre j’ai appelé deux fois , la première fois on m’a dit le 8 mai, la deuxième - le 14 :woman_shrugging:t2::woman_shrugging:t2::woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Bonjour @kali2 j’espère que tu vas bien. En fait il est très rare d’avoir le numéro du décret avant sa sortie. Si ton agent est sympa il peut te le dire mais tous les agents en préfecture n’ont pas accès à cette information. Il suffit d’envoyer un mail et demander l’avancée de ton dossier

2 « J'aime »

Merci Sodiabel pour ton retour. Quand j’ai appelé Scec et que je leur demandé pour mon conjoint la personne m’a d’abord demandé si on est marié et quand j’ai dit oui elle m’a que nos dossiers seront traités en même temps.

Merci beaucoup son problème c le but de forum partage l’expérience sa peux idée quelqu’un parmi nous

Bonjour
Meme si tu est de la meme serie 44 ca veut pas dire que ton dossier est valide comme lui par contre si ton dossier est transféré au scec meme date que lui la ok donc si tu veux savoir il faut metre a jour ton rex