NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous. Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps de mettre à jour leur profil, voici la procédure à suivre :
1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Ah là il y a clairement une erreur. Vous avez selon moi bien fait de payer la 1e et de contester la 2e. Ce serait assez surprenant qu’on vous fasse des reproches alors qu’il y a erreur.

1 « J'aime »

Merci @Lebaron mais svp, Est-ce vrai qu’on risque 1500€ et 6 mois d’emprisonnement en cas de 2 contrôle dans le mois pour non respect du port de masque ?

@sodiabel bonjour. Je vais bien merci j espère de même pour toi :slight_smile:

J ai envoyé un email il y a 1 mois mais j ai eu une réponse disant qu’ aucune info n est donnée et que mon dossier suit un cours de traitement normal. Par contre je ne sais pas si c est mon agent qui m a répondu car c est une adresse mail générale pour la préfecture de Meurthe et Moselle

Bonjour,
Les dossiers ne sont pas traités séparément surtout s’ils arrivent en même temps à Sedanf. Ils sont traités par le même agent. Mais je ne vois pas en quoi cela retarderait la procédure.

1 « J'aime »

Salut,

Je n’ai pas parlé de ce qui est valide ou pas. Jai juste dit que mon dossier est chez le SCEC depuis le 22 mai et je suis de la même série 44 :slight_smile:

Oui je vais le faire pour mon REX

2 « J'aime »

Je ne saurais vous dire pour le masque. Peut-être que d’autres forumistes sauront mieux vous éclairer là dessus.

Bonjour
J’ai recu c’est mail de ma préfecture
Quelqu’un peux m’expliquer pourquoi il me disent attendre 6 mois ?

Coucou merci beaucoup pour ta réponse. Tu dis que le choix t’a été proposé, dois je comprendre qu’ils t’ont appelé ou envoyé 1 mail pour cela? Ou alors tu as été à l’initiative ?

Bonsoir, prenez toujours ce que la préfecture vous dit concernant la naturalisation avec des pincettes!!! Avec le covid, les délais sont rallongés. À moins que votre dossier soit au SCEC depuis environ 1 mois, il est assez improbable que vous avez une réponse dans 6 mois.

2 « J'aime »

Hello, je t’en prie :slight_smile: c’était une proposition de scec par mail

1 « J'aime »

Voici ce qui est dit officiellement:

"Le fait de se rendre dans les lieux publics clos sans porter de masque constitue une [contravention] de 4ème classe. Cette infraction est punie par une amende de 135 €.

Les informations concernant le mode de paiement de l’amende sont indiquées sur l’avis de contravention."

le lien: Obligation de port du masque : quelles sont les règles ? | Service-public.fr

2 « J'aime »

Toujours selon le même site cité par @La_Perle_Rare:

Que risque-t-on si l’on ne respecte pas cette obligation ?

Les personnes qui ne respectent pas cette mesure peuvent se voir infliger une amende de 135 €. En cas de récidive dans les 15 jours, l’amende passe à 1 500 €.

1 « J'aime »

Bonsoir
En fete je sais pas la il parle d’etape retours dossier de scec a SDANF et attente jo 6mois?
Car mon dossier est validé le 18 septembre 2020

Bonsoir
excuse😀
mais je pas vu ou tu as dis que dossier est arrivé le 22 mai
en tous cas je juste voulu t’informer

Si votre dossier est retourné le 18 septembre, il faut compter trois semaines à un mois environ pour apparaître sur un décret

2 « J'aime »

Bonsoir
@ sodiabel
En faite j’ai envoyé un mail a ma préfecture pour demander si mon dossier est validé est retourné est j’ai recu cette reponse

1 « J'aime »

Avez-vous appelé le Scec ? Sinon appelez le Scec demain pour avoir la date de retour. Parfois la préfecture ne donne pas d’infos exactes

2 « J'aime »

@Jondoezen, vous pouvez poser vos questions ici. Ne créer pas de nouveaux sujets à chaque fois

1 « J'aime »

Bonjour
Pour info
série 14/20 toujours pas au scec
Cordialement

1 « J'aime »