NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je ne suis pas salarié … mais j’ai envoyé un mail… j’attend le retour @sodiabel

2 « J'aime »

je confirme ce que dit @sodiabel en effet l’agent de ma préfecture m’a dit qu’elle ne connaissait pas le suivi du dossier a la sdanf

2 « J'aime »

Bonsoir les amis :raising_hand_man:t4: :person_raising_hand: :raising_hand_woman: ,
J’ai vu cette publication sur un groupe facebook, on sait si la série 14/20 arrive massivement au scec ou c’est un cas isolé ?
:blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Salut @yomanlefilou, seulement un appel des personnes de cette série peuvent confirmer si leur dossier est parvenu au Scec. Chaque dossier étant unique, on a parfois bcp de cas isolé

3 « J'aime »

Bonsoir @Pauldu34,
J’ai le même problème dans mon pays. Les personnes nées avant 1960 n’ont pas d’acte de naissance et il est très difficile d’en créer un.
Par conséquent, lors de la préparation de mon dossier, j’ai fourni des déclarations sous serment signeés par mes parents indiquant leurs dates de naissance.
Mon dossier est toujours au SDANF donc je ne sais pas si le SCEC me le demandera plus tard. Mais avez-vous envoyer une déclaration concernant la date de naissance de votre mère?

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour l’arrivée des série 14,15 et 16 ne me semble pas isolé. Je pense que c’est normal que ces seéries commencent à arriver chez Scec.

2 « J'aime »

@Sam950 ah ce serait super, peut-être que dans deux semaines je pourrai les contacter ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui tu pourras le faire et tu nous informes de la suite. Moi je suis de la série 16, :laughing: on verra bien

2 « J'aime »

@yomanlefilou jai bien reçu un mail vendredi que mon dossier il n’est pas encore chez eux 14/20

1 « J'aime »

@YAZ91 je me disais bien, car j’ai pas encore vu de personnes se réclamant des séries 12 et 13 en masse au scec, mais je peux me tromper.

Peut-être des cas isolées, j’attends les retours des autres s’ils peuvent nous confirmer

2 « J'aime »

Aucun soucis :wink: ça arrive :smiley:
Très bonne soirée

Merci @Red92 non j’ai appelé pour avoir des infos sur mon dossier !!!

Merci @Flore23 et @Isis c’est gentil

1 « J'aime »

Bonsoir,
C’est la mairie de bonfoy à Toulouse.

1 « J'aime »

Bonsoir W .Mouzoungou
Merci pour votre réponse mais je suis dans la région parisienne bonne soirée :pray:

2 « J'aime »

Bonsoir ,

Du coup ce sont les series 12 et 13 qui arrive chez Scec mais la Serie 11 :worried: ?

1 « J'aime »

Merci @La_Perle_Rare pour votre aide

1 « J'aime »

Bonsoir @Nora3 n’hésitez pas à contacter le SCEC directement. On ne sait jamais , il y a pas mal de cas isolés cette année . Il y’ a des dossiers des personnes des séries 15, 16, voir même série 19 (c’est mon cas ) qui sont déjà chez SCEC.
Bon courage et patience .

3 « J'aime »

Ah voilà @Lebaron c’est ce qui me semblé en tout cas Merci à vous.

Bonsoir ma belle @Nora3

Je t’offre ta première boite de patiencetamol c’est cadeau :blush: car tu es beaucoup trop stressée alors qu’il ya aucune raison de stresser…

Blague à part, il ya des série 8 et 9 qui ne sont même pas encore arrivé chez SCEC… ce n’est pas forcément dans l’ordre : genre ils finissent toute une série et ils passent à la prochaine ça ne se passe pas comme ça il ya 5 ou 6 séries qui arrivent en même temps en fonction de la rapidité de l’agent qui traite le dossier…

Le temps de traitement moyen chez SDANF est entre 4 et 6 mois tant que ton dossier n’a pas dépassé 6 mois chez SDANF tout est OK

je te renouvelle donc le même conseil, appel SCEC chaque 15 jours le jeudi ou le vendredi jusqu’à avoir l’information que ton dossier est arrivé chez SCEC

(Les dossiers arrivent mercredi donc inutile d’appeler lundi mardi et mercredi :wink:)

J’espère que tu es rassurée… sinon à ce rythme tu ne pourra pas tenir jusqu’au bout de la procédure :sweat_smile:

9 « J'aime »