NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir,
Merci du partage ! C’est une bonne chose si autour de Toulouse y a des mairies qui acceptent uniquement le décret + pièce d’identité, je m’apprêtais à voyager dans le nord pour voir ma famille et en profiter pour faire ces démarches en même temps :joy: après faudra voir les délais…
Bonsoir la famille au passage :heart:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour moi série 43 le 14 mai

Bonsoir ma belle @DivineB :slightly_smiling_face:
Je t’invite à faire un peu de lecture au FORUM 2
Même si une MAIRIE accepte sans lettre du ministère et sans ADN lorsque le dossier arrive à la préfecture elle bloque le dossier jusqu’à ce que SCEC « fabrique » L’ADN FRANÇAIS en language SCEC ça s’appelle ADN SATISFAIT
je ferme cette parenthèse ici et toute personne qui voudrait plus d’informations sur le sujet j’ai écris des pavés et des pavés au FORUM 2

5 « J'aime »

Ca marche ma Louloute j’y vais de ce pas jeter un coup d’œil merci beaucoup!! :pray::heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Nesrine, @mart, @radi_S0, on m’a dit fin juin mais je suis de la même série. Je conclus que ça doit être proche du 25juin. :grin: Team 000

2 « J'aime »

Bonsoir une fois le dossier chez scec on peut dire qu’on est naturalisé ou ya tjr le risque?

Bonsoir,

Quand votre dossier est à sdanf, votre dossier se trouve au ministère de l’INTERIEUR qui est donc chargé de faire des enquêtes sur votre vie en France.

Le scec est un service au sein du ministère des affaires ÉTRANGÈRES. Il est chargé de faire des enquêtes dans votre pays d’origine (si enfant caché mariage non déclaré etc). Si vous n’avez pas caché quelque chose dans votre pays ça passera :slight_smile:

3 « J'aime »

Changement de nom pour ce soir. A demain. Bonne nuit

7 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je tenais a faire, un témoignage d’ailleurs que j’avais promis à @Missllolita en privé.
En venant en France :fr: , j’avais laisser trois enfants dans mon pays dont on était séparer avec la mère.
J’ai refais ma vie en France :fr: et je les aient toujours déclarer dans toutes mes démarches administratives je n’ai jamais cacher que j’ai trois enfants à l’etranger ( mon pays d’origine)
Je suis marier ici et j’ai un enfant avec mon épouse qui a eu la nationalité française avec moi.
En demandant la nationalité française par décret, j’avais fourni leurs actes de naissance et leurs certificats de scolarités qu’on m’avait, demandé dans les pièces a fournir.
J’ai eu la nationalité française avec mon enfant né ici et je suis aller à la mairie, avec les actes de naissances de mes trois enfants qui sont au pays et ils m’ont sorti les copies intégrales des actes de reconnaissance que j’enverai au consulat de mon pays avec d’autres documents pour la délivrance de leurs passeports français :fr:
J’ai aussi sorti à la mairie le livret de famille en mon nom en tant que français avec mes quatre enfants dedans.
Donc voilà un peu ce que je tenais a témoigner ici
Bonne journée.

25 « J'aime »

Bonjour @W.Mouzoungou

Merci pour le partage d’expérience.
La naturalisation est une faveur accordée par les autorités sur la base de plusieurs critères, et ils la donnent à qui ils veulent, que cette personne soit dans les conditions ou pas.
Ton cas est exceptionnel.
Mais le mieux est de ne pas avoir d’enfant au pays lorsqu’on demande la nationalité, car la plupart des personnes dans ce cas ont un ajournement.

6 « J'aime »

Bonjour @W.Mouzoungou

Merci du témoignage, félicitations à vous…

D’abord vous avez bien fait de toujours tout déclarer (la vérité ) ensuite ce n’est pas la première fois que je vois ce cas de figure.

C’est passé uniquement par ce que vous vous êtes remarié en France et que vous avez fondé une nouvelle famille en France (femme actuelle et enfant) sur le territoire français ce qui fais que vos attaches sont « majoritairement » en France

J’imagine que vos deux autres enfants sont sous l’autorité de leur mère labas et sous sa garde… ça aussi ça joue…

Ceci dis ça reste un cas exceptionnel et non pas le cas général… et ça reste à l’appréciation de l’administration.

Bonne continuation à vous

14 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34

Félicitations pour cette procédure qui tire vers la fin pour toi. Cependant je ne comprends pas ton inquiétude. Un acte de naissance peut s’établir en plusieurs exemplaires, donc en quoi l’ADN détruit pendant la guerre empêcherait la validité du nouvel ADN que tu as fait établir.

Dans tous les cas, fais un mail explicatif

On espère avoir de bonnes nouvelles de toi très prochainement

3 « J'aime »

Bonjour lala7 sûrement c’est la même date

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce témoignage , c’est un parcours exceptionnel avec un bon résultat. Toutes mes félicitations!

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita

Je rappelerai chaque Jeudi toutes les deux semaines :wink:

1 « J'aime »

Je vois que les choses bougent chez beaucoup de personnes dont @Pauldu34 et @patronaide.

Félicitations à vous deux et aux autres aussi dont j’ai pas cité de pseudo ! Et pour moi aussi car mon dossier a été retourné le 25 septembre à SDNAF. :partying_face:

Et je souhaite bon courage à toutes les personnes qui attendent encore, votre moment arrivera tôt ou tard.

5 « J'aime »

Bonjour à tous je vous souhaite une excellente journée pleine de bonnes nouvelles au niveau du SCEC ou SDANF et pourquoi pas un décret ce soir pour soulager les personnes en attente de voir leur nom

3 « J'aime »

@W.Mouzoungou Bonjour et merci pour votre témoignage. J’aimerai clarifier un élément par rapport à votre récit svp. Vos trois enfants restés au pays qui faisaient partir de votre dossier, leurs noms sont-ils parus sur le décret avec vous et votre famille actuelle ou pas du tout? Vous êtes juste allé à la mairie récupérer leurs copies intégrales?

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde Enfaite j’ai vue que ton dossier est arrivé le 15/01/2020 et traité que la semaine dernière c’est normal ?

Bonjour à tous ,

Pluie de bonne nouvelles pour les personne qui attendent leurs tour

PATIENCE ET COURAGE .

Bonne journée

7 « J'aime »