NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous
Mon dossier a été ouvert le 15/09 au scec mais pas encore validé. J’ai reçu 3 mail de rédactrice dont 2 mail pour confirmer les prénoms de mes enfants et un mail pour envoyer l’acte de naissance de mon epouse.j’ai déjà confirmé les prénoms et envoyé le document demandé par retour mail.
Ce matin, le standard du scec m’informe que mon dossier n’est toujours pas validé et de rappeler dans 2 semaines.
J’ai dû à comprendre que ma rédactrice prenne un mois ou voir plus pour traiter mon dossier à moins
qu’elle etablit un acte par semaine.
Je voudrais savoir s’il mette plus temps pour traiter un dossier composé de plusieurs personnes, j’attends vos avis et particulièrement des des demandeurs qui ont des enfants dont les sont ouverts ou sont déjà Validés.
Série 41 au scec depuis le 26 02

Bonjour,

Série 13 toujours pas chez SCEC,

Bonne journée

5 « J'aime »

Belle journée a tous !

Vos pronostics pour le prochain décret ???
Vous pensez que nous auront qu’un seul décret ce mois-ci ?? Enfin 2en1 lol

3 « J'aime »

Il ya deja 3 décrets déjà prêts dans les tuyaux
décrets 27 et 28 et 29

J’espère un 3 en Un :sweat_smile:

20 « J'aime »

@ibra2pellel Bonjour, quand avez-vous envoyé le tout dernier document?

@W.Mouzoungou Bonjour Félicitation pour ta naturalisation . Tu as 4 enfants ? Folie :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: J’espère qu’ils n’ont pas pris ton côté râleur :wink::joy::rofl::joy_cat: même si tu le fais avec ta bouche hein quoi que tu es Français et que les Français sont jamais contents . Bonne continuation en tout cas . Amis

10 « J'aime »

J’ai pas eu de chance malheureusement, je suis tombé sur un agent qui est parti en congé et je le suspecte même d’avoir oublié mon dossier car il l’avait ouvert et traité le 21 Juillet.

Donc juste de la malchance.

1 « J'aime »

Bonjour à tout.e.s, série 31, mél de Réze le 30 juillet 2019, silence radio, appel scec hier, dossier non reçu, pourquoi, mme n’a aucune idée…J’ai mis à jour mon dossier en envoyant fiches de paie et un mél au sdanf pour tenter d’avoir des explications sur le silence, bah non la réponse de sdanf n’a pas changé :

" Bonjour,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur.

Dan ce cas @Missllolita , je continue tranquillement ma dose de patiencetamol, sos à @Pauldu34 svp, je souhaiterais passer une commande, je n’ai presque plus de cachets. Serait-il possible d’avoir de préférence des ampoules de Paciencetamol, je pourrais prendre une ampoule pour 4 ou 6 mois à la place des comprimés? Ou à défaut, pensez-vous qu’il serait possible d’avoir des doses de 5 000 mg/ comprimé?

3 « J'aime »

@Resilient la semaine dernière (mercredi 23/09)

1 « J'aime »

@ibra2pellel Si je comprends bien votre rédacteur vous a contacté à plusieurs reprises et donc vous avez son contact. N’hésitez pas à la/le relancer pour demander confirmation que les documents que vous avez envoyé ont porté satisfaction et vous enquérir si votre dossier est validé. Je pense que vous en saurez plus par ce canal que par l’accueil téléphonique.

2 « J'aime »

Genre gel douche saveur naturalisé. Au lieu de l’appliquer sur cheveux, corps et visage, ça serait plutôt sur décret, passeport, et CNI :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bonjour @Tranquille

Ce mail est un accusé de réception… le vrai mail de réponse de SDANF vous l’aurez dans les jours qui viennent… autrement ils vont simplement traiter le dossier et le transmettre au SCEC.

N’hésitez pas à relancer si vous n’avez aucune nouvelle d’ici une semaine.

Avez vous des doutes ou des fragilités sur votre dossier ???

2 « J'aime »

vous aurez sûrement une réponse d’un agent du SDANF d’ici quelques jours. Ce message veut dire que l’accueil a transmis votre mail au service de traitement des naturalisations.

1 « J'aime »

:scream::rofl::rofl::rofl: merci beaucoup @Pauldu34,
Chien :dog2: ne fait pas chat :cat2:.

1 « J'aime »

Leurs noms ne sont pas dans le JO mais je les avaient déclarés donc ils sont enregistrés dans mon dossier.
Si la mairie m’a sortie les actes de reconnaissance c’est qu’ils y sont dans mon dossier mais vu qu’ils ne sont pas en France donc c’est à moi de faire les démarches.

1 « J'aime »

Elle ma dit ce n’est pas normal est ce que je n’ai pas recu une demande de document complémentaire j’ai dit non elle a envoyé un e-mail au servicecmpetent
Que ce n’est pas normal parce qu’ils sont sur des dossiers de mars la
En prenant mes cordonnées
Je savais qu’il yavait un truc louche
A chaque dans 2 semaine sa fait 2 mois j’attends 2 semaine et la on me dit peut-être qu’on a essayé un courrier que je n’ai pas réussi

1 « J'aime »

@Missllolita, oui, je suis la situation. Je n’ai pas de doute sur le dossier, j’ai tout déclaré. Vu qu’avant de venir en France, j’ai vécu dans un autre pays dans le cadre de mes études. Peut-être, ils font également des enquêtes là-bas, ils ne vont rien trouver. Sauf que les administrations prennent énormément de temps pour répondre. Sinon, je vis tranquillement ici ma petite famille (ma femme et mon enfant), nous travaillons tous les deux, rien à cacher au bled.

1 « J'aime »

Oui, j’y pense @jihane07, j’attends.

1 « J'aime »

vous parlez du SCEC? c’est la dame au téléphone qui vous a dit ça? en tout cas cela veut dire que ça fera sûrement bouger les choses. essayez de rappeler d’ici quelques jours si personne ne vous contacte pour voir si elle a plus de réponses. Peut être qu’on vous a envoyé un courrier pour demande de pièces complémentaires et qu’ils se sont trompé d’adresse. Avez-vous changé d’adresse durant la procédure?

2 « J'aime »

bon courage tenez-nous au courant dès que vous avez des news

1 « J'aime »