NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Sam950 j’ai beaucoup hesite de le faire, je suivrai ton conseil et je vais essayer de contacter SCEC mercredi prochain par telephone. et je donnerai des nouvelles.
Je me suis dit si le tien est de la meme serie que le mien. Peut-etre que le mien y est deja aussi. Esperons le !!! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @dog82
Oui tu as peut-être raison que ton dossier soit déjà au Scec mais comme je te l’ai dit, sois patient pour la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Bonjour à tou.te.s ! Je passe par ici pour vous faire un coucou, vous souhaiter une bonne journée, et pour remercier à chacun.e pour votre bienveillance et votre sympathie. Ce que me motive c’est que je viens de faire un tour sur les groupes Facebook et je suis abasourdi par la méchanceté gratuite, la guerre d’égos, l’arrogance et l’hautaineté des gens. C’est incroyable et ça m’a vraiment bousculé… c’est une honte. Par contre, malgré mes passages en sous-marin, à chaque fois que je viens ici je sens une telle bonne humeur et un tel esprit d’entraide (et du piment @Pauldu34) que ça me fait chaud au cœur. Pour moi, c’est la plus grande preuve que les valeurs républicains vivent dans chacun de nos futurs français en herbe de ce forum ! Merci à @Missllolita @sodiabel @patronaide @Majorlance58 @Pixelle @jamorena @Nana91 @Librepenseur75 et a tant et tant d’autres pour ce que vous faites et pour le temps que vous dédiez à être là. Je vous embrasse fort et vous souhaite une excellente journée, ainsi que du courage pour tous ceux qui attendent ! :hearts:

31 « J'aime »

Bonjour. Passer en mi temps thérapeutique ou en arrêt longue maladie c’est un changement professionnel?

1 « J'aime »

Bonjour @Lebaron

Un arrêt maladie n’est pas un changement professionnel par contre si c’est un arrêt de plusieurs mois et que ce n’est plus l’entreprise qui vous paye mais plutôt la sécurité sociale et la prévoyance… il est bon de le déclarer

Ensuite le mi-temps thérapeutique après une longue période d’arrêt maladie est un changement à déclarer (et c’est positif de le déclarer ) car c’est une preuve de retour progressif à une activité professionnelle

1 « J'aime »

Coucou @44ish
C’est un très beau et gentil message :blush::blush::blush:
Merci beaucoup :heart::heart::heart:

4 « J'aime »

Je peux vous poser une question en privé?

1 « J'aime »

Bien sur… @Lebaron :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour, C’est comment on peut vérifier le JO ?? La nouvelle version est bizarre :neutral_face:

Salut @amalia,

Nous n’avons reçu qu’un e-mail, rien par la poste. De plus, l’e-mail n’était pas personnalisé (ma femme a reçu exactement le même e-mail envoyé en même temps). Mon adresse n’était pas dans le champ « à » donc je suppose que c’était un message de masse envoyé à tous ceux qui avaient un dossier arriver ce jour-là (j’imagine qu’ils le font une fois par jour).

Par conséquent, je ne pense pas que cela dépende de votre agent. L’email vient de SDANF, pas de la préfecture.

Je vous enverrai la procédure pour demander votre numéro ministériel dans un message privé.

Bonne journée :sunglasses:

1 « J'aime »

@sodiabel bonjour,

Espérons que ce soit le cas ce soir ! nous ne perdons pas espoir

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde!
Merci à tous pour l’animation de ce forum, je consulte en sous-marin chaque jour et j’aime bien l’humeur qui y règne :).

Après des mois d’attente j’ai décidé d’écrire à SDANF pour connaître mon numéro ministériel.
J’avais grand espoir que pas de nouvelles = bonnes nouvelles… surtout qu’en mai ou juin, mon agent à la préfecture m’a téléphoné (j’étais vraiment étonnée!!!) pour me dire qu’elle avait bien reçu les docs complémentaires en mars et que mon dossier a été « envoyé ». je n’ai pas demandé plus que ça pour ne pas l’embêter.

Donc j’ai écrit à SDANF hier, suivant tous vos conseils de rédaction ;), et ce matin, la tristesse…
« Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. » :cry: :cry: :cry:
Je dois patienter encore longuement… je vais renouveler mon titre de séjour salarié bientôt, je crois bien que je vais demander la carte résident de 10 ans.
Merci à ceux qui m’ont lu.

Bonne journée à tous!!

11 « J'aime »

Salut et re-bienvenue à la surface @44ish :blush: merci pour ce beau témoignage qui réchauffe nos cœurs :heart:
Et bonjour toute la famille easytrangers !! :smiley: Passez une excellente journée !! :smiley:
Je vous envoies pleins de bisous :kissing_heart: en Chronopost express +++ pour vous réconforter en ces temps de pluie/fraîcheur, et j’espère qu’ils vous ramèneront un petit rayon de soleil juste pour vous en bonus :sunny::heart:

6 « J'aime »

@Dodo8611 Bonjour et courage, certaines préfectures et certains agents prennent plus de temps que d’autre pour finaliser et étudier les dossiers. Je vous conseillerai de relaxer votre agent en préfecture en lui demandant le statut actuel de votre demande. Courage à vous!

4 « J'aime »

Salut ! Courage l’ami, comme l’a dit @Resilient, le traitement des dossiers prend plus de temps au près de certaines préfectures/agents (vas savoir pourquoi, des fois sans raison particulière)… contacter gentiment votre agent, peut-être que si vous lui offrez des cookies il vous dira tout (je rigole hein bien sûr :sweat_smile:) !
ça finira par aboutir, ne vous en faites pas :slightly_smiling_face:patientons ensemble, vous ne verrez même plus le temps passé :blush:

3 « J'aime »

Hello @Titimie @Maradona, je suis aussi de la série 10, j’ai envoyé un mail à la préfecture en espérant avoir une réponse pour l’arrivée à SCEC, mais pour le moment c’est silence radio.
On se tient informés !

@Didou89, je pense que le moyen le plus rapide et le plus sûr pour savoir si votre dossier est arrivé au SCEC (avec la date d’arrivée) c’est de les appeler directement.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

A Nanterre (92), le récépissé de demande de naturalisation est donné le jour du premier RDV de pré-accueil ou le jour de l’entretien ? Est-ce que c’est la date du récépissé qui compte pour le calcul de la période de stage de 5 ans ?

A Paris je sais qu’il faut envoyer le dossier par courrier et après il faut apporter le dossier mis à jour à l’entretien d’assimilation. Est-ce qu’il faut apporter le dossier à l’entretien d’assimilation à Nanterre aussi ? Comment ça marche à Nanterre : à quelle date nous avons le récépissé, à quelle(s) date(s) nous devons présenter le dossier (RDV pré-accueil + entretien ou juste RDV pré-accueil)?

Merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

Bonjour les amis j’espère que vous allez bien
J’ai une question
Mon courrier était arrivé se lundi es que SCAC il le traite le jour même ou ds combien de temps? Merci de rp

Bonjour, la période de 5 ans se comptabilise en fonction du jour du dépôt et non la date du récépissé. Pour le récépissé, ça dépend des agents mais pour Nanterre, la plupart envoient un récépissé de dépôt par courrier sous un mois. Le jour de l’entretien, un autre récépissé est fourni. Le dépôt de dossier se fait le jour de la prise de rendez vous donc à l’accueil

2 « J'aime »