NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour, de quel courrier parlez vous?

@Younes13 Quand l’agent SCEC ouvre votre dossier pour le traiter et se rend compte qu’il lui faut des documents complémentaires, il vous adresse un courrier. Ensuite il passe aux dossiers suivants car comme vous pouvez l’imaginer il doit traiter des piles de dossiers.

Lorsque votre courrier retourne à SCEC il est reçu à l’accueil, acheminé au rédacteur qui, s’il est présent sur le site, est certainement en train de traiter d’autres dossiers… Alors il peut choisir de le traiter quand il finit le dossier sur lequel il travaille à cet instant, ou le faire plus tard. À chacun sa méthode de travail.

Cela pour vous dire nous ne pouvons pas vous dire avec exactitude quand l’agent va traiter votre réponse. Donnez-leur quelques jours et relancez-les en fin de semaine prochaine pour savoir s’ils sont satisfait des documents que vous avez envoyé et si votre dossier a été validé. Bon courage!

4 « J'aime »

Bonjour oui il mon demander un acte de mariage c’ été le 21/ 09

Merci beaucoup pour l’explication j’ai demandé ça peut être quelqu’un il a passé ds même ça

2 « J'aime »

Oui effectivement mais j’ai tellement peur de les appeler et d’être déçu. :yum: du coup je me dis que ça me fait aussi patienter…

Pas mal comme approche en effet. Vu les délais de ces derniers temps, il vaut mieux ne pas être pressé en effet.

Courage pour la suite

1 « J'aime »

Merci @SSSS
J’ai envoyé un email à SDANF, j’attends la réponse maintenant.
Merci beaucoup de votre aide.

2 « J'aime »

Bonjour à tous

pour info je viens d’avoir le SCEC au téléphone. La dame m’a confirmé que mon dossier n’est pas encore traité (arrivé le 22/05 chez eux) mais que cela ne doit pas tarder car ils ont commencé à traiter certains dossiers du 14/05 => hello la #TeamMai je pense qu’il est temps de les contacter pour ceux et celles du 14/05 d’ici début de semaine prochaine :wink:

20 « J'aime »

Merci pour ce retour @miners!
On croise les doigts pour que çà continue d’avancer… :innocent: :innocent:

Série 44 et arrivée SCEC le 22/05 comme toi.
Vive la #TeamMai (@Jabz @gi_gi @Nana91 @Buffalo @Isis @Raja1 @Zarathustra @MlleGu, et les autres)

11 « J'aime »

Cc les amis. J’ai eu la motivation d’appeler SCEC. Dossier pas arrivé chez eux. (Série 12)

Je passerai un appel en décembre, je vais arrêter d’y penser à la naturalisation puisque c’est pire et on se presse encore plus. :hugs::v:t2: Zeeeeeeennn !!! :sweat_smile::two_hearts:

6 « J'aime »

Oh merci c’est gentil @44ish !!! On essaye d’aider comme on peut !!! Courage à toi et bonne journée à chacun d’entre vous !!! :heart:

Bonjour à tous

pour info je viens d’avoir le SCEC au téléphone. La dame m’a confirmé que mon est arrivé le 07/10 chez eux) mais je dois attendre 6à7 mois.

2 « J'aime »

Bonjourà tous ,

J’espère que vs allez bien @La_Perle_Rare merciiii beaucoup !!!

TeamMai on se tient au jus !!!

Courage et patience à tlm

4 « J'aime »

@Didi75 Bonjour merci pour le retour mais vous êtes inscrit depuis 22 février et vous n’avez jamais pensé à renseigner votre retour d’expérience !?

5 « J'aime »

Félicitations et merci pour votre retour.

Je vous invite à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante:

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Je vous remercie par avance

4 « J'aime »

Bonjour
Cest vrai de puis le mois de février je n’avais pas de nouvelle, aujourd’hui j’ai appelé le scec dossier arrivé hier chez eux 2020x11

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci à vous pour l’aide et les réponses que vs fournissez en répondant à nos questions!
Je souhaiterais avoir votre avis % à ma situation pr savoir si je dépose mon dossier bientôt ou bien j’attends encore!

Voici ma situation :

-arrivée en France 04/2016 de nationalité Tunisienne pr faire mon stage de cycle d’ingénieurs
-2016/2017 M2 validé mention très Bien
-10/2017 à 02/2018 3 CDD ingénieur avant de commencer ma thèse (temps de construction dossier par ANRT)
-02/2018 CDD CIFRE
-2020 Mariage en France avec étranger (qui lui a la carte de 10 ans)
-4 avis d’impôt dont 1 à 4 chiffres ****

Ma question est : dois-je déposer mon dossier de naturalisation le mois prochain sachant qu’il me reste 3 mois avant la fin de mon contrat de thèse CIFRE ou attendre encore ?

Merci d’avance pour votre aide et encore merci de cette belle et utile initiative !

Bonjour à qui je veux, puisque je ZEUS…
Rien à dire… Alors… Une petite parenthèse pour faire baisser la tension sanguine…

C’est un instituteur d’une école d’un quartier à forte densité maghrébine, qui l’appel du premier jour de la rentrée…
Alors il énumère les noms de eleves:
Ben Ahmed, present
Ben Ali, present
Bentefrite, present
Ben Mohamed, present…
Ben oit,…??
Ben oit,…???
Ah il doit être absent
C’est alors un éleve se lève et dit"monsieur, c’est pas Ben oit mais Benoît… «  »

Allez, je vous le dit, envoyez la suite
Et bonne journée

5 « J'aime »

Bonjour @Didi75, tu sais depuis quand ton dossier est chez eux ?
je suis de la série 11 aussi :slight_smile:

Est-ce qu’on est systématiquement contacté par l’agent du SCEC ?
En tout cas je rappellerai la semaine prochaine et je vous tiens au courant

1 « J'aime »