NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Oui oui @Elche. Il y a @Annushka qui a fait un retour ici sur le fait que son dossier (arrivé le 14 mai) était déjà en traitement, et aussi quelqu’un a partagé un retour d’expérience pris sur un groupe facebook. Ce sont les deux seuls cas dont j’ai connaissance, mais bien sûr il y a en a sûrement plus

1 « J'aime »

Tout à fait @miners, je confirme.

Salut @m9218 dossier arriver au niveau de scec le 27/05

1 « J'aime »

Si ce n’est pas de la sorcellerie ça :thinking: :thinking: :thinking: :crazy_face:

Dossier arrive au scec le 27/05/2020

2 « J'aime »

Pati alors là c’est du rapide. Et moi qui pensais te griller la priorité avec cette attestation. pfffff :scream: :scream: :scream:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu ajr la lettre du Ministère. Juste pour moi, pour ma femme pas encore.
Decret 23.

Cordialement,

6 « J'aime »

bon après-midi à tous mon dossier a été traité le 22 mai 2020. si heureux :grin: :confetti_ball::tada:

1 « J'aime »

@Sohagsiddratun The devil is in the details… « votre dossier est en cours de traitement », signé l’agent d’acceuil… Le mail ne vient pas de votre rédacteur… Et ne dit pas que votre dossier a été traité… Faites une double vérif avant de jubiler :sweat_smile:

5 « J'aime »

Bonjour,

C’est un mail automatique que tout le monde reçoit avant de recevoir un mail personnalisé…

5 « J'aime »

sérieusement, il semble qu’ils disent qu’il a été traité. juste besoin d’attendre le journal officiel :cry:

1 « J'aime »

désolé de casser le délire mais comme indiqué par @Pixelle et @Resilient, il s’agit d’un mail automatique reçu par un agent d’accueil donc quelqu’un qui ne traite pas les dossiers. Il est encore tôt pour le 22 mai, le seul moyen de savoir c’est d’appeler le SCEC. Le seul cas ou on peut recevoir un mail du SCEC est quand un rédacteur est en train de traiter votre dossier et il vous envoie un mail pour confirmer une information ou l’orthographe de votre prénom

4 « J'aime »

@Sohagsiddratun désolé mais non… Je suis entièrement d’accord avec @jihane07 et @Pixelle. Je parierai même que vous avez reçu ce mail en réponse à une demande de renseignements. Je doute fort qu’il soit spontanné…

Par contre aux dernières nouvelles ils doivent être sur les dossiers du 11/05, ce qui voudrait dire que votre dossier du 22/05 est très proche :smiley:

3 « J'aime »

Eh bien, la dernière fois que je leur ai écrit, ils m’ont répondu comme suit:

1 « J'aime »

@Sohagsiddratun Bonjour désolé de te décevoir c’est un message automatique :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::relaxed:

2 « J'aime »

oui cela veut dire que votre dossier a été reçu le 22 mai et non cela ne veut pas dire qu’ils sont en train de traiter « votre dossier » un peu de patience bientôt votre tour. Après si malgré toutes nos réponses, vous avez toujours un doute vous pouvez appeler le SCEC et poser la question directement et la on vous dira si votre dossier a été traité ou pas

3 « J'aime »

tout va bien mais les deux dernières fois, ils m’ont répondu différemment. Cette fois, ils ont répondu que c’est pourquoi je suis confus. Je vais les appeler demain.

4 « J'aime »

La #TeamMai suivra avec attention ton retour demain @Sohagsiddratun!
Courage et patience, c’est bientôt la fin

1 « J'aime »

Bonsoir les amis Je suis très inquiet s’il vous plaît aidez-moi mon dossier a été ouvert au Scec depuis le 17 septembre dernier mais n’a pas encore été Valide ce matin madame m’a dit au téléphone qu’ils attendaient des informations mais je n’ai reçu aucun e-mail ou lettre de leur part que dois-je faire maintenant.
J’ai envoyé un e-mail mais je n’en ai reçu aucun réponse.

1 « J'aime »

Envoyez un courrier ce soir aux 2 adresses mail de scec.
Vous précisez que lors de votre appel au standard, vous avez été informé qu’un document était attendu; cependant vous n’avez reçu ni courrier, ni appel. Et vous souhaitez savoir quel document ils attendent pour finir le traitement de votre dossier…

2 « J'aime »