NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Elche Bonjour je pense qu’elle exagère . On a des retours de dossiers traités du mois de mai . Donc patiente un peu et attentons des REX @jamorena Bonjour tu penses à actualiser tes dates s’il te plaît ?

2 « J'aime »

Comme l’a dit @Pauldu34 c’est exagéré de dire dans 4-5 mois. Je suppose qu’après avoir reçu plusieurs appels, la dame répond déjà comme un robot :sweat_smile::sweat_smile:.
Je vous conseille de rappeler dans 2 semaines.
Courage pour cette attente stressante

Hello les amis !

J’espère que tout le monde se porte bien.
Personnellement je me suis fixer fin Octobre pour un décret :joy::joy::joy:
Comme ça pas de déception le dernier en août était le 25 je crois.
En septembre le 24.
Donc je vise cette date pour Octobre :joy::joy:

On va devenir fou :scream::crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34 et @Pauldu34, merci pour vos messages rassurants. Je pense également qu’elle a eu marre de recevoir des appels et elle a répondu comme si mon dossier venait d’arriver au Scec. Je vais attendre 2-3 semaines avant d’appeler.
Merci à vous 2
Bon courage à ceux qui attendent des bonnes nouvelles

2 « J'aime »

Quelle qu’un à des nouvelles sur les décret 030, 031??:neutral_face:

@nikiya99 bonjour il va falloir déjà attendre la publication du décret 27 !!!

2 « J'aime »

:tired_face: c’est lent ça …

Elle a en effet manifestement répondu comme si ton dossier venait tout juste de leur parvenir.
Faut pas qu’elle pense qu’elle va nous décourager si facilement, la #TeamMai est déjà aux aguets… :innocent: :innocent: :innocent: :crazy_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Mon dossier est arrivé le 14 mail également et n’est toujours pas attribué (information obtenue par mail, j’avais pas envie de tomber sur monsieur perdu).
Je compte recontacter début novembre, je préfère éviter de me stresser avec.
Et merci à tous ceux qui sont présents sur forum tous les jours :blush: :+1:, moi je retourne dans mon sous-marin :running_woman: :running_woman:

4 « J'aime »

Hello @La_Perle_Rare, a-t-on d’autres retours de traitement par le SCEC des dossiers du 14 mai à part celui de @Annushka et le message FB partagé précédemment ? Moi pour l’instant c’est silence radio (et pourtant j’ai des fortes suspicions qu’ils vont m’appeler pour confirmer des choses)…

2 « J'aime »

Merci pour ton retour @Cathyva.
L’heure de la #TeamMai viendra, on reste zennnns :blush: :blush:

Bon sous-marinage

1 « J'aime »

Hello @Cathyva courage pour l’attente il semblerait que Scec a traité quelques dossiers du 14 mai je pense il faut appeler fin octobre.
Courage à la #team mai et aux autres qui attendent.

3 « J'aime »

Salut @44ish, à ma connaissance il n’y a que ces deux cas là.
Il y a peut-être d’autres membres du forum qui sont en mode « sous-marin » qui ont des choses intéressantes à nous dire; n’est-ce pas les amis? allez, allez, remontez à la surface voir, on ne va pas vous manger :sweat_smile: :sweat_smile:

En fait, je pense qu’on doit encore attendre, car il y a encore des dossiers de mars qui ne sont pas retournés à la SDANF d’après certains commentaires.

2 « J'aime »

hello !

Quand je les ai eu au tél aujourd’hui ils m’ont confirmé avoir commencé à traiter des dossiers du 14 mai. moi je pense que tu peux tenter le coup de les appeler à partir de la semaine prochaine

1 « J'aime »

Hello!
D’ailleurs, après le 14 mai, il y a des gens dont leur dossier a été reçu le 20 ou 21 mai chez scec ?

J’ai déjà vu passer le 3 juin, moi même le 10 juin, mais pas le 20/21 mai.

Hello, oui il me semble avoir vu des dossiers reçus la semaine du SCEC mais je me rappelle plus qui ça concernait et ya pas mal reçus la semaine du 25 aussi. en gros des dossiers reçus chaque semaine depuis le déconfinement

Hello @La_Perle_Rare je pense qu’il y a quelques dossier du 14 mai déjà traité ou en cours.
On peut commencer à appeler la semaine prochaine ou dans 2 semaines #TeamMai pour savoir

1 « J'aime »

oui nous sommes nombreux avec des dossiers arrivés au 22/05 chez SCEC ici sur le forum

2 « J'aime »

@m9218, il y a des dossiers qui ont été reçus au SCEC le 22 mai, car le 21 mai était un jour férié (Ascension)

1 « J'aime »

Merci @Polijustine c’est gentil !!! Bon courage et bonne chance pour le reste

1 « J'aime »