NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Isis et tu dragues aussi un agent SDANF pour la publication du décret :joy::sweat_smile::joy::rofl:

6 « J'aime »

Triple décret ce soir avec la série 42 en force @patronaide il est temps d’invoquer les fétiches distributeurs de décrets :joy::rofl::sweat_smile::rofl: . Allez SDANF balance les décrets :dancer::dancer::dancer::dancer::dancer: @lfleur désolé mais on aime pas étrangers :joy::joy::joy::joy:

14 « J'aime »

Tu as acheté du champagne ? Du pâté pour ton chat ?

Dsl entre autres je vois le 30/10 pour le décret avec ton nom dedans mais qui sait ?! :grin:

8 « J'aime »

Allô ? Oui oui je me dépêche monsieur @Pauldu34 :joy: :joy:

11 « J'aime »

@lfleur Sacrilège :hot_face::hot_face::hot_face: Le 30 pitié yé pourra pas siporte :joy::joy::joy::joy::joy::joy: Faut diminuer un peu soloment :joy:

3 « J'aime »

@lfleur Euh est ce qu’on demande si les africains ont un gros nez :joy::joy::joy::joy: . Il est au frais depuis le 29 septembre

12 « J'aime »

@yomanlefilou; il est temps de passer faire un coucou sur le forum :blush::blush::blush:; vous avez déjà fait vos preuves de « Mr porte-bonheur en décret » :slight_smile::slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjour
Une dose de médicament pour patienter svp

3 « J'aime »

Bonnnnnnsoirrr…
Je suis Zeus, dieu des dieux de l’olympe et des hommes…
Ma bonté n’a pas été récompense, plus encore certains ont osés douter de ma parole. En me traitant de tyran…
Soit j’aurai pu demander à hades de vous punir… Mais il n’en fut rien.
Je suis Zeus, et j’entends votre complainte… Et votre délivrance ne peut être que si vous reconnaissez l’erreur de m’avoir dénigrer…
ZEUS est là, Zeus est partout…

En attendant, envoyons la suite…

Maintenant, la bonne parole…
Ce jour, j’ai contacté scec, et croyez moi, c’est pas gratuit d’avoir la gentille dame, qui m’a bien renseigné…
Il a été ouvert mon dossier, du fait que je dois a leur niveau faire l’enregistrement de mon mariage et divorce en Algérie, qui deviendront des documents transcrits à leur niveau… Je pourrais retirer acte de mariage et de divorce en France. De plus, elle m’a bien informé que j’allais devenir français sans problème…
Alors, considérons un hibernation avant parution au jo.
Reste plus qu’attendre, on en a l’habitude…
Voilà, ça vaut bien 5 cœurs, pour donation à Zeus, en manque d’autorité…
Ce charlatan montpellierois… Vivement qu’il devient français, lui et ses officines…

9 « J'aime »

@Pauldu34 en tout cas, je suis tellement stressé en ce moment à cause de ça !!!

2 « J'aime »

Oyez, Oyez matelots…
C’est votre capitaine JO qui revient de Bornéo… Vous contez ses aventures, et prendre de vos nouvelles.
Je vois toujours les mêmes numéros… Ah, ah… Même pas naturalisés… Et moi qui ai traverser autant de contrées, des continents… J’aurai cru que vous auriez découvert l’île de J. O…
La malaria, le typhus, le tétanos, la lèpre n’a pas eu raison de moi… Et vous matelots d’eau douce, une petite grippe que vous appeler covid… Latitude 19…
Bah, je peux repartir, et j’espère qu’à mon retour, ne plus vous revoir…
Allez tchao, vers Rio… Et bien sûr, envoyez la suite, matelots…

3 « J'aime »

Bonsoir @choco75 Venez poser vos questions ici au FORUM 1

il me semble également qu’un petit rappel des étapes de la procedure de naturalisation s’impose…

Voilà toutes les étapes de la procédure de naturalisation dans l’ordre :

Étape 1 : Préfecture
Étape 2 : SDANF = Sous-direction de l’accès à la Nationalité Française = Ministère de l’intérieur ( qui se trouve dans la ville de REZE)
Étape 3 : SCEC = Service Central d’État Civil = Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères
Étape 4 = retour du dossier chez SDANF
Étape 5 = Sortie sur un JO ou DECRET = devenir français
Étape 6 = CNI et PP = Carte d’identité française et passeport français

Donc le fait que votre dossier ai quitté la préfecture et qu’il soit chez SDANF ne veut pas dire que vous êtes naturalisé (pour info le délais de traitement des dossiers chez SDANF est entre 4 à 6 mois)

Maintenant que vous venez d’avoir votre numero ministeriel vous devez appeler SCEC dans 1 mois ou 2 au téléphone pour savoir si votre dossier est bien arrivé chez eux…

et Merci de mettre à jour votre REX avec votre numero ministeriel

Bonsoir @choco75
cliquez sur le bouton bleu REPONDRE à la suite de mon message
il est inutile d’écrire votre question un peu partout…
je vous remercie par avance

Mon rex,
entretien fin juin
dossier arrivé chez SDNAF debut aout ,
Reponse de SCEC aujourd’hui que mon dossier est arrivé chez eux

1 « J'aime »

@choco75
Vous aviez dis SDANF … votre dossier est arrivé chez SCEC ou bien chez SDANF ?

aujourd’hui c’est le sCEC qui m’on répondu que mon dossier est parvenu chez eux

@choco75
Quel est votre numero ministeriel ? 2019X021 ou bien 2020X021 ?
Pouvez vous le renseigner sur votre profil SVP
Merci

c’est cette année 2020X021…

@choco75 ça me parait un peu tôt que votre dossier soit déjà chez SCEC
je vous conseille d’appeler SCEC au téléphone lundi pour vous assurer de cette information

Tel SCEC : 0826 08 06 04 puis cliquez sur (*) puis cliquez sur choix 7

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé

si l’information est confirmée cela veut dire que SDANF vous a donné un avis favorable mais cela ne veut absolument pas dire que vous êtes devenu français

le delais de traitement chez SCEC est de 6 mois

mettez a jour votre REX s’il vous plait
Merci par avance

merci , mais je confirme que le scec m’a répondu que mon dossier est chez eux