NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@choco75
Les informations donnés par SCEC par MAIL ne sont pas toujours crédibles
appelez au téléphone si vous voulez avoir la confirmation et aussi la date d’arrivée qui est une information primordiale pour la suite du suivi

1 « J'aime »

je l’ai récu par mail
Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.

Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.

Cordialement,

Service central d’état civil

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 9

1 « J'aime »

c’est ce que je dis @choco75 les infos reçus PAR MAILS de la part de SCEC ne sont pas toujours crédibles… ça ne vous coute rien d’appeler

3 « J'aime »

Bonsoir @cadette23
Merci également bon week-end.

2 « J'aime »

Bonsoir @Baks ça fait longtemps :smiley:
ça fait trop plaisir de te voir :blush: :blush: :blush:

3 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Blgirl

Je vous invite à renseigner votre REX sur votre profil en vous remerciant par avance

Voilà la procédure pour le faire :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

C’est bon c’est fait, en attendant de voir si ya des personnes dans mon cas, c’est stressant l’attente

2 « J'aime »

Bonsoir et bienvenu(e). Vous êtes de la série 20 ou 21? Car sur votre profil c’est 21 et dans votre post vous avez dit série 20

2 « J'aime »

@Blgirl Bonsoir tu stresses déjà alors que tu as déposé ton dossier en 12/2019 ? :joy::joy::joy::joy::joy: Euh tu plaisantes j’espère . Si je voulais stresser depuis le 10 Août 2017 je pense que je serai mort :joy::joy::joy::cold_sweat::cold_sweat:

4 « J'aime »

Si c’est 20, alors corrigez s’il vous plaît sur votre profil, car en le remplissant vous avez écrit 2020x021

2 « J'aime »

@Blgirl Ton yako :joy::joy::joy: En tout cas si tu sais que tu es sur le point de passer de l’autre côté tu peux faire appel à ma société de pleureuses je fais des tarifs très compétitifs :joy::cold_sweat::cold_sweat: Perso quand j’analyse ton REX je trouve plutôt que ça va assez vite

2 « J'aime »

@Blgirl Courage ne stresse pas il y a des personnes ici qui ont déposées leur dossier depuis 2016 . Après chaque dossier est unique donc inutile de vouloir de comparer aux autres . Si tu vois ma rubrique les anomalies de la naturalisation il y a des personnes qui ont des numéros ministériels de 2015 donc …

2 « J'aime »

Merci pour le REX @Blgirl

vous êtes la bienvenue parmi nous au FORUM pour patienter en bonne compagnie… les séries 20 ne sont pas encore arrivé chez SCEC…

Peut être dans 1 mois ou 2 peut être avant

En moyenne un dossier passe entre 4 et 6 mois chez SDANF

On tout les cas vous avez de l’humour donc vous allez apprécier l’ambiance ici :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Euhhhhh, la personne a supprimé son rex et ses messages

7 « J'aime »

merci et bon week end a vous …

1 « J'aime »

Très surprenant comme comportement en effet @Vande34 :joy:

6 « J'aime »

La personne reviendra à la surface certainement quand son dossier sera chez scec, pour patienter avec nous :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Faut supprimer celui-ci aussi ! :joy:

4 « J'aime »

Looool, je pense qu’il ou elle a oublié en effet :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

C’est mon jour de bonté…
Je libéré les decrets
ZEUS À DIT
ZEUS À PARLÉ
Ce soir, fête à la maison

9 « J'aime »