NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

En attendant, j’ai intérêt que ça marche…
Ah… Ah…

Allez envoyer la suite et bonne lecture, j’espère…

6 « J'aime »

Bonsoir et je vous envoie des pensées positives pour la publication des plusieurs décrets ce soir. :tada::tada::tada::tada:

6 « J'aime »

Que des bonnes nouvelles ce soir pour ceux qui attendent :blush::blush::blush: un JO rempli des décrets avec le noms de tout le monde

3 « J'aime »

Team après Minuit insomniacs est la!

4 « J'aime »

Ouiiiii on :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Pas de décret ce soir. Bon weekend à vous et votre famille

20 « J'aime »

Bonsoir tout le monde Il y a des nouvelles pour des séries 15 2020 chez sdanf Sachant que j’ai envoyé mes fiches de paye pendant le confinement par rapport le décret de ministre pour accélérer la naturalisation Première ligne pour les gens qu’ils ont travaillé pendant le confinement pour ce que je travaille dans le médico-social Et j’avais travaillé pendant le confinement

Bonjour à tous,
Tant que vous êtes payé à la fin du mois alors vous êtes un salarié (en CDD et préparant une thèse mais salarié quand même). j’ai eu le même titre de séjour pendant ma thèse et moi j’avais eu le contrat ministériel, pas un contrat CIFRE.
La carte de séjour étudiante c’est lorsque tu es thésard mais avec un salaire ou une rémunération ne dépassant pas le smic. Ta rémunération est donc une BOURSE* et tu es considéré comme ETUDIANT.
Vous êtes un salarié chef de projet sauf que là vous gérez un projet de thèse et que vous allez soutenir à la fin des 3 ou 4 années.
J’ai vu des gens déposer dans des préfectures et l’avoir avant la fin et d’autres non. c’est vraiment préfecture dépendant. je dirai que votre dossier est bon, mais c’est à l’appréciation de la préfecture.
Vous pouvez attendre d’avoir le temps révolu pour déposer (ce que j’ai fait, j’ai attendu de soutenir, et de trouver un boulot) ou tenter votre chance.
A vous de voir.

Mais il ne faut pas penser qu’en faisant une thèse on est favorisé, pas du tout, j’en ai vu des copains qui l’ont eu et d’autres qui ont été ajournés. Chaque dossier « sa chance » comme on dit chez nous.

N.

3 « J'aime »

Bonsoir @Laaquil, pour avoir des nouvelles, vous pouvez contacter le Scec et demander s’ils ont reçu votre dossier. Vous êtes inscrits depuis Juin. Pensez à mettre à jour votre profil

2 « J'aime »

Merci c’est quoi numéro scec slv

Tel SCEC : 0826 08 06 04 puis cliquez sur (*) puis cliquez sur choix 7

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé

3 « J'aime »

Bonjour @Vande34, de tout cœur pour un déluge de décrets semaine pro :partying_face: :partying_face: Je crains que la ténacité darmanienne ne tienne tête à notre bonne étoile… :dizzy: mais elle finira par faillir tôt ou tard… Force à vous :muscle: :muscle:
Bonne nuit à toutes et à tous :fireworks:

8 « J'aime »

Bonjour l’équipe, j’ai été un peu absente du forum à cause de mon boulot. Ca m’a permis de ne pas trop stresser en ne voyant pas de décrets. Mais là ça devient long. Monsieur Darmanin ça suffit je pense que vous pouvez les publier maintenant s’il vous plait… @yomanlefilou t’es mon grigri :wink:

Je suis aussi triste de voir des personnes qui ne jouent pas le jeu. C’est pas pour notre plaisir qu’on demande de remplir des REX sur les profils. C’est ce qui fait enrichir ce site, et nous permettent de faire des calculs, de monter des simulateurs etc.

C’est quand même la base et je ne comprends pas certain(e)s ont du mal à le comprendre.

Bref, en parlant d’estimation, on en est où cette semaine? J’ai vu quelques dossiers de mai encore traité et encore certains de mars 2020, c’est bien ça? Corrigez moi s’il le faut:

Voilà ce que l’on peut espérer dans les semaines à venir (début de traitement en non traitement de tous les dossiers):
Semaine du 3 août: dossiers arrivés le 29/01
Semaine du 10 août: dossiers arrivés le 05/02
Semaine du 17 août: dossiers arrivés le 12/02
Semaine du 24 août: dossiers arrivés le 12/02
Semaine du 31 août: dossiers arrivés le 19/02
Semaine du 7 septembre: dossiers arrivés le 19/02 + quelques dossiers du 26/02
Semaine du 14 septembre: dossiers arrivés le 26/02 + quelques dossiers du 04/03
Semaine du 21 septembre: bcp de dossiers arrivés le 04/03
Semaine du 28 septembre: dossiers arrivés 11/03 c’est confirmé!! + un dossier du 14/05!!!
Donc le grand saut tant attendu va être confirmé pour une partie des dossiers
Attention on remarque un grand écart dans le traitement des dossiers. On dirait que certains agents commencent à avoir beaucoup d’avance. Donc je vous invite au calme et prudence :slight_smile:
Semaine du 5 octobre: quelques dossiers avant confinement et quelques dossiers de mai 2020
Semaine du 12 octobre: quelques dossiers avant confinement et quelques dossiers de mai 2020
Semaine du 19 octobre: les dossiers post-confinement (mois de mai)
on se rapproche des dossiers reçu en juin…

12 « J'aime »

Bonjour je suis nouvelle sur le site et j’aimerais partager mon Rex.
Envoi du dossier à la préfecture de Montpellier décembre 2017, accusé de réception février 2018, entretien décembre 2019.

Mon dossier à été transmis au ministère en janvier 2020. En juillet, Sdnaf me demande de faire légaliser mon acte de naissance. Sur le document je vois un numéro de dossier 2020X…99-VF
Est ce mon numéro de dossier ministériel ? Ça me semble bizarre car je n’ai jamais vu de série 99 sur le forum.
Quelqu’un a t il un numéro similaire ?

2 « J'aime »

Bonjour @yv34 et bienvenu à la surface; je vois que vous êtes inscrite depuis octobre 2019; je dépend également de la préfecture de Montpellier

Afin de faciliter les échanges sur le forum, veuillez SVP renseigner votre REX sur votre profil.

Rex=dates clés de la procédure

Voilà la procédure pour renseigner votre REX sur votre profil

Petit rappel
:warning::warning::warning::warning::warning:
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
3 « J'aime »

Bonjour @nat2020, si j’ai bien compris il s’agit de la date de déclaration: sur mon acte par exemple c’est marqué « à la date du X, comparait au district de l’état civil de Y monsieur Z, qui déclare que… »

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34 c’est fait … merci pour l’info. Effectivement je me suis inscrite depuis un moment, mais aucune intervention depuis…

@nat2020 mon acte de naissance était bien renseigné mais je devais le faire légaliser par la mairie dans laquelle mes parents ont déclaré ma naissance (Au Gabon),le ministère des affaires étrangères laba et l’ambassade ici en France… apparement c’est une nouvelle procédure. Je l’ai fait et renvoyé en AR avant la fin du délai (2 mois).

1 « J'aime »

De rien @nat2020! De toute façon les rédacteurs connaissent les spécificités de chaque pays, et ne vous demanderont pas des documents qui n’existent pas (c’est pour cela que dans leur demande à notre collègue de forum c’était marqué quelque chose comme « votre acte n’est pas conforme car sur les actes en provenance du Mali la date de déclaration est censée être affichée »). Pas d’inquiétude si c’est votre cas!

@yv34 Bonjour

Bienvenue à la surface je dépends de la prestigieuse préfecture de Montpellier .

Chose étrange j’ai jamais légalisé mon acte de naissance . Même si j’avais fait les démarches nécessaires mais le ministère ne m’a jamais demandé .

Vraiment particulier et typique la naturalisation .

4 « J'aime »

Bonjour :heart:

Je vous souhaite a tous un bon week-end :heart_eyes:
Je suis plus trop présente sur le forum je patiente gentiment lol j’essaye d’oublier un peu car la dernière ligne droite aller finir par me rendre folle au bout de 3 ans je crois que jai fini oar craquer :sweat_smile:
Et je vois que je suis pas la seule :joy:

Donc zen :sunglasses:
Des bisous :kissing_heart: :kiss:

7 « J'aime »