NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci de ta precision @Missllolita. tu es entrain de taper fort sur moi là. Ptet que j’ai melangé bcp de chose ca arrive, on est humain. sachant que sur le forum, il y a bcp d’information à digerer , on fait du mieux qu’on se peut pour se positionner. Vas-y un peu molo sur la maniere tu portes des precisions et rectification aux gens.

Rien de personnel, j’ai pas dit que c’est mechant. mais tu es allé un peu fort dans ta correction.

Merci pour la precision. je le prends positivement.

1 « J'aime »


Séries 43
après une longue attente

18 « J'aime »

Bonjour @dog82

Ma réponse n’est ni méchante ni agressive :slightly_smiling_face: je suis désolée si vous l’avez perçu comme cela…

Ce que je mets en MAJUSCULE ce sont les Mots clés et les choses que je veux mettre en évidence car il s’agit d’un texte écris… et non pas d’une discussion orale pour pouvoir bien se faire comprendre il s’agit uniquement de mon envie de vous expliquer…

Je rajoute que c’est pas du tout grave de ne pas comprendre ou de mélanger les choses ça arrive a tous le monde y compris à moi… :slightly_smiling_face:

donc sachez que tout va bien de mon coté et que mon message était un message d’explication et non pas de reproche ou autres… et je suis désolée si vous l’avez compris ainsi

12 « J'aime »

Hello ,

Félicitation d’abord Ton dossier est arrivé quand au scec ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour mohammad,
Merci de ce partage.
Sauriez vous à quelle date votre dossier est arrivé chez scec ?

Bien à vous

Cc @Mohammad-2019X043 félicitations mais il faut cacher les 3 derniers chiffres après le numéro de série 043xxx merci

1 « J'aime »

Je ne sais pas exactement le date mais quand j’ai eu par téléphone, Ils ont dit mois de mai.

2 « J'aime »

Bonjour @dog82, merci pour ta réponse. Mon numéro ministériel est le 2020X010, donc supposément série 10.
Je l’ai appris après, mais l’agent de la préfecture auprès de laquelle j’ai déposé mon dossier en décembre 2019 et qui m’as donné RDV pour le 3 mars 2020 à quitté la préfecture peu de temps après et à envoyé en urgence tous ses dossiers à la SDANF avant son départ. Elle n’est même pas resté jusqu’à mon entretien, que du coup j’ai passé avec un autre agent.
Dans le message que j’ai reçu de la préfecture en juillet dernier, il y avait mon numéro ministériel et la précision que mon dossier avait été envoyé chez SDANF en mars.
Après je n’ai jamais contacté SDANF pour m’en assurer justement c’est pour cela que je pose la question. Est ce que je les contacte, mais vu qu’ils ne donnent pas l’état d’avancement du dossier, je peut leur demander si ils ont reçu mon dossier et quel est mon numéro ministériel même si je l’ai déjà. L’objectif c’est d’avoir une réponse et savoir s’il est en cours de traitement ou si il y a un problème particulier. Je demandais votre avis pour savoir si vous pensez que je peux faire ça ou si il faut juste que j’attende quelques temps avant de rappeler SCEC.

1 « J'aime »

Cc @Isis bientôt ton tour tkt pas !!!

1 « J'aime »

FELICITATION QUAND MEME plus qu’a attendre le JO :slight_smile: :slight_smile: prépare la fiesta si pas de confinement lol

2 « J'aime »

@patronaideYESSSS je le sens dioni dioni !

Merciiii compatriote

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour une info positive.
Lors de mon appel au SCEC hier matin, Madame Gentille m’a dit qu’il sont toujours en plein traitement des dossiers de mois de mars.
A suivre !

Bonne journée à tous. :four_leaf_clover:

5 « J'aime »

Félicitations @Mohammad-2019X043!!

2 « J'aime »

Je ne trouve pas comment corriger :no_mouth:

Bonjour @Mohammad-2019X043
C’est bon c’est corrigé :slightly_smiling_face: bienvenue au FORUM 1

2 « J'aime »

courage . tu peux dormir tranquilement. Je pense des que ton dossier est enfin arrivé au SCEC. Faut vraiment oublier pendant quelques temps son dossier de naturalisation. et revenir dessus apres.

FELICITATION @Mohammad-2019X043 ! reste ton JO :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah ok, autant pour moi MissLollita :slight_smile: merci pour les précisions.

2 « J'aime »

Je suppose que pour recevoir une réponse correcte, il faut prendre la peine de formuler la question dans un français compréhensible.

Tant que c’est compréhensible…. et c’est le cas car il a eu sa réponse :slight_smile: