Je n’arrive pas à le trouver…
Normalement je le reçois par mail ( mais peut être que je le reçois 3h plus tard)
Merci @hercules je vais dormir alors
La partie contenant les extraits du journal notamment naturalisation et où changement de nom n’est pas encore disponible
Cela veut simplement dire qu’il n’y a pas d’informations nominative à publier ce soir
Ah d’accord merci pour cette information
les gars, j’ai une question.
Ma femme à 2ans et demi en France avec 2 ans d’études en France et un diplôme de licence.
Elle veut déposer ça demande de naturalisation. Pouvez vous me dire si elle a le droit de déposer ou pas ?
Merci
Bonjour @Metwally c’est ici le forum consacré à la naturalisation par décret. Vous pourrez poser ici, toutes vos questions actuelles et futures concernant ce mode d’acquisition de la nationalité française.
Bonjour @ADE31. Pour augmenter toutes ses chances, votre femme doit respecter tous les critères.
- Votre femme travaille t-elle?
- Depuis combien de temps?
- Combien d’avis d’imposition a t-elle?
- Etes-vous français, et l’étiez-vous avant votre mariage?
- Votre femme est-elle originaire d’un pays dont le français est la langue maternelle?
Pour pouvoir vous répondre il nous faudrait plus de précisions. Toutefois, il me semble difficile en 2 ans et demi de présence en France, que votre femme puisse répondre positivement aux 5 questions précédentes.
De plus (à confirmer par les autres forumistes), je ne sais pas si une licence (3 années d’études) déjà entamée dans un autre pays (au moins 1 an), est prise en compte par l’administration dans la réduction du délai et l’annulation d’une (autre) preuve de maîtrise de la langue française.
Cc à toutes et à tous !!! Je vous souhaite une excellente journée remplie de bonnes nouvelles.
Merci beaucoup pour votre reponse, j’attends d’avoir ma premiere fiche de paie pour signalet mes changement?
Merci beaucoup
Bonne journée!!!
Bonjour,
J’ai appelé la SCEC qui m’a dit que mon dossier était arrivé le 07-9/09/2020 et que je dois rappeler en janvier pour connaitre le résultat, que font ils à la scec svp ?
Bonjour @Estefa
Si vous avez fait un suivi de courrier de la part de la poste alors OUI vous pouvez attendre d’avoir votre première fiche de paie pour signaler le changement d’adresse et le changement professionnel d’un coup…
Il ne faut pas prendre le risque qu’ils vous envoient un courrier à la mauvaise adresse
Donc vous avez le choix :
Soit vous déclarez d’abord le changement d’adresse et ensuite le changement professionnel… sinon les deux à la fois si vous êtes sûre que la poste vous fera suivre votre courrier.
Bonjour @Liomapap, le dossier est transmis au Scec, une fois la Sdanf émet un avis favorable pour votre naturalisation. Scec est à ce moment chargé d’établir votre ADN français
Bonjour,
Ils m’ont juste envoyé un courrier le 14/08/2020 pour me demander de leur envoyer la photocopie recto verso du titre de séjour de la mère de ma fille .Or,la mère de ma fille vit en Afrique n’est jamais venue en Europe.J’ai répondu par mail et ils ont bien receptionné ma réponse.
Je n’ai pas un autre problème à part ça.
Est-il possible de les joindre?
Merci.
Bonjour @Viny75, avez vous également pensé à leur transmettre les documents vous donnant la garde légale de l’enfant ? Il faut leur transmettre tout ces documents et bien expliquer que vous ne vivez plus ensemble
Bonjour bonjour !
Oh mes amis, mes chers amis, quel calvaire cette procédure… aujourd’hui je me suis réveillé avec le moral en berne, après avoir vu qu’encore une fois le JO nous déçoit… enfin, que demain soit meilleur !
Bonne journée et bon courage à tous
Les JO tombent rarement vendredi ou le week-end … peut-être la fin du mois comme celui de septembre … bonne journée les amis … !!
Bonjour,
Voici mon REX:
**Nanterre(92)►Dépôt dossier : 15/05/2019 ►Entretien préf : 26/09/2019 ► Transmis à Rezé: 22/10/2019►N°REZE: 2019X041►SCEC: 04/03/2020
Bonjour @oldata
Il faudrait renseigner votre REX sur votre profil il suffit de faire un COPIER COLLER sur votre profil selon la procédure donnée par @Demandeur94_1
Merci par avance
Strasbourg (67)►Dépôt dossier : 05/09/2018 ►Entretien préf : 03/09/2019 ► Transmis à Rezé: 03/10/2019►N°REZE: 2019X 038►SCEC: XXX►Décret n°25/2020►CNI: XXX ►PASS: XXX
Merci pour le rex; mais vous devez copier coller sur votre profil pour qu’il soit visible de tous.
Merci d’avance