NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

D’ailleurs tu as pu avoir des nouvelles de ton dossier ? Tu comptes appeler ? Si oui quand ? @La_Perle_Rare

1 « J'aime »

Bonsoir
Jihane07 merci beaucoup, c’est vraiment une très grande douleur . Bonne soirée

2 « J'aime »

’est possible il y décret ce soir?

Decoup, les décret 30 et 31 en attente de signature toujours ?:face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:

@Superb117 @nikiya99 Bonjour prochain décret dans 1 mois :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face: . D’ici là respectons les gestes barrières et le couvre-feu

5 « J'aime »

Merci @lou91 pour ce retour, bonne nouvelles pour la team mai :slight_smile:

Reste ton JO bientot la délivrance :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Ouii, allez en route vers nos dossier :blush: ce REX me donne envie d’appeler demain et ne pas attendre vendredi mais je préfère attendre :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pas de choix en attente :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck: merci @Pauldu34

Peut-être le rédacteur des dossiers arrivé le 27 mai est plus réactif que celui des dossiers arrivé le 22 mai :stuck_out_tongue:

On aura bientôt l’info,

Chez nous, on a un proverbe qui dit, l’info payante aujourd’hui est gratuite demain donc patientons .

6 « J'aime »

Bonsoir les amis. Je suis en train de me poser certaines questions.
On sait que SDANF, une fois après avoir traité un dossier, l’envoie quelques jours après à SCEC.
Donc logiquement au début du mois de mars, (selon les dates d’arrivées SCEC des dernières personnes naturalisées) SDANF était sur le traitement massive des séries 41 à 43.
SDANF a bossé pendant le confinement mais partiellement. Ils ont donc traités quelques séries (43 à 46, 47 à peu près).
Après confinement, le démarrage était progressive chez SDANF, et la plupart des 1e séries de 2020 sont arrivées à peu près vers fin juin mi juillet au SCEC.
Les préfectures quand à elles, ont recommencé à envoyer les dossiers ayant déjà reçu l’avis préfectoral favorable vers le 15/22 mai.
Les entretiens d’assimilation en préfecture n’ont repris qu’à partir du 2 juin.
Actuellement SCEC traite les dossiers de fin mai, et c’est à peu près des séries 43, 44 tout en sachant qu’un pourcentage non négligeables des séries 47 sont naturalisées.
J’ai lu sur le forum, il me semble, que SCEC peut traiter 2 séries par semaines (Je trouve ça beaucoup, et je partirai plutôt pour 1,25 séries😏).
Vous trouvez pas ça bizarre vous, j’ai l’impression qu’il y a un gap énorme entre la fin mai et la fin juin, alors qu’il n’y a pas eu si temps de dossier que ça? Logiquement le SCEC est à 100%, ça devrait aller beaucoup plus vite, non?
Est ce qu’ils n’ont pas tout simplement accordé (ou accordent actuellement) un plus gros pourcentage du temps au traitement des actes de naissance des personnes naturalisées, plutôt qu’au traitement des PAN?
Je me pose plein de questions. Vous devez sûrement vous dire que je suis parano :sweat_smile: :joy: :joy: :sweat_smile:
C’est ma petite réflexion de ce soir. Désolé pour le gros pavé🙏🏾

4 « J'aime »

Je pense que c’est tout à fait possible @Lebaron dû au retard qu’ils ont pris sur le traitement de dossier. Après je sais pas si c’est censé avoir autant d’impact :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Bamby Bonsoir j’espère que tu vas bien Même si dans un accès de colère tu as décidé de supprimer ton profil J’espère surtout que ton acte de naissance est arrivé en France :slight_smile:. Prends soin de toi

7 « J'aime »

Bonsoir @jamorena j’espère tout simplement que le SCEC ne va pas nous refaire le coup des délais rallongés d’après confinement.
Il faudrait vérifier cela sur les prochains décrets.

2 « J'aime »

Je compte les appeler en fin de semaine @MlleGu. Je laisse un peu de temps pour espérer avoir une bonne surprise :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Je pense que ça va aller @Lebaron. Surtout pour les personnes arrivées au SCEC après mai. Nous on s’est fait avoir un peu à cause du covid. Presque 7 mois au SCEC + 1 mois et demi pour le JO… Y a des gens qui se faisaient naturaliser en moins de temps que ça avant… :confused:

2 « J'aime »

ah ah ah @Jabz, c’est tentant en effet… :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

On n’a pas trop le choix. la patience c’est le maître-mot. Notre tour viendra. :wink: :wink:

1 « J'aime »

Lorsqu’en décembre 2019, je me projetais à la fin de cette année, je me voyais déjà naturalisé avec CNI et passeport déjà faits!!
Ah j’étais un doux rêveur et le coronavirus est venu me ramener à la réalité!!:sweat_smile:

5 « J'aime »

Si je suis naturalisé je ferai peut-être un passeport Mais pour le moment avec le coronavirus c’est vraiment pas d’actualité Payer 80 € pour le laisser prendre la poussière dans le placard :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

5 « J'aime »

:sweat_smile:Du coup @Pauldu34 vous allez tout de même faire la CNI vu qu’elle est gratuite?

5 « J'aime »