NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Lebaron Je rate jamais une occasion pour manger gratuitement :joy::rofl::sweat_smile::rofl::sweat_smile::rofl::sweat_smile: Donc la CNI gratuite la question se pose même pas . Tu as déjà vu un africain gros nez qui n’aime pas ce qui est gratuit :joy::joy::joy::joy::joy:

8 « J'aime »

T’inquiète, @Pauldu34, au rythme où vont les choses, on aura peut-être besoin du passeport pour aller d’une ville à l’autre.

5 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl: il est trop fort @Pauldu34

3 « J'aime »

Bonne nouvelles pour les dossiers arrive le 27 mai ! Mais avec cette procédure j’ai appris à ne plus être enthousiaste aussi vite :joy::joy::joy:!

Donc j’attends plus de rex courage et patience bientôt notre tour

3 « J'aime »

Les amis j’ai une question qui n’a absolument rien à voir avec ce forum, en vérité je l’ai posté dans le bon forum début daprem mais pas de réponse pour l’instant.

Savez-vous à tout hasard s’il est possible de changer son permis (tunisien pour mon cas) en passant de salarié à naturalise français ?

Vraiment si vous estimez que je dois attendre la réponse dans le bon forum je comprends tout à fait ! Je veux absolument mobiliser ce forum longtemps sur ce sujet !!
Merci les amis !!

2 « J'aime »

Bonjour Jiji,

C’est un maximum un an après l’obtention d’un titre de de séjour - salarié dans ton cas - pas plus.

3 « J'aime »

Bonsoir @Jiji77
Je confirme il faut ke faire l’année de l’obtention du TDS salarié… Après c’est trop tard comme disait @Pixelle

1 « J'aime »

J’ai eu la confirmation que mon dossier est arrivé le 18 Juin à la Scec. La femme m’a donné un délai de 5 mois à compter du 18 juin.

4 « J'aime »

Bonjour @Baks.
Merci beaucoup :grinning:

1 « J'aime »

Ca serait pas Madame 5/6 mois qui est de retour ? :joy::joy:

2 « J'aime »

Hello, je repose la question si qlq’un peut m’aider PLZ
Je suis de la série 17 et mon dossier est toujours à la SDANF, je compte démissionner (ou rupture conventionnel si possible) d’ici la fin de l’année pour me lancer en indépendant (je suis actuellement salarié CDI).
Pensez vous que cela pourrai retarder le traitement de mon dossier de naturalisation voir l’affecter négativement (avoir un refus a cause de ça ) ?
Merci par avance pour vos réponses :pray:

1 « J'aime »

C’est possible, j’espère encore avant fin de cette année

1 « J'aime »

J’ai rêvé que mon décret sortirait le 24 décembre…
Vu que mon dossier est chez scec depuis le 10/06… il y a peut être moyen… vous en pensez quoi ?

4 « J'aime »

Pas de problème!! vous aurez le décret le 24 décembre!! :heart_eyes:

Je pense qu’on est dans le même bateau. Si tout se passe bien mi Décembre.

1 « J'aime »

Bonsoir @tsotso

Je pense qu’aussi étonnant que cela puisse paraitre il est préférable d’être au chômage ( et en recherche active) plutôt que de quitter un CDI pour vous mettre à votre compte…

Je m’explique :

Premier cas = chômage : si vous avez travaillé quelques année en CDI et au vue de la crise actuelle… se retrouver au chômage n’aura pas beaucoup d’incidence car vous êtes censé retrouvé un autre travail et qu’entre temps vous êtes indemnisé par pole emploi

deuxième cas = créer une entreprise ou un auto-entrepreneur et la c’est un changement de situation professionnelle pour lequel SDANF demande d’avoir 3 ans d’ancienneté pour juger les revenus et la stabilité autrement ils vont considérer cela comme un emploi NON STABLE

Je vous conseille de reporter votre projet pour après la naturalisation et de retrouver un autre contrat salarié

d’autres personnes peuvent ne pas etre d’accord avec moi… je vous invite a écouter les differents avis et vous faire votre propre idée :wink:

Bon courage :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonsoir,
Vous devenez français à la minute ou votre nom apparaît sur le jo. Il édité le décret et son numéro…
1000 % français à sa partition… Fin du parcours…

1 « J'aime »

c’est le meme cas pour un CDI en portage salarial / CDI de chantier ?

1 « J'aime »

@tsotso
Non il ya pas de soucis pour le portage salariale car comme son nom l’indique vous serez salarié en CDI :slight_smile:

1 « J'aime »

Ahh COOOL du coup ça passe avec un Portage Salariale :smiley: (meme si le salaire n’est pas mentionné dans le contrat de travail )

1 « J'aime »