NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Gigidu31 comment ca va ? Ça chauffe bien pour toi la ! Prochaine décret ou celui d’après tu pètes le Champagne lol
@Baks ca va toi ? bientôt le rdv pour la CNI/Passport ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que je suis officiellement Français, drôle de sentiment mais très heureux d’être un citoyen de ce pays . j’ai déposé mon dossier le 23/03/2018. ce qui fait 23 mois d’attente. Pour info j’ai beaucoup déménagé (une dizaine d’adresse) depuis mon arrivé en France en 2011, ce qui a surement infecté l’enquête de la police je suppose.
Je tiens à remercier tous les participants de ce forum pour les infos qu’ils apportent et la bonne ambiance qui est y règne. Je vous dis bon courage à tous et bonne continuation. Je vous tiendrai au courant de la suite.

11 « J'aime »

Hahaha. Toi souvent tu m fais rire lol.
Je sais de maintenir.le stress. Le surprochain secret oui normalement.
Je pense que le.jour en question j vais pas.bosser, j vais m.faire un resto à midi le ventre bien plein !
J vais juste envoyer un.sms au boulot pour dire que j suis malade.

3 « J'aime »

Bonjour @anon99761539, si votre dossier est arrivé au SCEC en décembre il faut compter environ 4 mois - 4 mois et demi pour avoir une publication dans le JO en moyenne. Donc c’est un peu tôt pour vous. Les naturalisé(e)s de la série 34 qu’on voit depuis quelques décret ont eu leur dossier arrivé au SCEC en octobre.

1 « J'aime »

Quand le dossier est au scec,est ce que il’ya de risque de réfuse naturalisation?merci

1 « J'aime »

Seulement 1% selon les statistiques. Soyez serein(e). C’est bientôt la fin :wink:

Ca veut dit que 1% risque de réfuse?

Moi aussi serie 36 mais toujours à SDANF
je trouve que c’est pas normale

Ca veut dire que selon les statistiques très peu de personne voit leur dossier refuser à ce stade.

Bonjour à toutes et à tous
Félicitations aux nouveaux français :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Bonjour Ahmed il faut compter 4 Mois pour que le dossier passe ver la sec
Ver mois Mars il faut appeler
Bon chance a toi

Merci mon ami.
J’espère que tout se passe bien pour toi.

Du coup je vais passer au forum de demande de cni+pass

félicitations à tous les nouveaux français bienvenue dans la république vivre la république ,vive la France :fr: :champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne:

1 « J'aime »

Bonjour à tout le monde,ça y est le combat est fini cette nuit après un long parcours malheureusement j ai pas pu me connecter sur le site Depuis 1h du matin ,je ne sais pas pourquoi . Bref: merci bcp à tout le monde sans Citer de noms car chacun donne ce qu’il peut ici . Je souhaite bonne chance à tout et à tous que les secret de naturalisation continuent à sortir facilement . Je suis à la montagne je profite de mes vacances malgré la manque de neige mais je suis vraiment soulagé , je ne sais pas quoi a dire :ok_hand:t6:

9 « J'aime »

Mes félicitations cher ami, tu es enfin Français!!!on attends notre tour

Bonjour mon dossier était arrivé aux scec le 09/10/19 et reparti le 09/02/20 pour être dans le décret du 22/02/20

J’avoue ouai il faut qu’on les appelle lundi pour nous positionner

1 « J'aime »

Bonjour maglan, comment tu as su que ton dossier est toujours chez le SDANF ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup @10moi2 mon ami

1 « J'aime »