NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou !! effectivement c’est ça le but :slight_smile: gardons espoir, à une semaine de décalage les dossiers peuvent effectivement être traités en même temps

2 « J'aime »

Coucou :slight_smile: avec plaisir si je peux aider !

Le dossier de notre chère @Kali2 est reparti de sdanf le 07 août et son nom est apparu dans le décret 28. Vous avez donc encore de la marge :slight_smile:

Je ne sais pas si votre préfecture répond aux mails. Vous pouvez tenter d’obtenir votre numéro de décret en attendant.

3 « J'aime »

@Pixelle Ah d’accord j’ai encore de la marge en effet ! :slight_smile:
J’ai envoyé un mail à ma préfecture la semaine dernière (avant de contacter le SCEC) mais ils m’ont répondu malheureusement qu’ils donnent pas d’info sur l’état d’avancement des dossiers en cours. J’avais demandé la francisation de mon prénom qui a été validée par le SCEC (confirmé par tél la semaine dernière quand je les ai appelés) mais je ne pense pas que le retard de publication soit lié à cela après je peux bien me tromper :slight_smile:

1 « J'aime »

j’espère que nos dossiers seront traités avant les vacances de noel :pensive: :pensive:

2 « J'aime »

Non il n’est pas lié à la francisation car le mien a été francisé aussi (vous avez toutes les infos sur mon rex).

Pour la préfecture, si vous avez juste écrit : bonjour, j’aimerais connaitre l’état d’avancement de mon dossier" ils répondent rarement avec des détails…

Je vous conseille dans l’objet du mail d’indiquer uniquement le numéro préfectoral comme ça ça les obligera à regarder car sinon s’ils voient un numéro ministériel ils considèrent qu’ils n’ont plus rien à apporter car c’est au niveau du ministère.

Il faut poser une question de ce type : « Bonjour, pourriez-vous m’indiquer le numéro de mon décret ? Merci. » Dans ce cas, ils vérifient car ils sont censés reprendre la main après la naturalisation sur le dossier.

Bien évidemment ce ne sont que des conseils ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Au fait j’ai envoyé un mail avec mon numéro préfectoral pour avoir des news et j’ai demandé par la même si ma demande de francisation a bien été prise en compte.
Je vais essayer de demander le numéro de mon décret merci pour votre conseil :slight_smile:

3 « J'aime »

Un rédacteur du bureau 2 a répondu au mail…normalement @Yanissa a écrit à l adresse br2… L information la plus fiable

L agent de l accueil/ téléphone à dit dossier de mars…

Le plus fiable est avoir un rédacteur…

3 « J'aime »

@Pixelle j’a une petite question. Vous avez l’info si d’autres décrets sont en attente de publication ? Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord que l’information la plus fiable vient du mail que Yanissa a reçu.
Mon hypothèse c’est que le rédacteur qui a eu la gentillesse de répondre est déjà sur le dossier du 03/06 alors qu’il y a d’autres (il me semble qu’ils nombreux au bureau 2) sont en mi mai.

5 « J'aime »

J’attends le décret prochain , à votre avis ça prend combien de temps?:thinking::thinking:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous

Que ceux qui ont le numéro de madame «IRMA» le transmette à @nikiya99 il souhaite savoir la date de la publication du prochain JO mais surtout s’y il figurera :joy::joy::joy::joy::joy:

10 « J'aime »

Tu as plus de chance de gagner à l’Euromillion qu’avoir cette info :joy:

2 « J'aime »

Patience patience, il me semble que c’est un peu aléatoire des étapes vont vite puis d’autres plus longtement. Voir mon profil.

Bonjour à tous,
Pauldu34 , la semaine dernière t’avais pas souhaité l’apparition de ton JO :disappointed:, j’ai respecté mais par contre cette semaine je te laisserai pas faire car je suis sur le même décret que toi​:blush::wink:.
J’attend que tu fasses appel à tes pouvoirs extraordinaires pour faire apparaître ce JO sans oublier le port de tes chaussettes fétiches :joy::joy::joy::joy:.
:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:je compte sur toi.
Bonne chance à tous🤗.

2 « J'aime »

Merci @Yanissa pour ce retour !

@La_Perle_Rare et la teammai ils traitent les dossiers arrivés le 04/06 déjà :grin:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Bonjour @jamorena espérons que la tendance se confirme pour les semaines à venir!!! Ce serait vraiment génial.

3 « J'aime »

Je ressens les vibrations du décret pour le week-end :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Bonjour @Lebaron je ne pensais pas un tel saut si vite, je pense qu’ils ont reçu pas tant de dossier que ça en mai, ce qui est facile à comprendre :slight_smile: TANT MIEUX! :smiley:
Bientôt la fin les amis!

4 « J'aime »

Hahaha très dur l’attente maintenant :crazy_face:
Allez reste qu’une partie de bout…

1 « J'aime »