on a déposé le dossier à la même période mais je suis de la série 13. Actuellement j’ai un TS de 10 ans (réfugiée politique)
le 06/11/2019 j’ai déposé mon dossier et 2 jours plus tard j’ai reçu par courrier la convocation pour le 03/12/2019.
mon dossier a été envoyé chez SDANF le 03/06/2020(mail reçu dans mes spams ) je pense que
ça pris autant de temps car je devais envoyer des documents après mon entretien que j’avais envoyé qu’en mars. Donc la semaine dernière (le lundi) j’ai envoyé un mail chez SCEC .
je reçois une réponse (je ne sais pas si c’est un mail automatique) "En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services. Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.
Et avant hier j’envoi un autre mail (pour l’instant j’ai peur d’appeler ) et je reçois encore une réponse maybe automatique aussi " Madame,
Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devrez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Je vous invite à patienter.
Votre acte sera établi dans un délai de 2 mois suivant la parution de votre nom au J.O. et vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par décret).
Cordialement
C.R.
Agente d’accueil état civil
Donc je me dit mis novembre je vais encore envoyé un mail ou appeler pour en savoir un peu plus.
Enfin, je m’écris mon premier message et partage mon expérience sur le forum
Je voudrais tout d’abord remercier tous les membres actifs de ce forum qui m’ont permis d’avoir d’informations pertinentes pour la constitution de mon dossier de naturalisation (Badr, Missllolita, PaulDu34, Patronaide, Pixelle…) ainsi que pour la bonne ambiance qui règne sur ce forum.
J’ai été contacté par un agent SCEC cet après midi, pour confirmer certaines informations concernant mon épouse avant la validation de mon dossier. Il a été très sympathique au téléphonique et m’a juste demandé de renvoyer la copie du passport de ma femme car il y’a un trait d’union sur notre acte de mariage entre ses prénoms alors que sur son acte de naissance il y’en avait pas . Donc il souhaitait confirmé qu’il s’agissait d’une erreur ou pas . Je viens de le lui envoyé ledit document.
Etant de la série 43 , tranche 300 à 400 (mon dossier est arrivé chez scec le 14 Mai 2020), il m’a fait comprendre que les délais chez SDANF avait changé depuis peu. Et en plus des vacances scolaires actuels et des congés de noël de décembre à venir , je devrais m’attendre probablement à voir mon nom apparaître sur un JO mi janvier 2021, donc de ne pas être pressé.
Voila pour moi, en espérant que cette information sera utile à d’autres.
Bonjour,
Quand les parents sont dcd pensez vous que REZE se contenteront des actes de décès, c’est ce que j’ai remis à la Pref, ou me demanderont ils un extrait d’acte de naissance avec la mention dcd.
L’information est importante si je dois le demander au bled est c’est très long à avoir.
Merci de votre aide.
Le premier n’est pas un mail automatique donc félicitations. Le deuxième par contre l’est mais généralement vous recevrez un mail personnalisé ensuite.
La prochaine étape est de demander la date d’arrivee de votre dossier au scec par mail ou au téléphone pour pouvoir suivre avec nous le traitement qui est par date d’arrivée du dossier au scec.
Courage pour appeler franchement ils ne mordent pas et vous payez pour avoir ce service
Merci pour votre réponse, j’avais déposé les actes de décès et j’espère que cel leurs suffira puisque cela a suffit à la Pref sinon se sera la galère pour avoir des actes de naissance avec mention dcd je croise les doigts et on verra.
Encore merci.
Bonsoir @CHECK Félicitation pour la validation de ton dossier . En espérant que votre dossier parte le vendredi ce que je peux vous dire c’est qu’il y a 3 décrets en préparation j’espère qu’il y aura de la place pour tout le monde