NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,
Un clic sur votre icône à droite un menu déroulant cliquez sur votre nom à droite puis préférence puis saisissez vos infos.
Ces informations permettent aux uns et aux autres d’éventuellement se situer sans parlez des stats pour ceux qui les suivent.

2 « J'aime »

Merci pour l’info @jamorena :wink: , c’est une bonne chose alors @Kaelys​:blush:

3 « J'aime »

Merci @jamorena
Je vais essayer de passer mon premier appel au SCEC pour savoir l’état du dossier

3 « J'aime »

En effet@Pixelle , @Missllolita l’explique mieux voir plus haut

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour répondre à ta question, je suis réfugié et mon dossier est passé par le SCEC et pour la même durée que les autres.

1 « J'aime »

Bonsoir @Laaquil

Je vous invite à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante. En vous remerciant par avance.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

J’avoue que je n’ai pas d’idée sûre sur le sujet, sachant que je suis réfugiée aussi,
Et mon dossier à fait 8 mois a SDANF et 7 mois a SCEC, c’est pour ça je ne me suis jamais dit que ça allait être plus rapide,
Et surtout avec la Covid les délais ont tellement changé que je ne peux pas avoir des précisions sur le sujet
Mais je l’espère pour toi en tout cas :grin:

Bonsoir @Missllolita
Le passage à scec est obligatoire pour établir le ADN même étant réfugié.

2 « J'aime »

Merci :blush: @Buffalo
Franchement plus les années passent je me dis à part la protection le titre de séjour pour réfugié n’a aucun avantage

1 « J'aime »

Ton dossier était complet du début à la fin de l’instruction ? @petite2019x041

Ça c’est clair @Baks mais je me disais que le délai sera réduit à cause du statut mais apparemment non pas de skypriority :weary::weary:

1 « J'aime »

Mon premier entretien en juin 2018 il me manquait le certificat de la langue française ( je ne savais pas que c’était obligatoire), et pour cette fois ci SDANF m’ont demandé mes derniers bulletins de salaire et l’avis d’imposition c’est tout

1 « J'aime »

Coucou,
Petite question à @Missllolita et merci de me donner votre avis. Je viens d’accoucher et je voulais savoir si je dois quand même envoyé l’acte de naissance se la petite? Sachant que :

  • je suis toujours hospitalisée
  • mon dossier est retourné à sdanf le 25 sept ( decret 30 ou 31)
  • Mon mari est français et la petite aussi
    Merci par avance
4 « J'aime »

Je pense que niveau délai vous n’êtes pas mal,
Demandez a @Pauldu34 son parcours je pense que vous allez être heureux pour l’avancement de votre dossier… Ça sert à rien de stresser et de se prendre la tête si vous n’avez rien à vous reprocher, et surtout si vous demandez la nationalité pour les bonnes raisons et pour les principes de La République🇨🇵

2 « J'aime »

Coucou @Lilou33
Toutes mes félicitations :tada::tada::tada::hugs::hugs::hugs:

Oui il faut le déclarer malgré tout même si ça ne change rien pour SDANF car la petite est déjà française par son papa…

cette déclaration est une protection pour vous même :wink::wink::wink:

2 « J'aime »

Merci pour la confirmation. Il faut toujours être prudent dans cette démarche :slight_smile:
C’est toujours un plaisir @Missllolita d’avoir votre avis.
Vivement un décret ce soir : )

2 « J'aime »

@Lilou33 avec plaisir ma belle :blush:
Rappelez quand même dans votre mail que votre fille n’a pas besoin de sortir sur un JO car elle est déjà française par son papa :wink:
Il faut toujours leur mâcher le travail :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ah oui, je n y avait pas pensé :slight_smile: heureusement que j’ai posé la question :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @Lilou33 toutes mes félicitations
Reposez vous bien

2 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile: @petite2019x041

2 « J'aime »