NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou à tous…
Pas besoin de préciser que l’enfant est français, de par la filiation sur l’acte de naissance que @Lilou33 fournira ils le verront, de plus ils vont demander la CNI du papa.
Sauf si vraiment il ya des agents grabataires lol…

3 « J'aime »

changement de nom…la patience est une vertu… a bientôt

8 « J'aime »

Merci Nana91, oui c’est marqué sur l’acte de naissance. Ils ont tout le dossier du papa, ça devrait être bon :slight_smile:

2 « J'aime »

une vertue… pardon :grinning: :grinning:

2 « J'aime »

Bonsoir @Kaelys mon compagnon a un statut réfugié et son dossier a mis près de 5 mois au SCEC avant d’être renvoyé au SDANF

3 « J'aime »

Bonsoir @leguepard,
Merci pour l’info

Je ne l’ai pas encore reçu par mail je le reçois souvent à 3h du matin,
c’est sur quel site s’il vous plait ?

2 « J'aime »

C’est bon merci @leguepard j’ai trouvé c’est sur Legifrance

Bonne nuit à tous

2 « J'aime »

@Nana91 @Lilou33

Depuis que sur le TDS de @Pauldu34 il ya écris « Madame » et que sur le TDS de @lfleur il y avait la photo d’un homme barbu alors que c’est une fille…

Moi plus rien ne peut me surprendre venant de l"administration :joy::joy::joy:

10 « J'aime »

Effectivement si on part sur cette base… mieux vaut prévenir que guérir :sweat_smile::sweat_smile::rofl::rofl:

4 « J'aime »

Legifrance @petite2019x041 :grinning: :grinning:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,es ce que quelqu’un peut me confirmer si c’est un message automatique et merci d’avance

4 « J'aime »

Ce n’est pas un message automatique, votre mail a été traité, je dirais un mail type

Bonsoir @Tourama95
Ceci est bien un message automatique…mais il vous informe quand même de l’arrivée de votre dossier au SCEC. Félicitations !Pour avoir des infos plus précises appelez les dès lundi et demandez quand exactement votre dossier est arrivé. À cela vous rajouterez 5 à 6 mois (delais en vigueur selon Mme 5/6 pour les intimes)pour qu’il soit ouvert et/ou traité.

4 « J'aime »

D’accord et merci pour votre réponse,je vais essayé de les appelé dans la semaine

2 « J'aime »

@Tourama95 Mais je vous en prie…

2 « J'aime »

Bonsoir @Tourama95 !

Je vous passe le conseil que m’a donné @Missllolita. C’est de les appeler juste avant le début de leur service matinal (9h moins une minute) ou bien juste après la pause déjeuner, soit 13h moins une minute pile. Cela m’a vachement écourté l’attente.

De plus, les gens sont de bonne humeur au début de leur service.

Bon courage !

2 « J'aime »

Bonsoir,pas de soucis je vais le faire sans faute et merci pour le conseil c’est vraiment sympa

2 « J'aime »

Félicitation @Lilou33 longue vie au bb et à vous ses parents. Amine

3 « J'aime »

Bonjour
Je dépends de la préfecture de mayotte.
J’ai fait ma demande de naturalisation par décret l’année dernière mais j’ai pas mis les actes de naissance de mes frères, sœurs, demi sœurs et frères nés à l’étranger ( certains vivent ici et figurent sur l’avis d’impôsition de mes parents )car je n’ai pas les originaux de leurs actes de naissance et j’ai peur que lorsqu’on va me convoquer pour l’entretien d’assimilation qu’ils me les demandent. Est-ce que je risque d’être ajournée ?

C’est possible de passer d’abord l’entretien avec la police et puis passer celui de la préfecture ?

Cette année je me suis détachée du foyer fiscal de mes parents. Dois-je obligatoirement envoyer mon avis d’imposition à la préfecture ?

Merci @DINE :slight_smile: oui longue vie au bb héhé.
@Missllolita je me reveille en lisant ton message sur les erreurs de tds et j’ai eu un fou rire avec la photo du mec barbu.
Bonne journée à tous

4 « J'aime »