NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Félicitations @Lilou33 !! Reposez vous bien et profitez de ces moments magiques

3 « J'aime »

Félicitations @Lilou33 pour le bébé. Longue vie à elle.
Ce n’est qu’une question de jour pour le JO :wink:

Bon dimanche à tout le monde :heart:

3 « J'aime »

Bonjour,
Félicitations et prompt rétablissement… Longue vie au bébé.

2 « J'aime »

Bonjour @Tourama95
Votre dossier est resté combien à la préfecture ??? Et combien au sdanf ??
Merci de me répondre

Bonjour @Lyza99

1 - personne ne vous demandera JAMAIS les actes de naissance de vos frères et soeurs on vous demandera UNIQUEMENT le votre et celui de vos parents… mais j’imagine que vous les avez déjà donné.

2 - l’entretien à la préfecture est obligatoire et systématique par contre l’entretien de police il peut ne jamais avoir lieu et être remplacé par une enquête sur vous discrètement sans vous convoquer… (C’est pas à vous de choisir, vous serez convoquée )

3 - pourquoi vous êtes détaché du foyer fiscal de vos parents ??? Avez vous trouvé un travail ???

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Félicitations @Lilou33 :clap:t5::clap:t5::clap:t5:!! Blessings, happiness and long life au ptit bout de chou!!
Je vous souhaite d’être également bientôt sur un J.O, afin de célébrer une 2e fois ce mois!!:blush:

4 « J'aime »

@Lyza99 @Missllolita a raison. Si vos frères et soeurs vivent à Mayotte, c’est un plus pour votre dossier. Et pour cela, il faut juste comme demander indiquer leurs noms et adresses il me semble.
Moi j’ai des frères et soeurs français nés en France, j’ai donné la photocopie de leurs passeport et carte d’identité ainsi que le livret de famille. Ça donnera plus de force à votre dossier et montrera que vous avez des attachements forts ici. MAIS JE DIS BIEN, S’ILS SONT FRANÇAIS

2 « J'aime »

Non
Je suis étudiante

Merci de m’avoir répondu

1 « J'aime »

Bonjour @Lyza99

Si vous êtes étudiante SANS REVENUS et qu’en plus vous avez quitté le Foyer Fiscal de vos parents à mon avis c’est pas bon pour votre dossier…

4 « J'aime »

@Lyza99 Bonjour vous êtes étudiante ? Bah ça va être compliqué la naturalisation @jamorena avait fait la demande étant étudiante la réponse au bout de 15 jours ajourné . Enfin bonne chance

3 « J'aime »

Ils ne sont pas français c’est pour ça que je n’ai pas mis leurs actes de naissance

2 « J'aime »

:cry::cry::cry:

Avant de faire ma demande je ne connaissais pas les conditions c’est après avoir fait la demande que je les ai connus.

1 « J'aime »

Mes parents non plus n’aucun revenus

1 « J'aime »

Coucou
Eh oui… j’avais pas ce rire le jour quand c’est passé… je n’ai pas eu ce titre en mains propres car ils ont eu peur de me le donner (si je ferai une photo etc et qq un saura leur erreur) mais j’étais forcée à payer les timbres…mais bon un an plus tard j’ai même rigolé alors que le jour même je croyais que j’ai eu une crise cardiaque car j’avais très mal à mon cœur…

Mais si vous me voyez cette année à la préfecture quand j’avais récupéré mon nouveau titre - j’ai vérifié de tous les côtés en disant à l’agent que je prends mon temps pour tout vérifier avant de signer la remise car ils ont fait une grosse erreur la dernière fois avec la photo d’un mec…

Eheheh… mes amis m’ont envoyé cet article plus tard… cette année aux USA une femme a eu son permis de conduire avec la photo d’une chaise vide ahaha

Tout impossible est vraiment possible :grin::grin::grin:

https://www.google.com/amp/s/fr.sputniknews.com/amp/insolite/202008121044244685-ladministration-us-remplace-la-photo-du-permis-de-conduire-dune-femme-par-une-chaise-vide/

3 « J'aime »

@Lyza99. Il ne faut pas s’inquiéter. Pourquoi?

  • Vous n’avez pas encore reçu de réponse négative. Ca peut passer, même si les chances sont petites. Il y a bien quelques exceptions qui se font naturaliser avec ce statut. Faut garder espoir.
  • Au pire. Disons que c’est un refus: vous êtes encore jeune. La deuxième fois au pire ça ira beaucoup plus vite. C’est pas la fin du monde.

Moi j’ai eu un refus en 2015, en 2019 j’ai re-déposé mon dossier, il a été validé en 3 semaines à la Préfecture car ils avaient en plus déjà mon dossier, ils ont juste remis à jour mes données. Et j’ai dû démontrer ma persévérance pour obtenir la nationalité. Ce qui est plutôt bien vu.

Donc pas d’inquiétude. Tout va bien se passer :wink:

7 « J'aime »

Je l’espère aussi.

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonsoir @Lyza99

Je vous souhaite que ça marche pour vous… :pray:t2:

Mais dans le pire des cas même en cas d’ajournement ce n’est pas dramatique… vous pouvez recommencer dans 2 ans lorsque vous avez fini vos études et trouvé du boulot… :slightly_smiling_face:

Vous êtes encore jeune vous avez toute la vie devant vous.:blush:

Bon courage à vous :pray:t2:

4 « J'aime »

Mais le fait que je sois en apprentissage. Ça peut-être un petit + sur mon dossier

3 « J'aime »

Bonjour @unmondefou,

Félicitations pour votre nouveau job et merci pour les nouvelles du SCEC, c’est encourageant d’entendre ça. Je serais surpris si c’était si rapide mais tout est possible… On verra !

Bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,j’espère que vous avez passé un bon weekend,@Sarah77 désolé pour la réponse tardive mais je travaille de nuit je dormais,mon dossier es resté a peu près 17 mois à la préfecture et à été transmis à sdanf le mois de juillet pour scec je n’ai pas encore la date exacte mais c’est ce vendredi que j’ai eu la confirmation par mail qu’ils ont bien reçu mon dossier.

2 « J'aime »