NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Oui je vais appeler la semaine prochaine :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bsr petite2019x041
Non ,pas encore, je ne suis pas pressé pour faire ma demande, j’ai une carte de résidence de 10 ans, donc j’ai encore le temps pour la faire, avec le reconfinement j’observe d’abord. Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour J’ai fait ma demande le 01/20 j’ai eu mon numéro de dossier je suis de la commune des Alpes Maritimes et la plus de nouvelle est ce que c’est normal ?
Que dois-je faire

merci c’est gentil et sympa j’ai reformulé ma demande plus bas

Bonsoir à tous,
J’espère que vous allez bien.
Pauldu34 j’espère très bientôt la délivrance et très vite votre nom sur le JO.
Bon courage à tous.

6 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en série 4 tranche 900-999 et mon dossier est arrivé au SCEC le 22 juillet.

2 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai une question . Je sais quand on a changé d’adresse au cours de la procédure de naturalisation ,on doit en informer la préfecture de dépôt en remplissant la formulaire du cerfa , la partie déclaration de changement de situation personnelle… et l’envoyer par courrier.
Ma question est de savoir si on doit ou on peut en informer le SDANF par mail ?

Bonsoir,

Si vous avez changé d’adresse, il est très important d’en informer sdanf aussi. Sdanf peut a tout moment vous envoyer un courrier (demande de complément)

2 « J'aime »

Hello @patronaide comment ça va ?

3 « J'aime »

je vous conseille de prendre très au sérieux le fait de changer d’adresse . En informer la préfecture et la SDANF et vérifier Avec eux que le changement a bien été pris en compte . et une fois que le dossier est passé au SCEC, faire attention à ce que le changement d’adresse soit connu de leur services.

J’ai changé une fois d’adresse, et le SCEC s’est débrouillé pour m’envoyer un Courier important à mon ancienne adresse qui date de plus 3 ans

6 « J'aime »

Bonsoir @Ciel-ouvert :blush: oui c’est bien cela notre estimation, fin du mois si tout va bien :grinning:

4 « J'aime »

Merci beaucouppppppppppppppppppp

1 « J'aime »

Bonjour
Y’a t-il des personnes ayant déposés sur nanterre? J’ai déposé mon dossier février 2020, entretien le 11/06, depuis aucune nouvelle, pourtant l’agent m’avait fait comprendre que mon dossier partirait au SDANF au bout de 2 mois, depuis je lui envoi des mails, je téléphone… mais sans aucun retour. SDANF m’a répondu que mon dossier n’est pas encore arrivé…
J’ai un travail très prenant, au bord de la rupture, burnout… Je veux partir, y’a t-il des personnes qui se sont retrouvés au chomage avant le decret?, je ne tiendrais pas plus de 3 mois encore.
Je penses que j’ai un bon dossier, depuis 10 ans en France, master finance en poche, j’ai été alternant pendant 2 ans et je travail en CDI depuis 2 ans maintenant
Merci de vos retours

Bonsoir Et bienvenue au FORUM 1 @Mams9999
Tout d’abord vous n’avez pas bien renseigné votre REX

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

Vous devriez donc indiqué :

  • Votre préfecture
  • Date dépôt du dossier de Naturalisation
  • Date d’entretien
  • Etc…

Et voilà un rappel de la procédure pour le faire… cela nous permettra de mieux vous répondre.

En vous remerciant par avance :

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Re bonsoir et re bienvenue sur le forum 1 du coup…
Avant d’essayer de répondre à vos interrogations pouvez vous renseigner les dates importantes de votre parcours selon le modèle que je mettrai ci dessous svp. Merci d’avance

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
3 « J'aime »

@Louka c’est par ici pour poser votre question :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour Mams9999, Attention vous avez mis le nom de la personne qui traite votre dossier, pourriez vous l’effacer svp?

Coucou un décret au pas se
Soir
:wink:

pas que je voie pour l’instant.

1 « J'aime »

Pas de décret ce soir ! Bonne soirée

5 « J'aime »