NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

mon amie n’a pas encore appelé la scec, as-tu d’info si ton dossier est dèja arrivé labas et depuis quand stpp?

Merci

1 « J'aime »

Tu es probablement sur le décret 36 :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui mon dossier est au scec. Je n’ai pas la date exacte car le monsieur que j’ai eu au téléphone n’a pas voulu me le dire. Je fais partie de la team juillet comme il est d’usage ici.
Il faudrait que ton amie appelle le scec pour en avoir le cœur net ou qu’elle envoie un mail au scec. Toutes les infos sont en haut du forum.

2 « J'aime »

merci bcp pour ton retour , je vais lui demander de les appeler demain et si plus d’infos je te tiendrais au courant
:slight_smile:

3 « J'aime »

Les amis, ce vendredi c’est le premier anniversaire de mon entretien ! J’espère que cela portera chance à tout le monde. Je parie sur vendredi soir pour un triple décret ! :slight_smile:

12 « J'aime »

Bonjour @SAR483

Voila les différents cordonnées

Tel SCEC : 0826 08 06 04 puis cliquez sur (*) puis cliquez sur choix 7

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé

Mails SCEC
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

3 « J'aime »

oui vu la série il est très fort probable que le dossier y soit déjà depuis quelques mois

1 « J'aime »

est-ce que tu as la date d’exact de renvoi au SDANF? pour information, il est très normal que tu sois toujours pas sur un décret car les délais actuels sont d’environ 2 mois en tout cas un minimum d’un mois entre le retour et le décret

En ce moment le ministère a des tâches plus prioritaires que la naturalisation …

@Mams9999 c’est par ici le forum 1

1 « J'aime »

@christ8702 c’est par ici le forum 1.

2 « J'aime »

Bonjour @Daouda.faye. Je suis de la même série que vous. Mon dossier a été renvoyé au SDANF le 11 septembre. Comme l’indique bien @jihane07, nous sommes dans les délais. Patientons encore un peu.

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita. Vous avez raison. D’où l’importance de surveiller les posts de @Pixelle afin de savoir où elle en est avec son ADN.

2 « J'aime »

Helloo tt le monde,
une question: mon titre de séjour expire le 21/11/2020, et je sais que je suis sur le jo n°34, si le décret n’est pas publié d’ici là, dois-je quand même renouvelez mont titre de séjour ¿¿¿

Ps: j’ai déjà pris rdv pour déposer le dossier de renouvellement pour le 18, mais je voudrais quand même avoir vos retours.

Merci d’avance, et vivement un groooooos décret ce soir.

1 « J'aime »

C’est toi qui estime que tu es sur le descret 34 ou c’est la préfecture qui te confirme?

Bonjour @oldata, c’est la prefecture.

Bonjour,

Mon conseil est de faire la demande de renouvellement. Il est important d’être en règle jusqu’au bout de la procédure. Tant que votre nom n’est pas sur un décret publié, vous devez suivre la procédure normale.

Après le dépôt et une fois le décret publié, rien ne vous oblige à aller récupérer votre titre une fois celui-ci prêt :wink:

9 « J'aime »

Bonjour @Pixelle et merci d’être toujours là, pour partager votre savoir et bon sens.

2 « J'aime »

Bonsoir Nesrine. Je suis de la même série que vous et SCEC avait reçu mon dossier le 25 juin, aujourd’hui j’ai appelé et la dame que j’ai eu au téléphone m’a dit d’attendre à la fin du mois pour rappeler.

5 « J'aime »

Haha non non pas du tout camade :joy: je suis là juste pour appuyer les pronostics, inciter les gens à miser et récupérer les sous mis en jeu :slot_machine: :joy::joy::sweat_smile:

2 « J'aime »