NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

De rien.
Je ne suis pas vraiment experte dans le sujet mais d’après ce que j’ai comprends dans tout ce long processus de naturalisation après des lectures dans le forum et dans le web, tant que vous ne voyez pas VOTRE NOM DANS UN JOURNAL OFFICIEL votre dossier peut être refusé.

En effet le dossier, après la préfecture aura une enquête chez SDNAF, ensuite chez SCEC. Et même après validation chez SCEC, aura encore une dernière étape de contrôle chez SDNAF avant apparition sur un Journal Officiel.

Donc en cours de procédure on peut vous redemander des fiches de paie ou vous faire un ajournement de dossier pour ressources insuffisantes.

Il se peut qu’il ne vous demandent rien, sauf lors de votre entretien vous avez signé la charte et vous êtes dans l’obligation de signaler par vous même chaque changement dans votre vie personnelle ou professionnelle. Cela veut dire que si vous quittez le travail et vous serez au chômage vous devez les informer, car si vous ne le faites pas et que c’est eux qui le découvrent alors c’est pas bon tout. C’est bien précisé que nous devons signaler tout changement de situation.

Pas de panique, mais le mieux c’est d’avoir un travail une fois que vous quittez votre poste actuel.

P.S. Même après naturalisation et parution au JO, si les services découvrent que vous n’avez pas déclaré quelque chose ils peuvent retirer la nationalité. Conclusion mieux vaut tout dire clairement. :slight_smile:

4 « J'aime »

Alors décret ce soir ou pas ? :exploding_head:

1 « J'aime »

Bonsoir.
Serie 46 de 2019,dossier validé au scec la semaine dernière et reparti au sdanf.

5 « J'aime »

Pas de décret de naturalisation malheureusement
Bonne nuit !

9 « J'aime »

Bonsoir, comment savez vous qu’il n’y a aucun décret ce soir ? Quel site vérifiez vous ? Car y’a rien sur legifrance.

Bonsoir. Dossier arrivé le 04.06 et traité oar le scec et renvoyé à la sdanf le 30.10.

1 « J'aime »

Bonsoir,
On a le droit de se marier avec quelqu’un,un qui on fréquente bien sur.mais il faut bien se rendre compte que l.administration considère un mariage blanc quand il y a peu ou pas de contact régulier avec une personne hors pays,surtout Maghreb.
Il pourra se marier, mais pour la faire venir,même français…bon courage…surtout avec tous ces événements…
Donc,c est malheureux mais je dis que il y a beaucoup de mariage de complaisance.
Il va de soit, on parle de concubinage ou de Pascal, avec deux personnes dans le même toit.
Maintenant,pour faire venir sa femme ,l état va le faire souffrir…
Ça c est pour les pays du Maghreb,les autres pays pas de problème…
Au final,devenir français n est pas un passe-droit pour l etat …
Ça c est mon point de vue…je n empeche pas le mariage mais vous soumet les contraintes…
Maintenant je clos ce débat…et comme on dit…
On envoie la suite …

5 « J'aime »

Bonsoir,
j’ai depose moi meme un dossier a nanterre 17 octobre 2019.
j’ai fait mon entretien le 28 Janvier 2020. Puis mon dossier a ete transfere a SDANF 6 mois apres, soit le 26 Juin 2020. La prefecture de Nanterre est un peu lent parfois.
Et je connais des cas des gens qui ont eu leur entretien depuis Juin 2019, et l’agent ne repond plus a leur mail.
Si t’as une nouvelle declaration d’impot, tu peux leur envoyer par email. cela peut faire bouger les choses. j’ai fait plusieurs fois pareil depuis fevrier 2020.
bonne chance.

Là on est d’accord. Mais ça sera une autre galère pour lui faire la vpf pour sa future femme.

1 « J'aime »

Bonjour à tout le monde.

Un petit rappel qu’il ne faut pas jouer avec le feu:

Screenshot 2020-11-04 at 07.08.51

Screenshot 2020-11-04 at 07.09.06

7 « J'aime »

Bonjour @jamorena voilà un qui n’a pas compris le principe de rapport de décret

4 « J'aime »

Il a menti à l’administration. C’est pénalement répréhensible, je sais pas ce qu’il compte faire dans deux ans. :woman_facepalming:t2: :woman_facepalming:t2: :woman_facepalming:t2:

La France n’accepte pas la polygamie. Vous ne pouvez pas par magie faire apparaitre une seconde femme, un troisième époux etc du bled. Ca voudrait dire que vous mentiez au moment de la procédure. D’où le retrait de la nationalité.

Cette personne a été très mal informé. Ou tout simplement pas informé…

6 « J'aime »

@jamorena Au fait il espère vraiment qu’il pourra refaire une seconde demande de naturalisation ? Il n’a pas compris que le retrait c’est DÉFINITIF . Mais bon l’espoir fait vivre

5 « J'aime »

Cc à toutes et à tous ! Je vous souhaite une excellente journée remplie de bonnes nouvelles !

@Pauldu34 je suis encore en lice pour un décret ce soir donc je n’ai pas encore perdu.

@jamorena et @Pauldu34 vous pensez que cette personne peut obtenir un titre de séjour après le retrait du décret ??

5 « J'aime »

Bonjour. e. s.
@jamorena et@Pauldu34 tout à fait d’accord.
Il faut que les candidats à la naturalisation comprennent que cette demande est un acte juridique solonel qui doit être accomplie avec la plus grande clarté, sérieux et honnêteté.
Au moindre doute, soupçon, avéré ou pas, les agents qui sont souvent assermentés et qui engagent leurs responsabilités, rejettent, ne tranchent pour un dossier : en France cela s’appel le principe de précaution.
Ils peuvent aussi décider d’engager d’autres actes juridiques (enquêtes, retraits ou poursuites…).

Maintenant, les avis sont claires et les conseils ont été donnés par ce forum.
Alors, chacun sait ce qu’il risque et responsable de de ses choix.

6 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde se porte bien et que le moral est au beau fixe.
@patronaide oui il peut continuer à séjourner dans la mesure où comme il le dit ( et si c’est vrai… pq bon… on a bien compris que c’etait 1 petit mytho ce monsieur lol :sweat_smile::sweat_smile:) ses enfts sont français, nés en France d’au moins 1 parent français. Et à ce titre il peut bénéficier d’une une carte de 10ans de plein droit (parent d’enfant français):woman_shrugging::woman_shrugging::woman_shrugging:

5 « J'aime »

Erratum
Bonjour, merci de lire :
« l faut que les candidats à la naturalisation Se RAPPEL ET NON comprennent que cette demande… »
Bonne journée et prenez soins de vous et de vos proches.

1 « J'aime »

Je l’espère aussi…
sans parler également de la situation politique vis à vis les étrangers…la situation est trop angoissante…

5 « J'aime »

Bonjour @Pit95

Pour info :
Pour modifier / corriger un mot de votre message vous pouvez à tout moment utiliser le crayon en bas de chaque message :wink:

6 « J'aime »

Bonjour et merci c’est utile.
J’en aurai souvent besoin pour être le plus précis et précautionneux possible.
Bonne journée.

2 « J'aime »