NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

félicitation; !! je suis de la série 00 de 2020 (juste avant vous) mais je n’ai jamais appelé le scec.
je garde espoir avec votre message

2 « J'aime »

Bienvenue à la surface et toutes mes félicitations bientôt le bout du tunnel, si vous appelez vendredi essayez d’appeler vendredi après midi plus tôt car la navette c’est plutôt à ce moment. Merci pour le partage en effet il s’agit d’une bonne nouvelle pour la team Juin et c’est déjà le 2ème dossier confirmé pour le 18 juin donc top @Nesrine une bonne nouvelle pour toi :slight_smile:

6 « J'aime »

J’avoue c’est une idée Pas mal l’ancien :joy:

Bonjour castil. Merci de cette bonne nouvelle. Question, vous venez de quelle région du monde si c’est pas indiscret ?

Coucou @Sam751, j’espère que tu n’as pas été trop malade. Et mes félicitations pour ta glorieuse nouvelle - j’espère que ton rétablissement sera un peu plus doux grâce à ça :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour, il faudrait pas réfléchir en fonction des séries mais en fonction de la date d’arrivée au SCEC. Je vous suggère d’appeler le SCEC pour connaitre la date d’arrivée au SCEC et en profiter pour demander si le dossier a été traité ou ouvert. En tout cas connaitre la date d’arrivée permettrait de se situer par rapport aux autres et savoir à quel moment le dossier est susceptible d’être traité.

1 « J'aime »

Bonjour @Lebaron :blush:

Je pense qu’il faudrait déjà voir le côté positif de la chose (il y en a forcément :kissing_heart:).

A crise exceptionnelle , mesure exceptionnelle.
Cette reconnaissance aurait pu ne pas être car nous avons perçu un salaire et pour certains des primes pour notre mobilisation.

Ensuite cela pouvait être qu’un effet d’annonce et ne pas se traduire par des actes.

Et non 🖓🖓🖓 tous les dossiers ne sont pas forcément au niveau du scec. J’en veux pour exemple mon cas.

Sur les 50 milles naturalisés annuels que tu annoncent j’ose espérer que tous n’ont pas été mobilisés face au Covid car cela serait inquiétant. :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Pour finir, l’administration ne fait pas la démarche d’aller chercher les bénéficiaires c’est
plutôt le contraire (je suis du social et le nombre de personnes qui peuvent prétendre à un droit mais qui ne le font pas par manque d’information ou par phobie administrative j’en vois des tas malheureusement :cry::cry::cry::cry:).

Donc je pense que pour que ce chiffre soit revu à la hausse, le mieux est d’inciter les personnes qui puissent en bénéficier à solliciter cette procédure.

Pour finir, même sans publication de décret, je pense que le Ministère a une remontée d’informations des personnes qui ont bénéficié de cette procédure.

2 « J'aime »

@ioka Je comprends ce que tu ressens je suis passé par la . Quand scec m’a contacté pour réclamer l’acte de naissance de ma mère , je l’avais mais panique je pensais pas que ça allait être accepté :sweat_smile::sob::sob::sob::sob::sob:

2 « J'aime »

Hello! Je n’ai pas pu me contenir et j’ai appelé au scec. Monsieur Perdu maintient les délais de 7 mois et donc m’a dit clairement d’appeler en janvier pour « faire le point »
Rappel (dossier du 10 juin).
Du coup, j’arrête… et j’appellerai en janvier.

1 « J'aime »

Hello, monsieur perdu est clairement perdu et ne donne jamais d’information fiable. notre ami @ioka en est la preuve, il a appelé une fois et est tombé sur monsieur perdu qui a dit que le dossier est « sur la bonne voie » puis a rappelé pour tomber sur une femme et s’est rendu compte que son dossier a déjà été traité et validé la semaine dernière. Donc comme on dit tout le temps, faut tomber sur une femme et pas un homme, si on tombe sur l’homme faut rappeler pour avoir la femme qui donne des informations plus pertinentes

6 « J'aime »

Coucou @m9218, mais il dit n’importe quoi, non?! Là on a vu 2 ou 3 dossiers de 18 juin déjà validés et toi le tien es le 10 juin! Ca n’a pas de sens. Il m’a dit vers fin décembre quand j’appelé SCEC en août et mon dossier est arrivé chez SCEC après le tien!
Moi je vais pas appeler pour l’instant, j’ai trop de petits soucis à cause du confinement, j’ai pas le courage d’appeler cette semaine!

3 « J'aime »

Supeeeer ça avance :smiley: que de bonnes nouvelles pour le moment, j’espère surtout que ça se débloqueee pour les décrets, parce que si ça avance côté SCEC et pas SDANF c’est franchement nul ! au final l’attente est la même !

4 « J'aime »

c’est clair c’est n’importe quoi ! si ce n’est pas cette semaine, je penses que la semaine prochaine ton dossier sera traité @m9218 !

2 « J'aime »

@m9218 Je viens d’Amérique du Sud…

2 « J'aime »

J’étais outré après j’ai tellement une poisse mais vraiment une poisse qui vous verrez comment il a pas tort.

Je pense que je vais faire en mode sous-marin quelques semaines!
Je vous tiens au courant si jamais par chance je suis contacté

3 « J'aime »

Pour information j’ai appelé il y a quelques mois Monsieur PERDU m’a juré qu’aucun numéro ministériel ne correspondait au mien et qu’il avait pas mon dossier :joy::joy::joy::joy:

Alors que j’vais reçu un e-mail le 11 mars dans lequel il disait que mon dossier était chez eux et que ma francisation avec mon nouveau prénom avait été accepté :joy::joy::joy:

Folie va vous prendre si vous accordez du crédit à ce qu’il dit

6 « J'aime »

Ah… mmm ca veut dire que ça avance côté de notre région et pour autant mon dossier n’a pas encore été traité. Ne me mal intérpreté, je suis ravi pour vous… mais bon :slight_smile:

Bonjour @m9218
Il ne faut JAMAIS tenir compte des paroles de M. Perdu :wink: il faut rappeler

4 « J'aime »

Je ne penses pas que les dossiers sont traités selon les origines ou je me trompes?!.. :face_with_monocle:

Bon @Lebaron attendons comme tu l’as dit,
Mais dans l’article elle parle de 600 demandes des personnes en premier ligne COVID ( je pense avec attestations COVIDE jointe), pas de toutes les demandes de naturalisation.

On verra la suite…

2 « J'aime »