NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci beaucoup @as14sh
Je vous transmets la procédure pour obtenir votre numéro ministériel :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello à tou·te·s ^^
Je viens d’appeler le SCEC, un gentil monsieur m’avait expliqué que mon dossier est en cours de traitement et qu’il est sur la bonne voie.
J’espère que ce n’est pas une réponse automatique lol

Le monsieur m’avait également parlé de la suite après validation du dossier (comme quoi il faut patienter 2 mois pour la parution sur JO et réalisation de l’ADN final)
Je n’ai pas été contacté ni par téléphone ni par email à l’instant.

8 « J'aime »

Je vous conseille de rappeler pour avoir une dame @ioka

Le monsieur est certes gentil mais les infos qu’il donne ne sont pas pertinentes…

La vraie info au vu de votre dossier c’est :
est ce que votre dossier à été attribué à un rédacteur ? Est ce qu’il a été traité ? Et sa date de retour chez SDANF ?

6 « J'aime »

Merci.
Comme vous parlez toujours d’un monsieur perdu, j’avais un doute, mais celui la ne l’avais pas l’air ^^
J’avoue j’ai posé une question vague, je vais rappeler pour savoir.

4 « J'aime »

Merci @Jabz et surtout bonjour.

Je confirme :+1::+1::+1::+1:.
Pour une fois que les femmes et hommes politiques tiennent parole, c’est à souligner.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis désolée de vous annoncer que la phrase fétiche de M.perdu est votre dossier est sur la bonne voie :sweat_smile:

Suivez le conseil de @Missllolita les dames du scec sont bien meilleures :blush:

7 « J'aime »

La solution pour éviter Monsieur perdu c’est de raccrocher dès que tu entends la voix d’un mec. Et tu rappelles aussitôt tu as toutes les chances de tomber sur quelqu’un d’autre

5 « J'aime »

Hello @Missllolita
J’ai eu la dame qui m’avait dit que mon dossier à été validé le 30/10/2020 (la semaine dernière ) et qu’il repart … (:phone: allo, allo, non allo … oups la conversation a coupé ^^ ; pas chance :frowning:

J’ai rappelé par ce que j’étais trop excité et je suis tombé sur un messieur qui à essayé de me mettre en contact avec la dame mais sans succès ^^
Mais finalement il avait m’avait demandé mon numéro ministérial et il m’a reconfirmé la date 30/10/2020 de validation (la semaine dernière ) et qu’il repartira cette semaine à la SDNAF.

Je crois que mon dossier n’est pas compliqué (célibataire, marocain, …) je me demande si c’est pour cette raison on ne m’a pas contacté.

8 « J'aime »

Bonjour @ioka
Ce n’est pas systématique d’être contacté

Félicitations :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Oui, la dame est vraiment très patiente.
J’essaye d’imaginer le nombre de sollicitations qu’elle reçoit.

1 « J'aime »

Merci Paul pour l’astuce, je vais la garder au cas de besoin ^^

1 « J'aime »

Félicitationnns @ioka :smiley: bonne nouvelle pour la TeamJuin @jihane07 :partying_face:

9 « J'aime »

Bonjour tout le monde. @Jabz que 600 personnes!?? C’est un sketch ou quoi? Une gouttelette dans l’océan que représente les milliers de demandes chaque année, et les 50 mille naturalisés environ par an!! Grands palabres, petits effets! Et encore, je suis sûr que la plupart de ces dossiers étaient en fin de parcours chez SCEC.
De plus, je me demande comment ce chiffre a été obtenu, puisque la circulaire n’a commencé à être prise en compte que vers mi septembre/fin septembre, et que depuis le dernier décret du 24 septembre, c’est la disette. Faut-il rappeler qu’on est naturalisé qu’une fois le nom dans un J.O? Attendons de voir la suite.

3 « J'aime »

Hello tout le monde,

J’espére que vous allez bien :slight_smile: Quels dossiers (semaine d’arrivée) sont traitée en se moment chez SCEC ?
Merci et bonne journée :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Selon les différents retours on dirait 3 juin.

2 « J'aime »

Bonjour Missllolita,
Je viens d’avoir mon Numéro, pouvez vous m’élucider la prochaine étape. Merci

Merci pour votre retour :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

je dirai qu’ils sont en train de traiter les dossiers du 03 juin et du 10 juin d’après les REX

2 « J'aime »

Yes cela confirme que pas mal de dossiers du 03 juin ont été traités semaine dernière donc j’imagine qu’ils bossent encore dessus et sur ceux du 10 juin voire au delà en fonction des agents

3 « J'aime »

Bonjour,
C’est mon premier message dans ce forum :upside_down_face: , mais je vous suis depuis un moment.
Je voulais partager avec vous les bonnes nouvelles (surtout pour la TeamJuin, les choses avancent côté SCEC !)

J’ai été contactée ce matin par un agent SCEC pour vérification de l’orthographe de mon prénom. J’ai répondu au plus vite par retour de mail et je viens de recevoir un message de l’agent pour m’informer que mon état civil a été validé :slight_smile: .

Pour info: mon dossier est arrivé au SCEC le 18/06.

Je pense contacter SCEC par téléphone vendredi (ou lundi prochain ?) pour vérifier que mon dossier soit reparti chez SDANF.

Bon courage à tous et à toutes !

22 « J'aime »