NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Zarathustra

Si vous avez l’intention de faire les fiançailles après la naturalisation alors il ya aucun problème vous concernant… tout est claire dans ce cas

La situation débattue hier c’était pour des fiançailles pendant la procédure et pendant l’entretien avec l’agent la personne a déclaré être célibataire…

Si un mariage se fait juste après parution au JO des soupçons peuvent pousser à faire des enquêtes qui feront peut être remonter à la surface l’existence de « fiançailles » pendant la procédure (mais selon les cas est ce que les fiançailles sont assimilés à mariage coutumier ???)

Je ne sais pas si l’idée est claire…

2 « J'aime »

Bonjour @Nifnif
Car ils reprennent le service à 13h pile
Vous êtes sûre de les avoir

Bonjour tout le monde

De retour aprés plus de deux semaines… Eh oui le covid m’a eu :mask: :face_with_thermometer:, je vous annonce un peu tardivement ma naturalisation dans le décret 27. Enfin la délivrance… Patience pour les autres et félicitations à tous ceux qui ont été naturalisés… :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

19 « J'aime »

Bonjour,
Félicitations!!!

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Sam751 :blush:

1 « J'aime »

toutes mes félicitations, et très bon rétablissement

2 « J'aime »

Hello les gens

J’espères que vs allez bien ! pleins de bonne nouvelles pour les dossier au scec et un jo pour les autres.

Lol il y’a bien eu un décret mais de retrait …je me demandes quand même comment cette personne se sent c’est tellement DOMMAGE en plus toutes les conséquences que cela va avoir c’est ouf

4 « J'aime »

@Missllolita votre idée est très claire, franchement je ne sais du tout si les fiançailles sont assimilés à un mariage coutumier ou pas. D’ailleurs je ne connaissait pas ce type de mariage; D’après google c’est un mariage qui peut être oral ou écrit et il y a une histoire de rapprochement des familles des conjoints là dedans si j’ai bien compris.

1 « J'aime »

@Missllolita @Louka @Nesrine : je me demande, serait-il pas plus legitime de creer un autre sujet pour cette question de mariage pour ceux ayant l’intention de se naturaliser car cela rend difficule de suivre le fil du sujet de ce forum.
Et si L’on veut que ce sujet profite aux autres et que la meme question revienne, ce serait mieux de creer et de continuer la discussion sur un autre forum dédié à cela. C’est une suggestion car je pense que ce sujet absorbe 90% de notre focus :slight_smile:. Qu’en pensez vous?

11 « J'aime »

Bonjour @dog82

Merci pour la proposition… a réfléchir

Ça fait partie des sujets qui reviennent de temps en temps et qui font débattre beaucoup… :blush:

Mais je pense que tout à été dit et que cette parenthèse est refermée :slightly_smiling_face:

En attendant, moi je m’inquiète de ne pas voir beaucoup de retour des dossiers de juin aujourd’hui… :thinking:

Quelqu’un a pu appeler SCEC ???

5 « J'aime »

Bonjour Miss :relaxed: je suis d’accord avec toi, une parenthèse refermée.
Je m’inquiètes aussi ! je me dis que peut être le SCEC traite les actes des naturalisés?!

2 « J'aime »

Bonjour @Nesrine
C’est un peu au ralenti j’ai l’impression… même du côté des ADN

c’est pas rassurant tout ça. On a eu quelques retours hier mais bon la plupart des personnes du forum ne souhaitent pas appeler et comptent appeler dans 2 semaines ce qui peut peut être expliquer le ressenti du ralentissement car peut être que les dossiers sont traités sans demande d’élément ou autre

3 « J'aime »

Bien vue @Missllolita je me pose aussi la même question sur le fait que ce soit silencieux ce matin du côté scec. J’espère que le fait que le télétravail soit devenu obligatoire ( la ministre du travail a bien reprécisé Hier car les entreprises apparemment ne jouent pas bien le jeu), le scec a tout arrêté. Bizarre.
Attendons l’après-midi pour voir.

1 « J'aime »

bonjour à tous et à toutes
j’espère que vous allez bien?
je suis nouveau ici,j’aimerais avoir quelque réponse svp. j’ai déposé mon dossier à préfecture le 04/04/2019 et j’ai passé mon entretien le 06/10/2020 et le 2/11/2020 j’ai reçu un mail de part de SDANF comme quoi mon demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).
Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois. ma question comment je peux avoir numéro ministériel? ou comment je peux suivi mon dossier

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Bonjour @dog82

Merci pour la proposition, je vote pour :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une très bonne journée :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @as14sh

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil, en vous remerciant par avance

Voila un rappel de la procedure detaillée pour mettre votre REX

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

j’ai rempli tout mais en fait je sais pas mon numero de Reze

1 « J'aime »