NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour, tout d’abord je vous demanderai de bien vouloir mettre à jour votre profil en suivant la procédure ci-dessous:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

@Rashid une question, vous l’avez donné lors du dépôt du dossier ? J’ai peur qu’ils me demandent l’acte de naissance de mon conjoint car plus de 3 mois (il est français). Je l’ai donné lors du dépôt de dossier il y a plus d’un an maintenant.

Je sais que la validité de 3 mois n’applique pas aux actes étrangers, mais comme lui est français…

18 Juin peut-être? et non 18 octobre :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Merci bcp.

C’est ce que nous faisons tous. Patienter pour notre tour

2 « J'aime »

@m9218; ne vous inquiétez pas; vous êtes dans les temps ; selon nos estimations une partie des dossiers du 18/06 ont commencé à être traité cette semaine; une bonne partie sera traité la semaine prochaine également… rappelez vendredi 13/11 ou lundi 16/11

3 « J'aime »

Bien vu ! Hehe j’ai corrigé mon post précédent pour ne pas provoquer de confusions.

3 « J'aime »

Bonjour @Vande34,
À votre place j’aurais hésité à rappeler un vendredi 13.

5 « J'aime »

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: @VertOlive pour quelle raison ?

1 « J'aime »

@m9218 Je pense que j’ai donné au moment du dépôt du dossier également. Mais j’ai envoyé la même copie qui date de mars 2017. Le rédacteur n’a rien dit dans sa réponse sur la validité ou l’ancienneté du document.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, ça ne m’a jamais porté chance. Après, il est vrai que tenter sa chance un vendredi 13 peut aussi rapporter gros. :grinning:

3 « J'aime »

@nkp2019 le forum 1 c’est par ici

Ahahahahahahahah je viens de comprendre « vendredi 13 » :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: , mais bon il peut toujours tenter d’appeler et gagner la bonne nouvelle ou attendre le 16/11 pour appeler :grin::grin::grin:

4 « J'aime »

Ca me rassure. Merci de votre réponse.
Bon j’attendrai semaine prochaine, façon je peux rien faire.

C’est juste que je suis sûr que le confinement sera durcit pour revenir au truc de Mars et j’ai peur que mon dossier reste bloqué juste la semaine avant…
Comme c’était le cas en mars quand il était encore sdanf.

Et oui je sais que nous sommes tous presque plus ou moins dans le même bateau.

4 « J'aime »

La navette SCEC vers SDANF est de quel jour pour les dossier validé.

3 « J'aime »

@Joegueli le forum 1 c’est par ici :point_down::point_down::point_down:

2 « J'aime »

Aujourd’hui même… vous pouvez appeler lundi

2 « J'aime »

Même si le confinement venait à être durci, votre dossier aurait déjà été traité :pray:t5::pray:t5::pray:t5: (Je vous le souhaite); d’ici à ce qu’on arrive au 1er décembre vous avez encore de la marge :slight_smile::slight_smile::slight_smile:

3 « J'aime »

Ahah on verra. Pour qu’il reste coincé éternellement à nouveau chez SDANF…

P***** on est encore loin de délivrance.

(Oui pour moi la procédure finit et la tranquillité reviendront une fois cni/passeport/carte électorale en poche) Ahaha.

Jusqu’à là je traînerais dans le forum en mode anxieux avant de passer en mode expertise juridique comme misslolita

4 « J'aime »

Elle repart aujourd’hui; appelez lundi pour savoir si votre dossier est bien réparti aujourd’hui

bonjour etant etudiant est ce que je dois informer sdanf ou la prefecture, car lors du depot de mon dossier en 2019 je n’avais pas encore commencé mes cours ou du moins je ne me rappel pas si j’avais fournis un document disant que j’était à l’école