NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour les amis!!
Wooow bravo @Nesrine :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5:!!! Je suis vraiment content pour vous!!
Et encore félicitations à tous nos amis du forum qui sont sur le décret 33!!! :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5:

3 « J'aime »

Hello @anasmouslim, le SCEC traite les dossiers du 18 juin et du 25 juin :slight_smile:

1 « J'aime »

On aura des séries 2021 que les séries 2019 seront pas traités :rofl::joy::upside_down_face: Le premier qui va me souhaiter Joyeux Anniversaire , Joyeux Noel et bonne année wallah je l’envoye voir Satan

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens d’appeler SCEC. Je suis tombé sur un monsieur qui m’a confirmé que mon dossier a été traité et retourné aujourd’hui au ministère.

Pour rappel, dossier arrivé au SCEC le 25/06, série 01.

19 « J'aime »

Merciiii :smiley: tu penses que la préfecture peut nous donner le numéro de décret? si par exemple dans deux semaines j’envoie un email !

2 « J'aime »

Félicitations @ZakZak et bienvenue à la surface.

2 « J'aime »

Je pense que le mail est une bonne option en attendant de rappeler peut être lundi. En soi, comme toi, on m’a dit que mon dossier a été ouvert le 5 nov. Du coup, ça fait plus de 48h aussi.

1 « J'aime »

@Nesrine, certaines préfectures le font (Paris par exemple il me semble. N’est-ce pas @Missllolita?)

1 « J'aime »

Non, c’était une dame, je dirais plutôt jeune !

D’accord, moi c’est le 94 mais d’habitude pour répondre ils mettent un mois lol

Oui c’est ça @La_Perle_Rare
La préfecture de Paris et quelques agents de la préfecture de Nanterre…

1 « J'aime »

Je dirais même que le décret 33 leur fait une queue de poisson!! C’est à ne plus rien comprendre!!

2 « J'aime »

peut-être ! qui sait !! j’avoue que je suis un peu frustré !

Ca c’est du lourd :wink:

Ca s’accélère chez SCEC apparemment.

Félicitations à toi :crazy_face::nerd_face:

2 « J'aime »

Je Algérienne je ne sais pas pour quoi

@Lala7, j’ai l’impression qu’il y a un agent du SCEC qui est absent pour quelque temps (congés? arrêt maladie?) et que la situation de ton dossier, ainsi que ceux de @pjottur, @m9218 et @Cornemuse est liée à cela… c’est une hypothèse.

@Cornemuse et toi devriez envoyer des mails pour vérifier qu’ils n’attendent pas des documents de vous.

Courage!

2 « J'aime »

J’ai reçu une réponse automatique :

« Malgré la fin du confinement, le service continue à fonctionner de manière très ralentie et n’est plus en mesure, jusqu’à nouvel avis, de répondre aux demandes de renseignement sur l’état de suivi de dossiers. » etc etc etc

Je vais attendre une semaine avant de les rappeler je crois, comme j’ai déjà parlé avec 2 agents aujourd’hui, je les laisse tranquille un moment. Mais je rappellerai vendredi prochain!

Et merci, ça me rassure! Et bon courage à toi pour lundi!

Et @Nesrine, merci pour ton aide aussi, et félicitations! Le bout du tunnel!

3 « J'aime »

Oh Missllolita est toujours connectée, tu m’as manqué depuis ma dernière connexion :sweat_smile:

Je pense après ma naturalisation, je viendrai de temps en temps dire bonjour ici :blush:

1 « J'aime »

@25Juin Bonjour à tous, hé bien j’ai téléphoné au SCEC et je suis tombé sur un type assez jeune qui m’a dit de retéléphoner au mois de décembre, je ne sais pas si c’est « monsieur perdu ».
Tant pis je testerais la semaine prochaine.

2 « J'aime »

Merci @anasmouslim tu vas me faire rougir… :blush::blush::blush:
a mon avis c’est tout le FORUM 1 qui te manques :wink::wink::wink:

1 « J'aime »