NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Cornemuse, en général on reçoit une réponse personnalisée après cette réponse automatique. Faut attendre.

Courage

2 « J'aime »

C’est SDANF qui a donné le numéro de décret de @Pauldu34 non? Mais sinon, à mon sens, l’estimation est suffisante pour estimer ton numéro de décret, pas la peine de se casser la tête !

1 « J'aime »

Merci beaucoup :smiley: hate de te féliciter aussi bientôt j’espère :smiley:

2 « J'aime »

La chance, contente pour toi! moi je viens tout juste de les avoir et la dame m’a confirmé que mon dossier n’a pas encore été attribué. arrivé le 25 juin et série 1 aussi :frowning:

1 « J'aime »

De toutes les façons, on n’a pas d’autre choix que de patienter. çà va aller.

:smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Merci! Désolée il me reste plus de :heart:, il faut que j’attende 18 heures!

3 « J'aime »

Bonjour @Hindhh et bienvenue sur le forum.
Pour faciliter les échanges, pensez à mettre à jour votre profil avec les éléments de votre retour d’expérience. @Missllolita ou @jihane07 vous indiquera comment procéder

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Hindhh

Je vous invite à renseigner votre REX sur votre Profil en vous remerciant par avance :slightly_smiling_face:

je vous mets ci joint la procedure pour le faire :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Merci mais franchement vu la tournure que ça prend: incohérences entre les différents agents de l’accueil du SCEC, les décrets qui prennent 10 mille ans avant de sortir, des décrets qui bip-bipérisent d’autres…
Je crois que pour mon cas, je suivrais les estimations de @Pauldu34!! Il m’a l’air bien plus compétent en tant que voyant, qu’en tant que pilote ou laborantin!! :sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Waoouh un décret :sweat_smile:.

Félicitations aux nouveaux Français :champagne:

Bon courage pour ceux attendent encore comme moi lol.

3 « J'aime »

Bonjour à tous sauf à @HVN30 !

J’espère que vs allez bien sauf @HVN30

Félicitation @Nesrine je suis contente pour toi @Athena sayé c’est bon pour toi j’ai pas trop suivi ?

16 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »

Bonjour
Waouh c’est pas bon là quand même :rofl:
@HVN30 est juste mal informé sur les numéros de décret :rofl:

5 « J'aime »

MDRRRRRRRRRRR :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

@m9218, moi mon dossier est aussi arrivé le 25 Juin madame jeunette à la voix d’un chat m’a dit aujourd’hui de rappeler dans 6 mois je suis resté sans voix et j’ai trouvé sa réponse un peu malhonnête et de mauvaise foi.

2 « J'aime »

Bonjour @Isis
je n’avais vraiment pas le cœur a rire… mais je viens de m’étouffer avec ma propre salive…
tu m’a tuée :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:
Mais bon doucement tout le monde a le droit de se tromper… :blush: :blush: :blush:

12 « J'aime »

@Isis :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::sweat_smile::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Mais tu aimes palabre toi là

6 « J'aime »

J’avoue que c’est un peu bizarre, surtout la publication des décrets ! trop de retard, et l’attente est pénible, mais si on suit les estimations de @Pauldu34 un triple décret tous les mois, je ne serai pas naturalisée avant la fin d’année :frowning:

3 « J'aime »

@Nesrine Bonjour tu veux suivre les estimations du mec le plus malchanceux de cette procédure ? :rofl::joy::rofl::joy: Je ne veux pas être tenue responsable de ce qui va arriver hein :see_no_evil::speak_no_evil:

4 « J'aime »

Pas du tout miss…
On se trompe,un caillou…
Ca élimine les fausses infos…ah…ah…
Je dit aux prédicateurs de pacotille,aux sorciers vereux,aux charlatans,aux attentistes,aux apprentis sorciers,aux colporteurs,aux sous-marins,…qu’autour de vous,des billions de millions de petits cailloux n’attendent que vous…paix à son âme @HVN30, il va nous manquer…ah…ah…

2 « J'aime »