NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Hello! Je viens de lire vos messages. Je me suis déconnecté car j’ai pris mes médocs contre l’anxiété et ils me font dormir. Et tant mieux car je veux pas sortir les gros mots dans le forum. La seule chose que je peux vous dire “quelle indignation”

6 « J'aime »

J’ai rien compris mais je compatis…
Quand aux jurons,c’est un gros caillou sur le nez…
Je vais demandez un décryptage de ton message…
Pour l’anxiété, faut demander au docteur charlatan,le vieux sage…@p…tueur en série…
Allez un petit sourire,ça va aller…la suite svp

tellement adorable notre @Missllolita :star_struck: :star_struck:

2 « J'aime »

Tout se passera bien, ne vous inquiétez pas ! Faites du sport, regardez des documentaire, des séries, faites des formations en ligne, ça aide à passer le temps. Vous serez bientôt naturalisés, grand grand max janvier 2021 ! et puis les pièces d’identité ça attendra, les voyages sont encore limités et j’espère que vous pourrez voyager bientôt avec votre nouveau passeport :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @ZakZak, félicitations!!!. Est-ce cela pourrait être c’est lié à la nationalité du pays d’origine vu qu’en ce moment d’après les dire, le traitement de la région du Maghreb est plus rapide à SCEC. Tu es de quel pays, sans indiscrétion stp ?. Merci!!!

@Isis tu as tué un cadavre toi :joy::joy::joy:, c’est le meilleur message de la journée.
@HVN30 nous disait savoir étudier une personne en 15mn bla bla, il ne se connait même pas lui-même.
Et pourtant il a été raisonné mais il continuait d’y aller si fort dans ses affirmations non fondées et curieusement il disparaît aujourd’hui.
Pour ceux qui ont cailloux j’ai des lances pierres​:joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Je ne pouvais plus attendre, j’ai vraiment craqué et j’ai rappelé Scec aujourd’hui. Je viens juste de raccrocher. J’ai encore eu un monsieur gentil, mais certainement différent de celui de la dernière fois, celui-ci avait l’air beaucoup plus calme et pondéré. Il m’a confirmé l’information deux fois de suite et toujours avec beaucoup d’humanisme. Mon dossier est retourné le 16 octobre et non le 13. Treize et seize sonnent un peu comme la même chose dans les oreilles. Le « ze » est certainement ce qui m’a fait entendre 13 et non pas 16. :wink::wink::wink:. Je suis réfugié politique, c’est l’ofpra qui gère mon acte certainement c’est pour cela que le dossier est passé sans qu’on m’écrive pour me demander de confirmer mon nom ou quelque chose comme ça ! …

4 « J'aime »

Je fais tout ça… et c’est même pas pour les voyages. Depuis de mois je sous médoc à cause du boulot. Je ne tiens que pour cette procédure.

Dès apparition dans le JO, je demissione.

Et je demissione pas car je veux pas donner à cette administration un motif de plus pour ralentir ma procédure. Je préfère tenir là même si c’est en train de me tuer

7 « J'aime »

Toutes mes félicitations, je pense que votre statut a du jouer pour un traitement rapide. Au moins la vous êtes tranquilles, votre dossier a bien été traité et retourné un vendredi (le 16) donc plus logique.

2 « J'aime »

@Ciel-ouvert vous êtes tombée sur madame blasée :sweat_smile::sweat_smile:; mais vu le nombre d’appels qu’elle reçoit, elle vous a sortie une réponse bateau… appelez vendredi prochain; en espérant que vous tomberez sur madame gentille

3 « J'aime »

Courage ma grande @m9218 on vit tous ce genre d’humiliation d’harcèlement au travail . Mon patron à moi je l’ai surnommé Kadhafi bien sûr j’attends ma naturalisation pour prendre mon nez à mon cou

7 « J'aime »

Je crois qu’on la surnomme madame blasée :rofl:

1 « J'aime »

Exact je ne me souvenais plus :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Bon courage @m9218, tiens bon, il ne reste pas grand chose :wink:

@Missllolita oui tout le monde a le droit de se tromper mais à un moment donné toi même tu lui a dit d’aller molo molo dans ses affirmations mais il continuait à s’enfoncer et ce sans même se donner une issue de secours au cas ou ces informations seront erronées.
Là il y a feux et fumées dans son tunnel, il risque d’y laisser sa peau :joy::joy::joy::joy:

par contre il a bien précisé que pour le décret 33, il ne savait pas comment ça allait se passer. du coup il a bien une part de vérité :sweat_smile: :sweat_smile:

Hello les amis, le Ministère de l’intérieur est à l’œuvre. Mon dossier leur avait été retourné le 30 Octobre 2020 par le SCEC et j’ai reçu aujourd’hui un courrier datant du 06 Novembre du SDANF comme quoi ma Francisation avait été refusée (je m’y attendais :crazy_face: , le SCEC m’a averti) et que mon nom serait inscrit tel quel au décret de naturalisation. LOL. Gardons espoir, c’est pour bientôt la fin.

5 « J'aime »

Laissez @HVN30 tranquille, c’était son opinion et une estimation ce n’est pas sa faute si on a sauté 3 décrets. :slight_smile: :slight_smile: ca nous a plutôt bien ambiancé surtout que l’attente des décrets devient très anxiogène. Celui sur qui il faut tirer c’est Gégé qui a signé le mauvais papier Mdrrr.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis du Maroc mais je n’ai pas l’impression que la région influe beaucoup sur le traitement au niveau de SCEC. Je dirais que c’est plutôt la disponibilité des agents et leur réactivité (congés, arrêts maladies …).

1 « J'aime »

Bon courage @m9218
J’ai vécu ça dans un précédant emploi, c’est horrible je sais mais j’ai fait le choix de garder le sang froid et quand je sors du boulot je me déconnecte totalement, j’éteins mon téléphone mon pc etc …