NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

J’ai envoyé un mail cette après-midi voilà la réponse
Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est en cours de traitement.

Cordialement,

Vous pensez que mon dossier est ouvert aujourd’hui

En cours de traitement ne veut rien dire, on sait pas si c’est ouvert, ou attribué, il faudra appeler pour avoir la bonne réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous avez écrit quoi dans le mail ? Et ce message vient de br2 ou de courrier.scec ?

Bonjour @Pauldu34 :smiley: hahahaha finalement ce que tu dis est vrai, à part le décret d’hier qui est sorti et tu ne l’avais pas estimé, mais disons que c’est sorti par erreur :smiley:

2 « J'aime »

Merciiii @Isis tu es un amour :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Mercii Miss :smiley: yeeeeeeeeeees et c’est l’attente la plus pénible, plus on s’approche plus on perd patience :rofl:

1 « J'aime »

j’avoue…mais je pense qu’il faut un peu oublier cette procédure (même si c’est plus facile à dire qu’à faire)!!
Courage pour l’attente :muscle: :muscle:

Tu as bien fait de les appeler @Cornemuse ! Sinon, tu aurais même pas su qu’il manquait un document. Imagine ça !! Je dirais d’envoyer l’acte du père rapidement traduit + assermenté. Ils vous diront s’il faut envoyer une traduction fraîche !

Bon courage !! Tu y es presque !

1 « J'aime »

Mes amis, nous qui nous nous impatientons pour les décrets de naturalisation devrions peut-être avoir une petite pensée pour ceux qui n’osent même pas rêver d’obtenir un rdv de la prefecture pour déposer une demande de CDS. Surtout par ces temps de crise extrême où la précarité touche même les mieux lotis d’entre nous.

6 « J'aime »

courage miss!! ce n’est jamais facile ce genre de situation. et c’est vraiment horrible.
vivement la fin :pray:

Oui t’as raison, franchement, heureusement que j’ai des travaux qui m’occupent, parce que télétravail à 100%, confinement… on ne peut pas oublier la procédure dans ces conditions, rien à faire d’autres pour s’occuper :smiley:

2 « J'aime »

@VertOlive mais plutôt de me faire sentir mieux par rapport à ma situation, cela me rends encore plus en colère, triste et impuissant…

J’avais demandé l’état d’avancement de mon dossier le mail vient de br2

Donc il doit être ouvert. Moi j’ai eu cette après midi le truc « votre dossier est parvenu à nos services ». Donc c’est bien distinct.

Et surtout tu te dis vivement le jour ou on voit son nom/prénom sur un JO pour oublier à vie les queues à la préfecture, et le stress qui te tue un mois avant le RDV, la frustration qu’il manque toujours un document. …

8 « J'aime »

Oui nous connaissons ou avons tous connu cela… Vivement la délivrance pour vous tous

1 « J'aime »

Salut @m9218. J’ai lu tes derniers posts et je comprends vraiment que la naturalisation soit extrêmement importante pour toi. Crois-moi, un grand nombre de ceux qui interviennent ici sont à peu près dans la même situation que toi et attendent les décrets comme une délivrance qui leur permettra enfin d’y voir plus clair dans leur vie, d’entreprendre des projets qui leur tiennent à coeur, de voyager… Bon courage à toi et à nous tous.

5 « J'aime »

Vous allez devoir gérer l’obtention de la carte et le passeport. J’ai eu une copine au téléphone aujourd’hui, ça fait 2 mois qu’elle est dans la galère. Finalement aujourd’hui une dame de sa mairie l’appelé pour lui dire qu’elle a allait contacter je sais pas qui pour débloquer le truc…

Elle veut s’inscrire dans un concours et elle peut pas car on lui demande la CNI et le delais d’inscriptions va bientôt passer…franchement…

1 « J'aime »

Je suis en vacances :unamused: :unamused: posez des congés un vendredi 13 faut avoir un enorme nez comme moi pour le faire . Mon Kadhafi de patron me manque limite :sweat_smile: suis donc disponible pour repondre à vos questions dans la limite de mes compétences .

7 « J'aime »