NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Et pour SCEC, il n’y a pas de modèle de mail particulier à respecter, il suffit d’envoyer à l’adresse suivante :

Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr

:slight_smile:

2 « J'aime »

C’est claiiir abusé :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
J’ai failli envoyé un mail à SDANF :stuck_out_tongue_winking_eye: (je rigole)

1 « J'aime »

Bonjour @hamzanr

Pour le changement d’adresse le mail est suffisant pas besoin d’envoyer par la poste contrairement aux naissances et mariages etc…

Le modèle vous a deja été donné par @Demandeur94_1 :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Super ca le tarif c’est 1mois et demi et 2 pour être large a partir de cette date

2 « J'aime »

@evamey sans indiscrétion vous êtes originaire de quelle région?

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je vous souhaite de bonnes nouvelles pour cette semaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitations :confetti_ball: vous faites bien partie de la team 25/06 dont le dossier a été traité la semaine dernière :slight_smile:

1 « J'aime »

toutes mes félicitations @SFAL :star_struck: :star_struck: :star_struck:
je tague @didou pour les statistiques

1 « J'aime »

ça fait plaisir de le savoir!!
Merciiiiiiiiiii :relaxed: :relaxed: :relaxed:

1 « J'aime »

Moi j’aurais répondu avec les photocopies de mes nouvelles pièces d’identité :rofl::rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

Bonjour @achlehy, non pas encore, mon dossier est retourné le 13 novembre, c’est encore tôt pour demander, et je ne vais pas le demander, parce que je suis sûre que je n’aurai pas l’information, je vais attendre et c’est tout,et d’après les estimations de @didou je serai sur le décret n°38.

2 « J'aime »

Hey @Missllolita comment ça va ?

D’accord je m’en tiendrai à ce conseil avisé. Bonne journée à vous tous.

1 « J'aime »

toutes mes félicitations plus qu’à attendre l’apparition de votre nom sur un JO. d’après les statistiques de @didou vous serez probablement sur le décret 36

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: pas mal comme idée

3 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl: si ça peut les aider à se réveiller. Les bourdes venant de beaucoup de Préfectures que j’entends dans ce forum sont nombreux.

2 « J'aime »

Bonjour,

C’était mon cas.

J’ai d’abord envoyé:
- un email avec copie de l’acte de naissance du bébé à préfecture+SDANF+SCEC.
- un courrier postal avec l’acte de naissance original à la préfecture

SDANF a répondu à l’email le lendemain en me demandant de leur envoyer l’acte original par courrier postal, ce que j’ai fait immédiatement.

Ne pas oublier d’indiquer votre numéro ministériel dans toute correspondance.
Bon courage

3 « J'aime »

Merci. Je vais poster l’acte de naissance + Attestation CAF cet aprèm. Ma petite est née il y a 2 mois. j’espère que c’est pas trop tard :frowning:

J’auras du me méfier de la réponse de ma préfecture!

1 « J'aime »

Bonjour @aahmad

Si vous voulez imprimez le mail que vous avez fais a la préfecture soulignez la date en jaune et rajoutez le dans votre envoi pour précisez que vous avez bien déclaré les choses en temps et en heure…

la ou je suis surprise c’est que vous êtes un membre régulier du FORUM je suis étonnée que vous ne posiez la question que aujourd’hui"hui (2 mois apres)

2 « J'aime »

Pour te dire que je n’ai pas douter une seule foi que je devais faire autre chose que ce que la pref ma dit!
Juste aujourd’hui je ne sais pas pk mais je me suis dit tien je vais demander xD

2 « J'aime »

ce n’est pas grave car vous n’etes pas encore sur un JO et que vous pouvez « prouver » que vous l’avez déclaré a la préfecture @aahmad rassurez vous …
c’est juste une perte de temps en fait :slight_smile:

2 « J'aime »