NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Vouvou
Que dieu l’ai en sa sainte miséricorde

1 « J'aime »

Bonjour @surete93

Vous avez indiqué dans votre premier message que cela sera votre troisième demande, vous avez déjà reçu deux ajournements ( ou rejet) , comment avez-vous fait deux demandes alors que vous faisiez plus d’heures que celles précisées par les lois? On vous a jamais signalé cela ?

3 « J'aime »

Merci les amis !

Et petite question (j’irai dans le forum 2 le moment venu) : lorsqu’on demande la CNI on doit être en possession du décret (celui reçu par la poste) ou je peux y aller avec un imprimé du décret tel que sur le site ?

@surete93 je pense qu’elle a déjà répondu à cette question dans son premier post;
Vous êtes dans l’illégalité et le fait d’avoir travaillé pendant le confinement ne fera pas qu’on ferme les yeux sur cela.
Après libre à vous de faire ce que vous voulez.

4 « J'aime »

Bonjour @surete93 et bienvenue parmi nous

Je ne sais pas si l’attestation COVID exonère de respecter les lois établies en matière de droit du travail mais vous êtes seule juge quant à tenter le coup ou pas quitte à être ajournée.

Le principe du forum c’est de vous renseigner en fonction des connaissances que nous avons. Mais tout un chacun est libre de faire ce qu’il veut ensuite.

Quand vous serez lancée dans ce parcours, nous serons preneurs de vos retours :wink:

5 « J'aime »

Bonjour @Azzaam Posez quand même votre question au Forum 2 même si c’est pas pour tout de suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouh là là :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:; attendez d’abord d’être sur un JO l’ami, car le décret 38 risque d’être publié en 2021; pour les réponses à vos questions vous avez tout sur le forum 2

5 « J'aime »

@Polijustine
oui je suis d’accord avec toi merci à tous

1 « J'aime »

Bonjour @surete93 , je remet ici le lien d’un cas qui a eu lieu l’année dernière, Une infirmière se voit refuser la nationalité française car elle «travaille trop»

3 « J'aime »

@anon91655671 j’ai fais 2 tentatives de dépôt et les agents qui m’ont reçu m’ont a chaque déconseillé de déposer parce qu’il avait toujours une chose qui n’allait pas et c’est aussi eux qui m’ont conseillé de régulariser ma situation sur une période de 3 mois avant ma demande . à vrai dit j’ai jamais fais de demande

2 « J'aime »

Bonjour à tous ! J’espère que vous vous portez bien aujourd’hui :slightly_smiling_face:

@Vouvou, mes plus sincères condoléances pour votre père. Je n’imagine pas la douleur que vous éprouvez en ce moment. Que vous trouviez les moyens d’apaiser votre coeur dans ce moment si difficile :disappointed_relieved:

@Vande34, je ne sais pas si c’est une déduction vraie, mais si par exemple il y a confirmation d’un décret 38 de la part de la SDANF ça veut forcément dire qu’il sera publié en 2020, non ? Si c’était pour 2021, ça n’aurait pas été le décret 1 ? Ou est-ce que le 38/2020 risque de devenir le 1/2021 ? Question pour un champion (errr @Missllolita :sweat_smile:).

Bonne fin de journée ! :hugs:

4 « J'aime »

Bonjour @44ish a mon avis vous confondez avec les numéros de séries :wink:

Certes les numéros de séries recommencent à zéro avec la nouvelle année…
Mais rien n’empêche un décret 38 de sortir en Janvier 2021

Apres je peux me tromper c’est juste mon avis personnel :woman_shrugging:t2: :woman_shrugging:t2: :woman_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Bonjoure les amis :slight_smile:

Je suis nouvelle :slight_smile: Hynd de Marseille, j’ai besoin de votre aide SVP, pour savoir si je suis loin dans mes démarches ou pas :stuck_out_tongue:

Suite à un mail envoyé à la préfecture, ils m’ont donné mon num 2020X 021XXX et que le dossier est en cours 'instruction au ministère?

Vous en pensez quoi, c’est pour bientôt ou j’oublie ce dossier au moins pour 6-10 mois?

Grand merci et au plaisir de vous lire

Bonjour et bienvenue @Hyndoudou

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante, en vous remerciant par avance :slight_smile:

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour @Hyndoudou et bienvenue parmi nous.

Je vous invite à remplir votre REX et je fais le pari qu’en pas une heure vous aurez au moins 3 réponses à votre demande :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dans 5 min max, vous aurez l’intervention de notre aimée @Missllolita pour vous indiquer la voie. :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

flute je me suis faite doublée :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

j’ai amélioré mon chrono @Polijustine :joy: :joy: :joy: :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

C’est ce que je vois :rofl: :rofl: :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Je vais finir par te surnommer Lucky Luke si tu continues à répondre plus vite que les questions. :joy: :relaxed:

2 « J'aime »

Bienvenue @Hyndoudou tu as atterri au bon endroit installe toi et fais comme chez toi. Juste prend quelques minutes pour compléter ton profil avec ton Rex. Bienvenue parmis nous

1 « J'aime »

@Polijustine Toi et @jihane07 et @Vande34 et @Pixelle et @jamorena et @La_Perle_Rare et d’autres…
vous êtes beaucoup plus rapides que moi lol :sweat_smile: la c’etait trop facile j’étais deja la :wink: :wink: :wink:

6 « J'aime »