NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Boumy Bonsoir vous avez signé un récépissé le jour de l’entretien de naturalisation dans lequel vous declarez sur l’honneur de tenir informé la préfecture de tout changement dans votre situation professionnelle, personnelle. Ne pas le faire équivaudrait à une violation de votre parole donc la conlusion serait l’ajournement . En ce contexte de crise sanitaire l’administration ne saurait vous tenir rigueur .

1 « J'aime »

Merci pour votre reponse , vous avez un exemple de mails a envoyer au sdanf?

Merci cher didou, j’espère aussi que ça soit le cas de moi, direct au bureau de décret…

1 « J'aime »

Bonsoir ma belle,

Oui, on n’a pas eu la chance. J’ai pas mal tenté pour savoir mon numéro de décret, mais aucun réponse.
L’idée d’envoyer le mail vis à vis attestation de Covide, ce me concerne pas, car j’ai pas travaille pendant le confinement… Du coup, je ne peux pas lancer ma chance avec ce genre de mail.
Mais honnêtement je suis stressée comme toi.

@Pauldu34 (Re)Bonsoir ,

J’aurais aimé avoir votre avis et celui du groupe (même si je pense déjà connaître la réponse).
Je suis tjr en CDI, mais j’ai signé un CDD avec l’université pour donner des cours (1h30 par semaine, je ne dépasses pas ce que la législation en Droit du travail impose car ça me ramène à 36h30) de septembre à novembre.
Je ne l’ai pas signalé à SDANF car mon dossier est déjà au SCEC.
Par rapport à l’avancé de la procédure je n’avais pas envie que ça retarde encore la publication du décret. Je me suis dis aussi que si besoin il me le demanderait et je leur communiquerais les elts

Mais après lecture des différents commentaires, j’ai un doute… est-ce que ça ne retarderais pas mon dossier? davantage?
merci d’avance

2 « J'aime »

@Zaza94 Bonsoir me concernant je dirai mieux vaut declarer pour etre tranquille ça ne coutera qu’un email avec votre contrat de travail . @Missllolita @Vande34 et @Nana91 vous en pensez quoi ? il y a t il necessité puisque son dossier est retourné a SDANF

2 « J'aime »

Bonjour @Zaza94
Qui vous a dit que ça allait retarder ?

Merci d’avoir rempli le REX. J’espère que vous avez trouvé la réponse à votre question.

1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita
Merci pour votre avis @Pauldu34

Retarder dans le sens où soit SDANF va demander des BS (que je suis incapable de fournir car l’administration de la fac mets ENORMEMENT de temps à les donner), ou qu’ils fassent encore des enquêtes par rapport à ce CDD de 4 mois

1 « J'aime »

Bonsoir @Sarahrod
Votre Stress / Angoisse n’est pas du tout justifié :slightly_smiling_face: il faut vraiment avoir fait un truc grave ou caché un enfant ou un mariage pour etre ajourné à cette étape de la procédure

2 « J'aime »

Dans un soucis de clarté, on est tjr parti du postulat qu’il fallait tout déclarer. Au mieu ils s’en foutent, ça ne change en rien leur décision sur le dossier deja en cours et tant mieux… au pire ils se posent des questions sur le dossier et demandent des pièces complémentaires. Mais quoi qu’il en soit clarté et transparence EN TOUTES CIRCONSTANCES.

5 « J'aime »

Bonsoir @Zaza94
Sincèrement votre document ne va rien ajouter et rien enlever au dossier il vont peut être même l’ignorer complètement… le fait de déclarer c’est surtout pour VOUS DORMIR TRANQUILLE

2 « J'aime »

Bonsoir ma belle :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:
Vous avez raison, puisque la sdanf, ne réponde rien à mes messages, je suis devenue comme une folle.
Mais c’est vrai. Il faut pas inquiéter tant que des gens comme vous, nous soutenez.
Bisous

1 « J'aime »

Bonsoir tout les monde
L’histoire de changement professionnel
Ce me fais grave mal à la tête
Je suis au chômage et je envoyer un mail à la préfecture et la personne en charge de mon dossier m’a di y’a pas besoin de déclarer le chômage parceque mon dossier et en fin d’instruction
Je lui renvoyé 2 au 3 mail
Pour lui dir que je peur si la sdanf découvre que je pas déclarer le changement professionnel
Elle m’a appelé lundi
Par téléphone pour me dir Nn nnn et Nn y’a pas besoin de déclarer que je suis au chômage parceque le dossier il e en fin d’instruction.
Donc je sais pas trop quoi pense
Ce vrais que je eu beaucoup de conseil de la miss et le autre ce vrais et je vous remercie

Me la franchement je sais pas trop quoi fair
Je veux réfléchir juska la fin de moi le temps de Québec je reçois ma première attistation de chômage et je vrais quoi fair apret .
Si vous avais de conseil je prent et merci beaucoup deja

1 « J'aime »

@Las92 Bonsoir la décision vous appartient . Si vous préférez croire des agents de la préfecture qui pour la plupart n’ont n’aucune visibilité sur des dossiers qui répondent «Dossiers en cours d’instruction» alors que la personne est déjà naturalisée . Ou des agents de préfecture qui te disent madame votre dossier est en cours « je suis un mec » Encore une fois le choix vous appartient .

Pour info le récépissé que vous aviez signé lors de l’entretien est clair :« Vous devriez signaler tout changement intervenu dans la situation professionnelle, personnelle . »

Après comme je le dis souvent, chacun porte sa croix à sa façon

cordialement

3 « J'aime »

@Missllolita: je vois que vous essayez de mettre @Zouuu sur de bonnes pistes. vous vous souciez de son dossier comme si c’etait le votre.
Mais @Zouuu est dans l’euphorie de la formulation. Laisse la realite lui frapper ainsi il agira comme vous l’avez conseille.
On peut passer tout son temps et energie sur la rhetorique de la facon de faire les choses, mais, l’humain en danger sait quoi faire pour se proteger.
Laisse lui !!Et qu’il vienne pas se plaindre ici si cela l’affecte et on l’ecoutera pas.

3 « J'aime »

Bonsoir @Las92

A partir du moment que votre dossier à quitté la préfecture votre interlocuteur devient SDANF et pas la préfecture…

Je vous conseille d’envoyer le document de pôle emploi au SDANF par mail pour être totalement transparent et dormir tranquille…

Le mail de SDANF est très claire… Je l’ai déjà partagé plus haut… le chômage ne cause pas de problème car votre dossier est en fin d’instruction et en plus il ya COVID

Par contre ne rien déclarer est un risque à vous de voir si vous voulez prendre ce risque ou pas…

Chacun est libre… notre démarche est simplement bienveillante… Mais la décision vous revient

4 « J'aime »

@Pauldu34
Moi je pas reçu le mail de la sdanf et sur l’attestation dépôt Nn plus
Ce pas écrit

Me je suis pas là pour dir au autre personne de forum que il fous pas le fair
J’expose juste ma situation

Oui oui je sais miss et merci beaucoup
Je veux attendre que je reçois ma première attistation de pôle emploi à la fin de moi
Me je vous dis ce que elle m’a di la préfecture.
Merci @Pauldu34 @ miss

Bonsoir @Las92

Vous pensez que si vous n’avez pas reçu le mail Vous êtes exonéré des obligations qui sont rappelé dans le mail ? :slightly_smiling_face:

Est ce que si vous grillez un feu rouge et que vous êtes arrêté vous allez dire au policier c’est par ce que mon Auto-école ils m’ont pas donné l’information ??? :thinking:

Je pense que vous auriez une réponse du style « nul n’est censé ignorer la loi » :wink:

4 « J'aime »