NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

T’inquiète je suis très curieux :rofl: Je prends toujours le temps de lire tous les messages.
J’ai juste vu ton post et j’ai voulu te répondre tout de suite :nerd_face:

2 « J'aime »

Bonjour,
Juste pour vous souhaiter une très bonne journée pleine d’énergie et de bonnes nouvelles :pray:.

8 « J'aime »

Bonne journée ma belle @Dmyriam16 :blush:

1 « J'aime »

Merci @didou pour ces pronostiques ! On constate bien qu’il n’y a pas de bip bip pour le Décret 33 au niveau des ADN.

6 « J'aime »

Suite du sujet NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020 :

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.
Je voulais poser une question et savoir s’il y’a des personnes dans le même cas que moi. En fait j’ai vu mon nom apparaitre le 13/11 dans le JO mais je n’ai reçu jusqu’à aujourd’hui aucune notification ni par mail ni tel ni par courrier est ce que c’est normal? et c’est quoi la prochaine étape? Merci beaucoup

Vous voyez @Dmyriam16 a bien révisé sa leçon. Elle passe nous dire bonjour et encourage les troupes. Bravo @Dmyriam16. Les amis.es vous avez bien faire le job hier. Yes yes.

3 « J'aime »

Bonjour @beddi
vous n’êtes pas du tout au bon endroit pour poster votre question

je vais vous taguer au FORUM 2 pour vous montrer le chemin mais avant toute chose je vous demanderai SVP de renseigner votre REX sur votre profil

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour la famille, j’ai une petite question.
Hier tu appelles scec pour connaître l’état de l’avancement de ton dossier l’accueil te dit votre dossier est réparti tel jour au ministère en suite vous rappelez quelques jours après pour avoir la confirmation comme quoi le dossier est vraiment parti l’accueil vous dit votre dossier est en cours de traitement dans nos services, d’après vous qu’elle est la bonne info?

Bon courage à vous @Nancy20X26! Ce sont les aléas des différences entre les us en Afrique et en « occident ».
Avant de demander la nationalité française, j’ai fait ma demande de nationalité américaine par filiation. Je me rappelle qu’en plus de mon acte de naissance, ils demandaient une attestation de l’hôpital ainsi qu’un carnet de santé car la « ville » où je suis née était tellement reculée… Je vous laisse imaginer mon désarroi pour leur expliquer que je suis née à domicile et que je n’ai pas de carnet de santé. Devant leur incompréhension, nous avons fini par fournir un test ADN pour prouver que je suis bien l’enfant de mon père…
Il faut beaucoup de patience mais on finit toujours par trouver une solution.
Je vous souhaite le meilleur

7 « J'aime »

je viens d’appeler la SCEC qui m’a expliqué que mon dossier est en cours d’instruction et qu’ils attendent l’acte de naissance de mon conjoint…elle m’a demandé de rappeler fin du mois…

PS: je lui ai proposé de lui envoyer l’acte de naissance mais elle m’a répondu que non, pas besoin, qu’ils s’occupent de tout…(je suis un peu perplexe) et puis je me suis dit c’est peut être pck mon conjoint est français et que entres administrations françaises les échanges se font automatiquement…sais pas…

j’avoue que j’ai eu une petite déception…mais bon…c’est comme ça…faut encore attendre…

En tout cas, la dame était très douce et gentille au téléphone…

7 « J'aime »

Allez courage à toi. Je confirme que ça paraît très Long quand on est si prêt du but.

2 « J'aime »

Bonjour @Ciel-ouvert
il faut rappeler car l’un des deux dit vrai… mais impossible de savoir lequel…
sinon faire un mail

2 « J'aime »

Hello :sunny: la famille :heart: !!
Que santé et bonne humeur vous accompagne en cette belle journée !! :smiley:
Le temps est plutôt agréable de mon côté, petit soleil, malgré les températures assez basses :cold_face:, le ciel est bleu et plein de soleil :sunny:, de quoi réchauffer corps et coeur :heartbeat:
Je vous envoie un bout de rayon de soleil :sunny: et plein de bisous tous chauds :kissing_heart::kissing_heart: pour affronter cette fraîcheur de la meilleure façon possible !!

On garde toujours espoir et on ne baisse pas les bras ! :muscle:

Excellente journée à tous !!! :heart:

8 « J'aime »

Hello @didou :slight_smile:

Bon travail :wink: tu veux dire decret 34 pour l’ADN :wink:

Bonne journée

4 « J'aime »

Bonjour,
Je viens juste d’appelé scec ils m’ont dit que mon dossier ne pas encore arrivé chez eux… il faut que je fasse quoi parce que je m’inquiète :pleading_face::pleading_face::pleading_face:

pourtant sur votre profil il est indiqué qu’il est arrivé en juin 2020, comment avez vous eu cette info. Avez vous eu un homme au téléphone?

2 « J'aime »

Bonjour @Theodore
Non @didou parle bien du décret 30 pour l’ADN :slightly_smiling_face:

il ne s’agit pas du PAN (projet ADN) fait avant naturalisation
Mais plutôt de l’ADN français FINAL fait par SCEC après naturalisation

et donc @didou a raison le SCEC traite actuellement les ADN du décret 30

3 « J'aime »

Bonjour @Flyerman, le bon côté c’est que votre dossier est ouvert, ce qui confirme que scec traite bien une partie des dossiers du 08/07 cette semaine, comme on l’espérait.
Vous pouvez rappeler vendredi ou lundi pour vous renseigner à nouveau. Car si votre conjoint est français, ils auront facilement accès à son acte de naissance.

2 « J'aime »

Agréable journée à tous et allez team juillet manifester vous

2 « J'aime »

Oui, c’est le cas (je viens de mettre à jour mon précédent message :slight_smile: )

1 « J'aime »