NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous , bonjour @didou et @Missllolita j’ai une question svp, a quelle moment on sait que le Décret 39 est prét à la publication ?? d’après @didou le Décret 39 - Pas encore prêt à la publication
merci

2 « J'aime »

@radi_S0 lorsqu’on aura un témoignage de quelqu’un de la préfecture de paris qui va demander a son agent :wink:

2 « J'aime »

faudrait voir les estimations de notre chère @Vande34 pour avoir une idée mais je dirai d’ici 3 semaines

3 « J'aime »

mdrrrr donc ton témoignage @radi_S0

3 « J'aime »

Merci :wink: :wink: trés claire :slight_smile:

Bonne journée

1 « J'aime »

@jihane07 :joy: :joy: :joy: tu as le pouvoir de lire de mes pensées :joy:

2 « J'aime »

@Missllolita @jihane07 suivant votre conseil j ai mis une alerte pour contacter mon agent dans 2 semaines ( vendredi 4 décembre mais si vous pensez que je peux le faire un peu avant pas de souci je peux le faire mon agent à toujours répondu à mes emails jusqu’a maintenant )

2 « J'aime »

Dans deux semaines ca sera bon @radi_S0 :blush:

1 « J'aime »

Rooooh @radi_S0, @jihane07et @Missllolita viennent juste de te filer le bébé :face_with_monocle:

3 « J'aime »

mdrrrrr :rofl: :rofl: ben c’est ton message qui était subtil et suffisamment clair pour que je comprenne le message derrière

3 « J'aime »

moi aussi je demanderai à ma préfecture mais je n’ai pas d’agent donc ça risque de prendre plus de temps je demanderai peut être en fin de semaine car ils mettent du temps à répondre donc on se tient au courant

4 « J'aime »

ne t’inquiète pas on ne l’abandonnera pas je le ferai aussi de mon côté si jamais je peux avoir des news

4 « J'aime »

Bonjour @radi_S0 on peut aussi essayer d’envoyer au mail général de la préfecture de Paris qui répond aussi en général, comme ça tu as 2 cartouches. On se coordonne pour envoyer nos mails à quelques jours de distance pour avoir une réponse fiable?

3 « J'aime »

Yes bonne idée, on peut faire ça ^^

3 « J'aime »

Voici le message que j’ai eu le 6 juin

Monsieur,

Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’examine actuellement votre état civil.

Dans ce cadre, afin d’établir un état civil complet et juste, dans la mesure où vous n’avez pas complété la partie du formulaire de demande de naturalisation relative aux unions antérieures, ni coché la case « non », je vous serais reconnaissante de bien vouloir m’informer, par retour de mail, si à ce jour vous avez été marié ou pacsé en France ou à l’étranger.

Si oui, je vous invite à me faire parvenir, par voie postale cette fois à l’adresse ci-dessous, les documents originaux concernant vos unions antérieures et leur dissolution, le cas échéant accompagnés de leur traduction en français par un traducteur assermenté.

A cette occasion, vous indiquerez la référence de votre dossier n°2019X 033*** sur votre envoi.

Cordialement,

XXXXXXXXXX

Rédactrice

Bureau rédaction 2

Département établissement

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 9

Tél : 0 826 08 06 04

Et puis je les a répondu le même jour, et le 21/07/2019 reze ont retourné juste mon acte de naissance, ils m’ont demandé de rectifier le problème car j’avais fait une erreur de mon lieu de naissance, il m’ont demandé de la retourner avant 2mois. Je bien rectifier le problème et je les a renvoyé avant le 2mois qui m’ont donné en lettre recommandé. Jusqu’à présent il m’ont rien dit.

Hello July il faudrait penser à enlever le nom de la rédactrice… :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello à tous

Bonne journée et bonne semaine à tout le monde.

:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:Pour avoir de bonnes nouvelles :grin:

2 « J'aime »

Bonjour @anon81162227 pour répondre à votre question :point_down:t4::point_down:t4::point_down:t4::point_down:t4:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien.

J’ai une petite question, est ce normal que ni la préfecture, ni la SDANF ne répondent plus aux emails ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous , je viens d’appeler SCEC je suis tombé sur un monsieur qui m’a dis que mon dossier avais été validé et retourner la semaine dernière mais quand je lui ai demander un date précise il m’a dis que de leur côté ça été envoyé . Que je devais attendre 1mois voir 1 mois et demi pour l’apparition au JO . Ma question est la suivante vous pensez qu’il a été envoyé a quel jour ? Car je ne connais pas les jours des renvoie par navette hebdomadaire. Merci d’avance

3 « J'aime »