NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour
Salam
Nangadef
Anissorkorman. Sauf à la bande des 3 SDP ( Chercheuse de papiers ) @Isis , @Polijustine & @Vande34 :joy::rofl::joy::rofl::joy:. Encore une fois , j’ai indexé personne donc mes chères « il y a rien dans jalousie. »
Moi, le chic Français je viens de recevoir mon courrier du ministère :star_struck::partying_face::confetti_ball::tada:. Apparemment la bande de chercheuses de papiers se bouscule devant ma porte en vue de leur rapatriement :rofl::joy::rofl::joy:

30 « J'aime »

Bonjour @You92. Vous êtes de quelle série et votre dossier est arrivé quand au scec. Ses informations permettront de vous apporter une réponse.

Bonjour @You92
Vous êtes tombé sur Mr PERDU rappelez pour tomber sur une dame
les jours de navettes de SCEC vers SDANF se font les vendredi et des fois lundi

3 « J'aime »

Excellente nouvelle de voir que le courrier a mis moins de deux semaines (c’est bien ça?).

2 « J'aime »

vous avez donc le contact de votre rédactrice 'son adresse email" donc essayez de répondre à ce mail en expliquant tout ce qui s’est passé et ce qui a été fait et en demandant si le dossier a été finalisé et validé et demande l’élément manquant au cas ou. En parallèle, je vous suggère de rappeler pour essayer de tomber sur une femme au lieu d’un homme car elles donnent des informations plus fiables et demandez si votre dossier a été traité.

1 « J'aime »

@Zaroc
Pour faire la CNI et PP la lettre du ministère n’est pas indispensable
se sont les ADN qui sont essentiels :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

vous avez besoin de quoi comme info de leur part?

Je suis de la série 00 dossier arrive arrive le 18 juin

Effectivement… :sweat_smile: j’essaye la semaine pro car on sais jamais si je retombe sur lui lol

1 « J'aime »

Pensez vous que je devrai envoyé un mail à la préfecture ou SDANF pour savoir sur quel numéro de dossier je serait ?

@You92 je pense qu’l faut d’abord rappeler pour connaitre la date de retour chez SDANF
ensuite regarder les estimations de @didou
et éventuellement attendre 2 semaines avant de poser la question a la préfecture

Par ailleurs , votre numero ministeriel n’est pas écris correctement sur votre REX ni la date d’arrivée du dossier chez SCEC

un numero ministeriel s’ecris comme ça 2020X017xxx

1 « J'aime »

Les 2 fois que j’ai appelé scec ce matin, c’était une dame qui m’avait répondu.

Bonjour à tous sauf @Pauldu34

Il est vraiment français en plus je pensais que Manu nous faisait une blague

11 « J'aime »

Exact ! Ça y’est c’est mis à jour :wink: merci à toi

1 « J'aime »

Regardez moi comment son clavier est moche. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Genre couleur patriotique quoi.
Ouvre l’enveloppe avant de te vanter @Pauldu34 :rofl: si ça se trouve, c’est pour te dire que tu n’as pas déclarer notre mariage. :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

13 « J'aime »

Non décret 33, le 34 n’étant pas encore publié c’est seulement quand le 33 aura ses ADN établie que le 34 et les autres pourront être publié !

2 « J'aime »

Félicitations à toi.:partying_face::partying_face:

Il y a deux possibilités soit le 13 ou bien le 20.

1 « J'aime »

Bonjour les amis comment allez-vous tous très bien aujourd’hui? Super occupé ces derniers temps, du coup je profite en attendant l’arrivée de techniciens qui doivent passer chez moi pour je ne sais plus quelle raison, pour vous lire et vous faire un petit coucou.

@Pauldu34 joyeux anniversaire en retard!!

@Nancy20X26 ouf… Content que @Baks ait pu vous aider à résoudre ce casse-tête.

J’ai vu le message hier de @aahmad dont le dossier est arrivé le 16 juillet au SCEC. Du coup je me suis dit, peut-être que mon dossier est ouvert et que n’ayant pas besoin d’infos supplémentaires, ils ne m’ont pas contacté. J’ai appelé et une dame m’a dit que ce n’est pas traité et qu’ils sont sur les dossiers de juin.
À 1,18€ la minute et un appel qui a duré 4 minutes pile-poil, ça fait 4,72€ de hors forfait. C’est cher payé quand même pour l’info.
Je verrai si je les appelle en décembre ou pas.

5 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile: Tu estime à quelle date (semaine) l’établissement des ADN du decret 33 ?

Yako @Polijustine Ça passera
Bois un peu d’eau bien glacée ça soulagera :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:

24 « J'aime »